Travailler et vivre aux États-Unis?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
Bonjours bonjours ! Je suis Kadir , Un ado de 16 ans . Mon but dans la vie est d'aller vivre ( travailler ) au USA ! Oui au USA a cette age la . ( Je sais vous aller me dire que c'est juste un GROS REVE ? ) Mais non , je veux vraiment travailler là-bas . Je suis très mature pour mon age , quand j'ai envi d'aller par exemple en Turquie en été , je demande a mère , elle accepte puis c'est moi qui fais tout tout , les billets d'avions , l'hotel c'est moi qui recherche et ma mère les paye biensur ! 🙂 Je me suis inscris dans une ecole hier dans la section Tourisme car c'est dans sa que je veux travailler , j'adore le Tourisme ( c'est tout pour moi ! ) 😊 . Tout sa pour vous dire évidemment je ne vais pas aller travailler et vivre a cette age la , mais je me demande juste si ceci est faisable ou pas d'aller travailler la-bas vers mes 20 ans ou + .
NI Nikky Globetrotter ·
Bien sur que cest faisable. Je t'encourage néanmoins à poursuivre des études supérieures , à apprendre l'anglais, à voyager un peu partout avant de penser à immigrer ailleurs 😉

Les États-Unis sont moins ouverts qu'avant à l'immigration...le marché du travail y est difficile . Le filet social est très mince. Vaut mieux commencer par y venir en faisant des stages avant toute chose, question de bien comprendre comment ça marche là-bas. Plusieurs te diront que ce sont dans les pays émergents qu'il faut viser (Asie-Chine, Inde ou Brésil ) car c'est là bas que les vraies possibilités d'avenir se trouvent...Je partage assez leur avis.

Alors, sois ouvert à toutes les options.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
SZ Szantal Veteran ·
Bonsoir !

Comme on dit en France "passe d'abord ton bac !". En d'autres termes, finis le lycée, fais des études universitaires, acquière une formation et une expérience et ensuite tu verras et aussi très vraisemblablement ta vision des US sera changée (ah, ces séries us, quel ravage chez les jeunes ! ;( ). N'importe comment pour aller bosser aux US, il faut qu'un emloyeur là-bas prouve aux autorités us qu'il ne peut recruter sur place et donc si tu n'as pas un cv de ministre, oublie.
MY Myos Veteran ·
Bonjour Kadir, D'abord, juste pour vérifier: tu sais que la filière tourisme ne te permet pas à toi de voyager - on reste sur place et on organise les voyages des autres. Pour les US, c'est impossible d'y travailler à moins d'avoir un diplôme universitaire américain, de préférence dans un domaine dit "STEM" cad science, technologie, sciences de l'ingénieur, ou maths; ou encore en soins infirmiers. Ou alors un diplôme français très recherché aux Etats-Unis. On n'est pas dans l'espace Schengen donc tu ne peux pas y travailler en y allant pour voir si tu trouves quelque chose. Tu dois être repéré par un employeur. Comme il est dit ci-dessus, faire un stage pendant tes études supérieures est une bonne idée. Une autre possibilité est d'y faire une année de "high school", ça ne compte pas dans ton cursus français mais tu obtiens un bon niveau d'anglais courant et tu sauras si (mais ça coûte de l'argent, même s'il y a des bourses, et il faut s'y prendre un an à l'avance pour celles-ci, au moins.) D'ailleurs, les études coûtent très cher au niveau licence, même si des bourses existent, mais pour les obtenir il faut être très très bon en classe (peu importe la filière mais viser la mention, au minimum) ET/OU en sport (championnat de France, champion régional/national UNSS..) + obligatoire très très bon en anglais (18/20 de moyenne) car tu devras suivre tous tes cours en anglais, fonctionner en anglais sur place, et donc bien sûr passer un test qui prouvera que tu en es capable. A toi de voir si tu es motivé, ce que tu es prêt à faire pour réaliser ton projet, mais il faut que tu montes celui-ci de façon très soigneuse et réfléchie. Heureusement tu as 4-5 ans devant toi avant de voir venir.

Similar discussions

You might also like