Travailler sans visa en Europe?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IR
Bonjour! J'ai une question très importante! Dans précisément 37 jours! je pars pour un super périple en Europe de 7 mois. IL y a environ 4 mois là-dedans ou je vais travailler temps plein et que j'aurai mon visa, mais les autres mois on va plutôt se promener suivant notre itinéraire soit en Italie, France, Espagne, etc. J'aimerais beaucoup faire des petits emplois afin de payer un peu la bouffe et le logement, mais nous n'aurons pas de visas pour ces endroits. Ma question est donc, est-ce que pour ramasser des fruits ou des légumes dans ces régions on a besoin d'un visa. Ce serait le genre d'emplois que j'aimerais bien faire, ou planter des arbres... Merci beaucoup de bien vouloir m'aider Irma Si vous avez d'autres suggestions d'emplois qui ne nécessite pas de visa dite moi ca!
TH Thagast ·
Les canadiens qui veulent travailler en union européenne, même pour des petits jobs doivent avoir un visa sauf si tu veux travailler au noir, mais je conseille pas vraiment . Il existe des visas vacance-travail, vois avec l'ambassade de france par exemple.
HO Honnete Regular ·
Bonjour,

Les canadiens n'ont pas besoin de visas pour beaucoup de pays d'Europe, mais pour travailler un permis de travail est exige. Alors c'et mieux de trouver un employeur et apres disons c'est plus facile d'aquerir le permis. Autrement il vous reste juste le travail en noir. Renseignez-vous aupres des consulats et embassades des pays a visiter.

Cordialement,
La vie est trop courte il faut en profiter mais chacun a sa facon!
IR Irma ·
Merci bien pour la réponse C'est pas mal ce à quoi je m'attendais malheureusement🙁! Mais bon on peut demander un visa juste vacance et ca marche? J'avais déjà été voir pour les visas sur les sites, mais seulement pour savoir si ca en prenait un pour entrer dans le pays... Bref, je vais continuer mes recherches Merci beaucoup et ne t'inquiète pas il n'y a pas de chance qu'on fasse du travail au noir! Irma
NI Nikky Globetrotter ·
Tu peux obtenir un visa de vacances-travail pour ces pays, tu dois faire la demande avant de quitter le Canada.France:Allemagne (étudiants seulement):Irlande:Royaume-Uni SuèdePays-BasCe type de visa te permet d'occuper un emploi pour financer ton voyage. Va voir sur ce site internet, toutes les infos sont là.

http://www.dfait-maeci.gc.ca/123go/programs_europe-fr.asp

Pour l'Espagne, malheureusement y'a pas de visa de ce genre. Y'a toujours le travail au noir mais c'est risqué, tu peux être barrée à vie si tu te fais prendre.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
IR Irma ·
salut merci beaucoup pour l'information. Je suis aller voir le site et ca m'a bien éclairé. Je ne me demande qu'une dernière chose, c'est que j'aurai un visa 2-D, visa étudiant avec un travail de moins de 3 mois, mais c'est pour les vendanges. Ensuite, quand j'aurai terminé ce travail, est-ce que je vais pouvoir le réutiliser pour un autre emploi en France?? Bref, merci encore< Irma
BI Biman Regular ·
salut irma,

travailler au noir en europe, rien de plus facile, mais alors las celui qui me dit le contraire, il me fait marrer. bon voyage irma biman france
IR Irma ·
oui je n'en doute même pas, j'ai entendu plusieurs histoires et il ne semble pas très compliqué de s'arranger quelque chose. Je ne sais juste pas si c'est sécuritaire et si ca vaut la peine de prendre le risque Merci, je suis certaine que je vais faire un beau voyage!! Dans 25 jours!!!! Bye Irma
LY Lyly25 ·
Bonjour,

Je suis en ce moment à Paris depuis 2 mois (j'ai droit à 3 mois comme touriste québécoise). J'ai décidé de rester en France et de travail à temps partiel. 2 options s'offre à moi si j'ai bien compris ?

Soit je reviens au Québec avec tous les papiers en main pour demander un visa vacance-touriste me permettant de travailler pendant 1 an si je le veux. Mais ensuite, puis-je changé mon statut pour le visa long sejour professionnelle ou permis de travail ?

L'autre option, soit quand ca va faire 3 mois, je sors de la zone Shencgen et je reviens (comme par exemple en Angleterre).. ce qui me donne encore un autre 3 mois pour me trouver un employeur qui voudra faire une demande de permis de travail ou une demade de visa professionnelle pour moi ? Est-ce que cela ce fait ?

Merci de m'éclairer sur le sujet, je dois me décider très bientôt. :o)

Lyne
FO Fonafo ·
Dans le monde entier au peut toujours travailler au black. Les Patrons voyous tu trouves à gogo.
HO Honnete Regular ·
Allo,

T'as bien resume tout. Tu as toutes ces possibilites. Alors c'est a toi de decider!

Si tu veux bien rester plus qu'une annee en France, je te suggere de commencer par un PVT et comme ca tu auras assez de temps pour trouver un employeur pour une future visa de travail/sejour a long term.

En plus, tu pourrais tjrs te renseigner aupres de l'amabassade Canadienne a Paris, ou sur leur site, car les lois changent souvent.

Amicalement!
La vie est trop courte il faut en profiter mais chacun a sa facon!

Similar discussions

You might also like