Travailler et vivre à Singapour
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Hey les amis, je vais surement devoir prendre une decision prochainement, aller travailler a singapour ou pas! J aimerai que les amis du forum me fassent partager leur experience de la vie a singapour. J espere entendre parler de vous. Peace
I <3 London
GE Genetet ·
Bonjour, Pour les aspects pratiques, j'ai déjà fourni pas mal de renseignements dans des posts précédents. Cela dit, si tu me communiques ton adresse email via un message privé, je te transmettrai un dossier sur l'installation à SGP dans lequel tu trouveras réponse à tout! Ces infos sont archi récentes: 7 mai 2007! Et s'il te manque des réponses, tu peux me demander, je serai ravie de t'aider! Pour la qualité de vie, je crois que nous sommes plus d'un sur ce site à trouver la vie à SGP agréable, sachant qu'ici, géographiquement c'est vrai qu'on est en Asie, mais pour le reste, nous sommes dans un pur produit de la mondialisation! Et puis la localisation de SGP permet d'avoir accès facilement (géographiquement, pas forcément financièrement...) à de nombreux pays et cultures passionnants. Bons préparatifs!
Anne, Singapour
MI MisterThib Regular ·
Alors moi j'ai envie de dire, si tu aimes les voyages, Singapour est une destination idéale ! Les possibilités d'escapades, même sur un WE, sont vraiment nombreuses et pas trop cher (grâce aux low costs) : Malaisie, Thailande, Indo, etc... A mon sens, c'est l'avantage n°1 de Singapour ! Tu peux aller voir sur mon blog, j'y raconte qq périples que j'ai fait dans les environs.

Ensuite, la qualité de vie est très agréable ici, pour peu évidemment que ton salaire te permette de vivre correctement. Comme tu le sais certainement, la ville est ultra clean, et ultra safe 🙂. On y mange bien, et pour pas cher (foodcourts et hawker). La vie nocturne est également très sympa.

Bref, si j'ai un conseil à te donner : vazy, fonce ! 😎

Thib.
http://www.thibinspore.com -> 5 années de voyages en Asie ! (NOUVELLE ADRESSE !)
SI Sisko ·
😎Bonjour, je me permets de m'introduire dans votre echange. Mon fils part bientot pour 4 ans à SGP, pourriez vous me faire parvenir votre doc ? Je suis tres inquiete de savoir s'il est facile de se loger la_bas. Sa "boite "le depannera pendant 1 mois, pas plus. Donc entre autres choses si vous aviez des adresses d'organisme serieux pour l"aider à trouver qqchose de sympa. Vous pouvez me repondre via un message prive. un grand merci sisko
GE Genetet ·
Bonjour, Si vous me faites passer votre adresse email via un message privé sur ce forum, je vous ferai bien volontiers parvenir le dossier logement + protection sociale sur SGP. Vous avez bien raison de vous préoccuper de cela car les conditions matérielles sont de plus en plus difficiles sur SGP et vont le devenir conmpte tenu de la croissance économqie spectaculaire.
Anne, Singapour
BO Bosco9 ·
Prenez votre courage, la vie appartient à ceux qui ont des objectifs bien définis et des ambitions fortes.
bosco9
IR Irmine Regular ·
Vas voir sur le site esprit-japon.net/singapour: ou tape Singa'Frog c'est un site expatriés très sympas, ils t'invitent à des soirées te donnent des plans...
PA Paydacost Regular ·
Merci pour ton aide, en effet j'avais vu quelques uns de tes precedent post sur ce forum. Si ma proposition se confirme, je te ferai signe par le biais des messages prives pour avoir ce fameux dossier logement secu. merci encore. peut etre a Bientot sur SNG.
I <3 London
CA Carole44 Regular ·
Bonjour,

Je m'éloigen un peu du sujet, vivant à BKK et ayant une sté de textile enfant et bébé (création, fabrication), je e demandes'il serait interressant vu la croissance de singapour d'ouvrir une boutiqUE là bas et où pour être bien pacé mais pas trop cher de loyer quand même.

CDT, Carole
Carole La vie n'est pas un long fleuve tranquille surtout en Thaïlande...
GE Genetet ·
Bonjour, Je ne pense pas être très compétente pour te répondre. La natalité n'est pas très élevée à SGP (1 à 2 enfants par foyer) mais la croissance démographique est liée à la fois aux citoyens singapouriens et aux étrangers (les familles malaises sont plus "fertiles"). Il y a ici un centre commercial entièrement dédié aux marques enfant de luxe (Forum). Je ne connais pas tout! Il faudrait faire une étude de marché pour mieux connaître l'état de ce marché bébé/enfant.

Sur le plan commercial, je te recommande vivement de t'adresser de ma part à la chambre de commerce française de SGP (French chamber of commerce of singapore), à Laurence Ricca ou Birgitta Cruanes (francophones toutes les 2).

Bon courage! Et poursuis ton idée; tiens moi au courant!
Anne, Singapour
CA Carole44 Regular ·
merci beaucoup pour tes précieux renseignements, je te tiens a courant, et toi dans quelle branche es-tu?
Carole La vie n'est pas un long fleuve tranquille surtout en Thaïlande...
GE Genetet ·
Je suis dans une branche compliquée! Je suis médecin avec une formation de journalisme (médical), une expérience dans la pub (médicale) comme concepteur rédacteur puis directeur médical et maintenant je fais du conseil en maitrise de risques (médical)! Et sans oublier un poste à temps plein auquel je tiens beaucoup: family manager (j'ai 4 enfants).
Anne, Singapour
CA Carole44 Regular ·
C'est ts interressant comme boulot, et e ant que family manager, où achetez vou ls vêtements pour vos enfants? à quel lieu pensez-vous en premier ?merci
Carole La vie n'est pas un long fleuve tranquille surtout en Thaïlande...
GE Genetet ·
Mes enfants sont grands maintenant...j'en ai 3 qui s'habillent au rayon homme et un seul petit dernier au rayon préado. J'ai toujours privilégié les supermarchés ou grands magasins, c'est à dire les endroits où je peux faire d'un pierre 4 coups et pour un budget raisonnable!
Anne, Singapour
CA Carole44 Regular ·
OK merci Anne, je te recontacte bientôt,

Bonne fin de journe à toi....
Carole La vie n'est pas un long fleuve tranquille surtout en Thaïlande...
GL Gluglu ·
Bonjour :)

A moi de m'immiscer...je suis parisienne et mon cheri (Anglais) pourait se voir proposer un poste a Singapour pour 2 ans .La decision pourrait dependre de moi... Nous avons deux fillettes (une de bientot 6 ans, rentrera en primaire en septembre et une de 14 mois). Les ecoles sont-elles payantes (anglaise ou francaise, en l'occurence) et comment sont gardes les tout petits? (je suis illustratrice et j'espere continuer a travailler par mail/courrier avec mes clients habituels en France) Quel fourchette de salaire peut nous offrir un style de vie confortable? (je ne parle pas de grand luxe, hein)

Par ailleurs, quelle qualite de vie offre Singapour? Est-ce tres pollue? (j'y suis allee quelques jours mais il y a plus de 15 ans deja) Je crois me souvenir que c'est aussi tres urbain (forcement), moi qui avais des envies de campagne et de jardin! ;) Enfin je serais bien du genre a freiner des deux pieds mais il y a si longtemps que mon homme veut bouger, meme si il esperait plutot Sydney, je ne me vois pas lui barrer la route indefiniment. J'ai toujours aime voyager, mais habiter ailleurs, ca serait le grand saut.

Meme si c'est encore tres flou, je me pose plein de questions...
CA Carole44 Regular ·
Bonjour,

Désolé je ne vis pas à Singapour mais à Bangkok...j'envisage d'y créer une boutique enfant mais c'est tout.je ne connais ps du tout. Si vous avez l'pportunité, saisissez là, cette expérience nepeut être qu'enrichissante pur vous et vous enfants....

je sais là de quoi je parles....sur la Thailande.

cordialement
Carole La vie n'est pas un long fleuve tranquille surtout en Thaïlande...
MA Marquet94 ·
Bonsoir,

Je viens de revenir de Singapour, et j'ai été enchanté par cette ville. J'aimerai savoir quelle métier pour un français est il possible de faire la bas. Sachant que je suis actuellement étudiant pour devenir expert comptable ...

merci
KA Kattymic ·
Bonjour, Mon mari et moi envisageons sérieusement de quitter la Belgique pour aller vivre quelques années à Singapour. Les informations dont vous parlez m'intéresseraient énormément. Auriez-vous la gentillesse de me les faire parvenir svp ? Si vous êtes d'accord, je vous envoie un mail privé pour vous transmettre mon adresse. Merci d'avance à vous, Katty
SA Safabouzidi ·
Bonjour, Je vais bientôt partir également m'installer à singapoure. Serait il possible de me faire parvenir votre dossier qui apparemment fournit le sifnos nécessaires. Je vous en serai très reconnaissante. Safa Merci
Safa
GU Guiness75 ·
Bonjour,

C'est pareille pour moi je dois faire un stage de 6 mois à Singapour mi février!!!

Serait-il possible d'avoir ce dossier?

Merci d'avance
DE Denoutcho ·
bonjour, je dois me rendre la semaine prochaine a singapour, pour trouver un job (stage) qui me permettra d evalider mon annee je ne connais personne la bas pourriez vous svp me dire si la vie est facile la bas ou dormir pas tres cher dans un premier temps et ou trouver du boulot merci davance
looking forward to reading you
LC Lcht ·
Bonjour Anne,

Je suis aussi peut-être sur le point d'accepter une proposition de travail sur Singapore. Est-ce qu'il serait possible que tu m'envoies également ce dossier. En espérant que cela facilitera ma décision. D'avance merci beaucoup🙂
EL Elisy ·
Bonjour,

Je suis intéressé par les documents car je vais m'installer l'année prochaine à Singapour et je voudrais savoir comment faire pour la protection sociale...

Connaître à peu près quel est le salaire moyen là-bas. Mon copain a été muté là-bas et je vais le suivre. Je vais bientôt commencer à postuler.

Merci pour votre aide.

Ciao Elisy.
LE Lexlelynx ·
Bonjour,

Je suis désolé de vous aborder de maniére aussi cavaliére mais j' ai un renseignement à vous demander.

J'ai effectué mon voyage de noce à Singapour en avril 2007 et mon épouse et moi même sommes complétement tomber amoureux de cette magnifique île et de ses habitants.

Aussi, désireux de nous nous y installer de maniére définitive un jour prochain, ma question est la suivante:

Quel est le niveau de difficulté pour s'installer, vivre et travailler à singapour?

Cordialement.

Lex le Lynx.
Cordialement.

Lex le Lynx
CH Chaokhao ·
Salut Anne,

J'ai lu dans ne de tes discussion que tu étais dans le médical (spécialisé). Sais tu si il est facile de trouver un emploi à Singapore dans le domaine de la kinésithérapie? Merci Phil
AM Amir007 ·
slt icht je ve just te dire que je vais quiter le maroc inchaalah et je vais en singapour tu pe me donnez le max des information ou le dossier que anne vous a donnez merci d'avance 😛
AA Aahien ·
bonjour j'aimerai vivre à SGP, pourriez vous m'écrire ?

merci

Hien

Hien photographe
PH Phej ·
Bonjour,

suite à un séjour de quelques mois à Singapour pour mon travail, j'ai eu la malheureuse ou heureuse idée d'avoir une petite amie là bas maintenant. Aujourd'hui en France, et à moitié dépressif 🤪, j'envisage d'y retourner pour une année et retrouver ma promise. Cependant, cela me semble difficile voir impossible de trouver un travail et d'y résider. Si quelqu'un pourrais m'éclairer et me donner quelques informations ???

Merci beaucoup par avance !

Phej
CO Cons ·
Bonjour Katty!

Ton message date!! J'espère que tu auras accès à mon message. Je m'appelle Constance et je suis belge aussi. Etes-vous partis à Singapour? Je vis en Norvège depuis deux ans et nous avons l'opportunité de partir à Singapour vers fin aout 2010. Mon expat en Norvège s'est avérée difficile. Que penses-tu de la vie à Singapour? Travailles-tu la-bas?

Bonne journée à toi et peut-être à bientôt, Constance
Constance
DA DavidSin ·
Bonjour la companie,

je suis en cours de négocier avec ma boite pour me faire muter à Singapore; J'ai musardé sur pas mal de site epuis ces dernieres semaines et j'ai cru comprendre que le prix des loyers se sont envolés depuis la crise....

Avez vous une idée de budget approximativement pour une famille (2 adultes + un enfants) ?

J'ai vu qu'il y avait le lycée Français dans le quartier de Ang Mo kio. Est-ce que c'est un bon lycée (mon fils à 4/5 ans)... Est-ce que le quartiers est sympa..pour s'y installer ?

Derniere petite question 🙂 est-ce qu'il y a des medecins Francais ?? Le dossier assurance/maladie me preoccupe un peu avec un fils de 4/5ans

MErci pour vos réponses,
NA Nat7 Veteran ·
Bonjour,

Le mieux je pense c'est d'aller poser la question sur le site suivant qui est celui des francais expatries a Singapour. Bonne journee

http://www.expat-blog.com/fr/nationalites/francais/en/asie/singapour/
JU Julero ·
Bonjour,

désolé de vous déranger, je souhaite partir m'installer a Singapour et j'ai vu que vous avez des informations intéressantes concernant Singapour. Est-il possible de me faire parvenir ces informations par email... voici mon adresse design@julero.com .

Je vous remerci d'avance

Julien

Similar discussions

You might also like