Travailler et vivre à l'étranger en ayant 19 ans?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
bonjour, voila j'ai 19 ans et je viens de finir le lycée, et je voudrais travaille et m'installe a l'étrange(dans 1 ans environ ), mais dans des pays ou des îles qui parle français ou anglais(mais je ne vaut pas les états unis ), mais je ne sais quel procedur faut t'il faire quel démarche et ou ?. car je ne trouve pas de site pour trouve du travaille a l'étrange se nais pas assé préci, ni d'aide je possède un BEP industrie chimique du procède, mais sa me dérange pas de travaille dans autre que l' industrie sa me dérange pas non plus si sé un travaille pour 2, 3 ans ou plus donc voila si vous pouvez m'aide merci d'avance 😉
NE Nemo1001 Globetrotter ·
bonjour,

il faudra deja choisir ta destination et ensuite voir les modalités administratifs
SC Schawna Veteran ·
....et parlé correctement le français🙁
schawna

la réalité est beaucoup plus intéressante que ses rêves....
SO Sosola Regular ·
vraiment ! il se passe quoi en ce moment en france pour qu' auant d'enfants veuillent se tirer si tôt, se croyant diplomés avec bep, cap et je ne sais quel autre trompe l'oeil que des c$µµ** de conseillers pédagogiques leur ont fait croire que c'était des diplomes capables de les faire vivre dignement.

à part, les "diplomes" et l'envie de partir, il ne faudrait pas un peu de maturité, de clairvoyance et d'une petite idée de l'actualité géopolitique dans tout ça??!! ( ambassade, consulat, visa, assurance rapatriement, permis de travail, casier, relation diplomatiques, sécurité intérieure ect...)

franchement je ne comprends pas. le plus malheureux, c'est que tout ceux partis comme ne sont jamais revenus raconter leurs périples. si tout était si simple..
“Le monde est un livre, et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page.” Saint Augustin
MA Maxinou ·
c'est facile de dire sa quand on vient de la nouvelle calédonie!! nan mais je suis d'accord avec toi il faut peut être se renseigner avant et pour commencer choisir un pays stable..
AN Annya Veteran ·
vraiment ! il se passe quoi en ce moment en france pour qu' auant d'enfants veuillent se tirer si tôt, se croyant diplomés avec bep, cap et je ne sais quel autre trompe l'oeil que des c$µµ** de conseillers pédagogiques leur ont fait croire que c'était des diplomes capables de les faire vivre dignement.

franchement je ne comprends pas. le plus malheureux, c'est que tout ceux partis comme ne sont jamais revenus raconter leurs périples. si tout était si simple..

Difficile pour vous de comprendre qu'à 19 ans on peux avoir envie de découvrir d'autres cultures et d'autres lieux? Parce que vous penser qu'en travaillant en France leur CAP ou BEP les feront vivre plus dignement?

Je peux vous en raconter un périple ... Le parcours de mon fils, un "cancre" qui à 18 +1 jour avec un passeport, un billet d'avion en poche et un CAP (diplôme trompe œil comme vous dites) est parti seul travailler à 8000km de sa famille (en cherchant du travail et un logement en arrivant sur place) et est extrêmement content de son choix. Bizarrement on lui a offert beaucoup plus d'opportunités de grimper des échelons à l'étranger que si il était resté en France. Aujourd'hui à 21 ans sa vie est bien plus riche en découverte et en rencontre que la plupart de ses potes qui sont ici à glander sans boulot ( le taux de chômage des 15/24 ans atteint les 22% en France!)! il parle 4 langues couramment, à un salaire plus que correct, un carnet d'adresse pour des plans boulot dans pas mal de pays et qui à ce jour n'a aucune envie de revenir en France.

Je n'aurai qu'un conseil pour tout ces jeunes qui veulent bouger, allez-y, foncez ne vous endormez pas, la planète est vaste
Anba latè pa ni plézi !
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Surtout ne croyez pas que je vous persécute, mais vos prises de positions ont le chic pour me faire réagir !

Il ne faut pas croire que la France soit un pays facile pour des jeunes ; elle est un pays de retraités, où les choses tendent à être faites par et pour eux. De plus, j'avais au contraire cru comprendre que les conseillers d'orientation avaient eu tendance à pousser aux études théoriques... C'est une chance que d'avoir un diplôme professionnel et d'être jeune, c'est même sans doute actuellement un des meilleurs profils pour partir vivre à l'étranger.

Michel
SO Sosola Regular ·
je suis moi mm très mobile et je ne me vois pas rester sur place un jour, pas avant que mes articulations me clouent sur place. mais, depuis que je suis petite et que ma mère elle mm me traine partout, je ne me souviens pas qu'elle ai un jour pris la décision de partir à l'aventure, ou avec des qualifications pas solides, sans expérience de son métier ni de la vie.

j'aime le voyage et j'encourage tout le monde à partir voir le monde; mais ce n'est pas parce qu'on peut se payer un billet d'avion, qu'on peut immigrer fastoche, ou encore se rendre seule à 17 ans dans une mégapole: la note à payer pour voir le monde risque de devenir très salée.

désolée, mais je marche bcp à l'intuition, et quand je lis

mais je ne sais quel procedur faut t'il faire quel démarche et ou ?. car je ne trouve pas de site pour trouve du travaille a l'étrange se nais pas assé préci, ni d'aide

; je me dis qu'il y a besoin de maturité et d'expérience avant de se lancer: les bb ne se lèvent pas pour marcher du jour au lendemain, on ne devient pas mature et avertis du jour au lendemain. maintenant si 10 cas sur 100 s'en sortent parfaitement, laissez au moins les septiques s'exprimer.
“Le monde est un livre, et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page.” Saint Augustin
NI Nikky Globetrotter ·
Je suis plutôt plutôt d'accord avec Sosola...

Au minimum, il faut commencer par le stade de recherches personnelles (qui signifie plus que de poser des questions sur un forum et attendre la réponse) mais surtout avoir un intérêt réel pour les cultures étrangères et le monde international. Apprendre une nouvelle langue à l'école, lire des journaux internationaux, s'intéresser à la politique étrangère, etc.

Et pour travailler, immigrer dans un autre pays, il faut absolument poursuivre des études, car on ne cesse de le dire, la compétition est rude partout, et se retrouver à servir des boissons sur une plage exotique peut sembler romantique à première vue, mais à plus long terme ce n'est pas une garantie d'une vie confortable ou intéressante.

À 19 ans, il faut plutôt envisager d'étudier quelque part, de faire des stages à l'étranger, éventuellement partir quelques mois dans un programmes de mobilité (vacances-travail par exemple), bref, cela demande préparation!
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour Nikky,

J'ai longtemps pensé comme toi ; dans la conjoncture actuelle, je dois dire que j'ai fini par remettre en cause ma vision des choses.

"mais à plus long terme ce n'est pas une garantie d'une vie confortable ou intéressante."

Je ne suis pas certain que ce soit le but visé.

Michel
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

j'aime le voyage et j'encourage tout le monde à partir voir le monde; mais ce n'est pas parce qu'on peut se payer un billet d'avion, qu'on peut immigrer fastoche, ou encore se rendre seule à 17 ans dans une mégapole: la note à payer pour voir le monde risque de devenir très salée.

Ce sont là choses très différentes, que de partir vivre à l'étranger ou d'aller en voyage ; pour le second cas de figure, j'ai maintes fois expérimenté que mieux vaut un jeune conscient, un peu craintif, quoiqu'aventureux à 17 ans qu'un jeune majeur qui s'imagine n'avoir rien à craindre. Si je puis comparer, c'est un peu comme la conduite : le danger ce n'est pas quand on est inexpérimenté et qu'on a un peu peur, c'est au bout d'un an ou deux, quand on pense que rien ne peut nous arriver. D'où ma position pas tant que ça négative à l'idée d'une mineure ayant de la maturité et faisant sa première expérience de voyage seule.

Michel
NI Nikky Globetrotter ·
Dans le cas de cette fille, il semble que ce n'est pas un simple voyage qu'elle veut faire, à moins que je ne me trompe. Cela change toute la perspective.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
TA Tatra Globetrotter ·
Nous mêlons en fait deux discussions, Sosona et moi.

Michel
RO Romain2706 Regular ·
Salut Moi aussi je suis un peu dans le même cas que toi, j'ai 19 ans et je part en Angleterre au mois d'octobre/Novembre, j'aimerai trouver un travail avant de partir mais je pense chercher la bas, je ne possède aucune qualification (un bac général), je souhaite partir 1 an pour y vivre et apprendre l'anglais couramment, pour ensuite reprendre mes études dans une branche qui me plaira plus (je verrai !!). Si tu veux discuter de ton projet, je serai ravi de parler avec toi, je te donne mon adresse : romano2706@gmail.com see you

Similar discussions

You might also like