Travailler et vivre à Malte
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
Bonjour à tous,

Je suis actuellement à la recherche d'une colocation à Malte à partir de Janvier. Je souhaite y séjourner quelques mois pour découvrir le pays, améliorer mon anglais, travailler et bien sur faire la fête!!! Je viens tout de juste de finir mes études, avez-vous des tuyaux à me donner concernant ma recherche???? logement? travail? cours d'anglais (éventuel)? Le lieu qui bouge le plus toute l'année???

Merci.
AN Anneclaire42 ·
Bonjour, Je vis actuellement a Malte et je pense que pour trouver une collocation tu devrais essayer d'aller sur le site justlanded il y y a bcp d'annonces, cependant n'envois pas de caution avant d'etre a malte car il peut y avaoir des arnaques. Concernant les jobs, ils y a bcp de betting companies (jeux en ligne) et ils cherchent bcp de francais mais tu dois parler anglais, ou sinon il y a une entreprise qui s appelle Besedo (c'est comme Ebay), ils recherchent bcp de gens. Le lieux qui bouge toute l'année c'est St Julians avec le celebre quartier de Paceville (avec de nombreux bars, club, ...). Et pour les cours d'Anglais il y a de nombreuses écoles, mais elles ne sont pas toutes bien, moi j'étais a ESE c'est a St julians Paceville et j'adoré. Voila si tu as d'autres questions n'hésite pas.
AN Anneclaire42 ·
Bonjour, Attention, info importante !!! Si vous allez sur le site justlanded pour trouver un appart ou des coloc, faire tres attention car il y a une personne nommé Jamie Day qui a arnaqué bcp de monde. Donc ne jamais lui envoyer d'argent car vous n'aurez jms d'appart et vous ne reverez pas votre argent.
ME Medeiros ·
Coucou

j'aimerai partir a malte aussi mi-fin janvier... pour trouver un travail comme serveuse ou autre dans une discotheque ou un restaurant est-ce difficile?? je suis encore etudiante je suis en master donc je cherche des petits jobs.. je pense rester 3mois a malte ..et pour une colocation... le niveau de vie est-il cher?? je suis 21ans bresilienne mais jai aussi un passeport francais.. je naurai aps de probleme pour rester a malte?? Merci beaucoup
AN Anneclaire42 ·
Salut Medeiros, Pour trouver un travail à Malte en tant que serveuse, rien de plus facile cependant il faudra t'attendre à etre payée 4euro de l heure gd max et les patrons maltais ne traitent pas les employés comme en France, mais bon c une experience à faire. Moi perso en tant que serveuse à Malte j'ai tenu 1mois et demi et mon frere 3 mois mais c'etait tres dificile et pourtant en france on n'avait l'habitude de faire ca. Enfin je ne veux pas te décourager car meme si tu ne seras pas bien payer vivre à Malte c vraiment bien. Le niveau de vie et pas trop cher mais pas vraiment moins qu'en France car tout est importé à Malte, en revenche les sorties reviennent bcp moins chers ex: 2, 50 le verre. Les loyers ca dépend mais un appart pour 2 c dans les 550 euros. Si tu cherches une coloc, j'ai 2 amis qui viennent de prendre un appart entre St julians et Sliema, si t'es interessée fais le moi savoir et je te donnerai leur contact mais ils sont francais dc tu ne parleras pas bcp anglais. Si tu as un passeport francais c'est bon car tu fais partie de l Europe. Voilà si tu as d autres questions n'hésites pas. A bientot
PO Pouloupou ·
Es- tu parti à Malte finalement?

Moi j'aimerai partir Juin Juillet et Août et trouver un boulot dans le tourisme.

Malheureusement je n'ai pas encore beaucoup de contact..
JU Julio3090 ·
Salut

Je suis de Lyon j'ai 20 ans et souhaite m'installer en septembre octobre a malte (st julians de preferance) pour une durée d'environs 1 ans. Je cherche donc des colocataires...et un petit job (si vous avez des infos merci de m'en faire part).

Merci
AR Arielle12 ·
Salut Julio,

Je serai à Malte à partir de fin septembre, et ce jusqu'à juin, donc je commence mes petites investigations en terme de colocataires! je vois que tu cherches également à t'installer à St Julians, donc je viens aux infos. Bref si ca t'intéresse, envoies moi un mail avec ton facebook par exemple!

Arielle
Come What May..**
SA Sab6701 ·
bonjour julio, je souhaiterai partir a malte egalement..mais je nai pas encore assez de renseignement sur cette ile.. as tu trouver un appart ou un job? saits tu parlais anglais?comment organises tu ton voyage? merci de me faire parvenir tes infos
Néholia ·
bonjour nous somme un couple qui souhaiterai partir a malte pour ameliorer notre anglais pour au moins 10mois sais tu sil y a du travail dans limmobilier et y a til d postes a pourvoir dans nimporte quelle branche sans nécessité de diplome?UN APPARTE FAIS ENVIRON COMBIEN?
apporter de soi tel doit etre notre choix!

Similar discussions

You might also like