Travailler et vivre en Nouvelle-Calédonie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ER
Bonjour à tous et bonjour à nos amis Calédoniens. Je me présente, j'ai 36 ans, je suis policier municipal à NICE depuis 11 ans.Avec ma femme et mon fils, nous avons l'intention de partir pour la nouvelle-Calédonie si bien-sur une opportunité d'embauche s'offre dans n'importe quelles villes .Ce cheminement professionnel et culturel s'est construit grace à des rencontres avec des calédoniens et à cette passion presque inexplicable que nous avons pour cette ile. Je ne poserez pas la question récurent sur la recherche d'un emploi mais plutot si un métro peut s'intégrer dans ce type de profession qu'est la mienne.
TH Thegrom ·
Bonjour,

ayant passé près de 2 ans en Nouvelle-calédonie, il me semble, et j'insiste sur ce point car je ne connais pas votre secteur d'activité de l'interieur, que les emplois à la Police Municipale sont essentiellement attribués aux natifs de NC, toutes ethnies confondues (un certain nombre de wallisiens de ce que j'en ai vu). La Police est, elle, plutôt composée de Métros mais je me suis laissé dire qu'un nombre important de militaires envoyés en NC et désireux de rester sur le territoire, cherchaient naturellement à intégrer les rangs de cette administration (gendarmes mobiles entre autres).

Similar discussions

You might also like