Travailler et vivre à Galway durant l'été 2009 (Irlande)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AD
Voila je termine mon année Erasmus en Irlande (à Athlone plein centre de l'irlande) et je me suis dit qu'une bonne façon de terminer l'année était de travailler à Galway. J'ai commencé par chercher sur des sites de job en ligne (munster, job.ie, irishjob...) mais je n'ai toujours aucune réponse alors je me dis qu'aller directement là bas pour démarcher sera peut etre plus frucuteux. Je connais vite fait la ville mais je ne sais pas du tout si mes chances sont grandes de trouver un travail. Je ne sais pas non plus comment faire pour trouver un logement (au début je compte aller en auberge pas chere mais apres...) Si quelqu'un à déjà tenté l'experience ou si quelqu'un connait un moyen de m'aider pour trouver du boulot dans un premier temps et un logement dans un second je suis preneur. S'il y a aussi du monde sur galway motivé pour sortir et bouger un peu le soir ou même la journée ça me permettrai de me sentir un peu moins seul au début. Merci d'avance à ceux qui pourront peut être m'aider,

Adrien
adrien mignot mignot.adrien@hotmail.fr adrienmignot.over-blog.com
TO Tomou31 ·
Hello,

Tu es sur Galway finalement? J'y suis depuis dimanche et la compagnie me dérangerait pas, je suis à pied et avec un anglais très... approximatif ...
SA Sarra350 ·
Hi, Je viens d'arriver à Galway, et cherche aussi du monde pour sortir. je suis fille au pair pour 3 mois. Je te laisse mon adresse mail si ca te dis de sortir boire un verre je suis partante. cmoisarra@hotmail.fr A bientot
LA Lazaire ·
Salut,

Je pars a AThlone a la rentré de sepembre a L'AIT. Je voulais savoir si tu avais quelques adresses et quels est le mieux pour se loger. Au début je pensais me mettre en famille pour pouvoir bien parler en anglais car je suis assez mauvais, mais je ne trouve rien sur internet. Dons si tu as des plans ou des conseils, hésites pas!

Salut
AD AdrienMig ·
Salut lazaire, J'ai logé à Wellmount student village (facile a trouver et a booker sur internet). C'est pas le meilleur plan pour apprendre l'anglais mais niveau ambiance je pense que c'est le meilleur plan d'athlone (en gros c'est une résidence pour étudiant erasmus) donc pleins d'italiens de francais et d'espagnoles.. pas beaucoup d'irish! Athlone c'est pas bien grand alors je n'ai pas regretté d'etre la bas, j'ai me suis fais pleins d'amis... le seul hic c'était pour vraiment parler anglais! Maitenant c'est à toi de voir.. il y a pleins d'autres résidence genre 5 ou 6.. pour les familles ca me parait difficile à Athlone! Voila si t'as d'autes question n'hesite pas! bye
LA Lazaire ·
Merci de ta réponse adrien. En effet j'ai plusieurs questions! Pour le wellmount student village cela se passe comment, c'est des colocs ou genre comme en cité U? Et les prix, j'ai cru voire que s'étati autour de 300euro, c cher! Il y a bcp de français ou pas? car je pars déjà avec deux potes français de mon dut et ils veulent que l'on se mettent en coloc, et moi j'ai peur de pas du tout parler anglais! Sinon, la vie chere on m'a dit? et l'alcool?😉 Ah oui, au niveau des étude je fais un bachelor en analyses chimiques, sais tu si il y a bcp d'interro orales? a+
AD AdrienMig ·
La résidence est sympa, il y a une vingtaine de maisons contenant 4 appartement, Les apparts sont pour 3 personnes. Je te conseille de ne pas te mettre avec tes potes car déjà qu'il y a pas mal de francais alors en plus si tu te retrouves entre potes c'est clair que tu vas pas parler bcp anglais. les cours en Irlande c'est pas très compliqué et il n'y a pas d'interros, juste des exams. La vie coute cher surtout l'alcool (10€ le pack de bieres le moins cher et c'est de la merde bière d'or genre keonigsbier ou shoenbro) L'alcool fort j'ai essayé d'éviter 16€ la teille de vod la moins chere donc en gros ca fait des bons trous dans le budget. La residence coute envorion 75€/ semaine.
ES Esabala ·
Bonjour à toute et à tous 🙂

Alors voilà, je pars le 28 septembre en tant que fille au pair dans une famille à Galway en Irlande (je vais m'occuper de 2 petits enfants).

Mais je pars seule snif...🙁... et j'aurais beaucoup de temps libre (tout les jours de 9h à 13h, tout les soirs a partir de 19h et les week end),

Alors comme j'ai pas envie de rester dans mon coin et commencer à déprimer toute seule 😉 je souhaite savoir s'il y aurait des gens déjà sur place pour que puisse se faire des petites soirées sympas ou qu'on visite les alentours.

voilà, j'espère que j'aurais quelques réponses

à bientôt

Mon adresse e mail : giboumananou@hotmail.fr

Similar discussions

You might also like