Travailler et vivre en Guyane
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
Bonjour,

je suis infirmier et j'aimerai me rendre en guyane. J'ai eu des réponses positives pour l'Hôpital de Cayenne et de St Laurent. Mais ce qui me ferai plaisir c'est d'essayer de travailler en dispensaire pendant quelques mois. Si vous avez de l'expérience dans ce domaine ou des infos pour contacter des personnes se serai sympa. D'autre part je ne voit pas trop où m'installer à mon arrivé, on m'a parlé également de St Georges et de sa proximité avec le Brésil et d'expéditions médicales de 1 à 2 semaines par mois. On me conseille souvent St Laurent, est-ce une bonne ville? De plus, les guides de voyages concernant la Guyane sont quasi inexistant sauf le petit futé. Merci d'avance pour tous les renseignements que vous pourrez m'apporter. topette cdric
cdric colineau
MO MoPouYa ·
Waté,

Prends contact avec la DDASS pour travailler en dispensaire. Personnellememnt je te conseille ST-GEORGES, CAMOPI ou 3-SAUTS pour des remplacements. L'Est Guyanais est plus exotique.... MPY
MoPouYa A CAMOPI en Guyane sur http://perso.wanadoo.fr/eric.lignier
SA Sapokai Regular ·
Tout dépend de ce que tu recherches ! St Laurent est ville assez grande mais loin de Cayenne. Cayenne est au milieu entre St Georges et St Laurent, donc pratique pour bouger. Trois sauts, c'est sympa ( les indiens et la forêt) mais il faut savoir que tu ne peux y aller qu'en pirogue (long). Camopi est est à la limite de la zone interdite, tu peux rejoindre Cayenne par pirogue jusqu'à St Laurent puis le taxi, ou prendre un avion du club de Cayenne. Il y a aussi Maripasoula prés du Maroni. Une amie à moi a fait Maripasoula, Saül, et Trois sauts comme infirmière et ça lui beaucoup plu. Donc tout depend de ce que tu veux vivres. Phil
Richard Phil
SO Sophiemattt ·