Paydacost · 10 mai 2007 à 12:14 33 messages · 24 participants · 38 155 affichages | | | | 10 mai 2007 à 12:14 Travailler et vivre à Singapour Message 1 de 33 · Page 1 de 2 · 33 891 affichages · Partager Hey les amis, je vais surement devoir prendre une decision prochainement, aller travailler a singapour ou pas! J aimerai que les amis du forum me fassent partager leur experience de la vie a singapour. J espere entendre parler de vous. Peace | | | À: Paydacost · 11 mai 2007 à 15:59 Re: Travailler et vivre à Singapour Message 2 de 33 · Page 1 de 2 · 33 843 affichages · Partager Bonjour, Pour les aspects pratiques, j'ai déjà fourni pas mal de renseignements dans des posts précédents. Cela dit, si tu me communiques ton adresse email via un message privé, je te transmettrai un dossier sur l'installation à SGP dans lequel tu trouveras réponse à tout! Ces infos sont archi récentes: 7 mai 2007! Et s'il te manque des réponses, tu peux me demander, je serai ravie de t'aider! Pour la qualité de vie, je crois que nous sommes plus d'un sur ce site à trouver la vie à SGP agréable, sachant qu'ici, géographiquement c'est vrai qu'on est en Asie, mais pour le reste, nous sommes dans un pur produit de la mondialisation! Et puis la localisation de SGP permet d'avoir accès facilement (géographiquement, pas forcément financièrement...) à de nombreux pays et cultures passionnants. Bons préparatifs! | | | À: Paydacost · 11 mai 2007 à 17:48 Re: Travailler et vivre à Singapour Message 3 de 33 · Page 1 de 2 · 33 745 affichages · Partager Alors moi j'ai envie de dire, si tu aimes les voyages, Singapour est une destination idéale ! Les possibilités d'escapades, même sur un WE, sont vraiment nombreuses et pas trop cher (grâce aux low costs) : Malaisie, Thailande, Indo, etc... A mon sens, c'est l'avantage n°1 de Singapour ! Tu peux aller voir sur mon blog, j'y raconte qq périples que j'ai fait dans les environs.
Ensuite, la qualité de vie est très agréable ici, pour peu évidemment que ton salaire te permette de vivre correctement. Comme tu le sais certainement, la ville est ultra clean, et ultra safe  . On y mange bien, et pour pas cher (foodcourts et hawker). La vie nocturne est également très sympa.
Bref, si j'ai un conseil à te donner : vazy, fonce ! 
Thib. | | | À: Genetet · 11 mai 2007 à 20:57 Re: Travailler et vivre à Singapour Message 4 de 33 · Page 1 de 2 · 33 739 affichages · Partager  Bonjour, je me permets de m'introduire dans votre echange. Mon fils part bientot pour 4 ans à SGP, pourriez vous me faire parvenir votre doc ? Je suis tres inquiete de savoir s'il est facile de se loger la_bas. Sa "boite "le depannera pendant 1 mois, pas plus. Donc entre autres choses si vous aviez des adresses d'organisme serieux pour l"aider à trouver qqchose de sympa. Vous pouvez me repondre via un message prive. un grand merci sisko | | | À: Sisko · 12 mai 2007 à 3:00 Re: Travailler et vivre à Singapour Message 5 de 33 · Page 1 de 2 · 33 709 affichages · Partager Bonjour, Si vous me faites passer votre adresse email via un message privé sur ce forum, je vous ferai bien volontiers parvenir le dossier logement + protection sociale sur SGP. Vous avez bien raison de vous préoccuper de cela car les conditions matérielles sont de plus en plus difficiles sur SGP et vont le devenir conmpte tenu de la croissance économqie spectaculaire. | | | À: Paydacost · 12 mai 2007 à 18:34 Re: Travailler et vivre à Singapour Message 6 de 33 · Page 1 de 2 · 33 690 affichages · Partager Prenez votre courage, la vie appartient à ceux qui ont des objectifs bien définis et des ambitions fortes. | | | À: Paydacost · 13 mai 2007 à 20:08 Re: Travailler et vivre à Singapour Message 7 de 33 · Page 1 de 2 · 33 656 affichages · Partager Vas voir sur le site esprit- japon.net/ singapour: ou tape Singa'Frog c'est un site expatriés très sympas, ils t'invitent à des soirées te donnent des plans... | | | À: Genetet · 14 mai 2007 à 10:34 Re: Travailler et vivre à Singapour Message 8 de 33 · Page 1 de 2 · 33 645 affichages · Partager Merci pour ton aide, en effet j'avais vu quelques uns de tes precedent post sur ce forum. Si ma proposition se confirme, je te ferai signe par le biais des messages prives pour avoir ce fameux dossier logement secu. merci encore. peut etre a Bientot sur SNG. | | | À: Genetet · 14 mai 2007 à 14:53 Re: Travailler et vivre à Singapour Message 9 de 33 · Page 1 de 2 · 33 620 affichages · Partager Bonjour,
Je m'éloigen un peu du sujet, vivant à BKK et ayant une sté de textile enfant et bébé (création, fabrication), je e demandes'il serait interressant vu la croissance de singapour d'ouvrir une boutiqUE là bas et où pour être bien pacé mais pas trop cher de loyer quand même.
CDT, Carole | | | À: Carole44 · 14 mai 2007 à 15:58 Re: Travailler et vivre à Singapour Message 10 de 33 · Page 1 de 2 · 33 617 affichages · Partager Bonjour, Je ne pense pas être très compétente pour te répondre. La natalité n'est pas très élevée à SGP (1 à 2 enfants par foyer) mais la croissance démographique est liée à la fois aux citoyens singapouriens et aux étrangers (les familles malaises sont plus "fertiles"). Il y a ici un centre commercial entièrement dédié aux marques enfant de luxe (Forum). Je ne connais pas tout! Il faudrait faire une étude de marché pour mieux connaître l'état de ce marché bébé/enfant.
Sur le plan commercial, je te recommande vivement de t'adresser de ma part à la chambre de commerce française de SGP (French chamber of commerce of singapore), à Laurence Ricca ou Birgitta Cruanes (francophones toutes les 2).
Bon courage! Et poursuis ton idée; tiens moi au courant! | | | À: Genetet · 15 mai 2007 à 5:31 Re: Travailler et vivre à Singapour Message 11 de 33 · Page 1 de 2 · 33 299 affichages · Partager merci beaucoup pour tes précieux renseignements, je te tiens a courant, et toi dans quelle branche es-tu? | | | À: Carole44 · 15 mai 2007 à 5:37 Re: Travailler et vivre à Singapour Message 12 de 33 · Page 1 de 2 · 33 298 affichages · Partager Je suis dans une branche compliquée! Je suis médecin avec une formation de journalisme (médical), une expérience dans la pub (médicale) comme concepteur rédacteur puis directeur médical et maintenant je fais du conseil en maitrise de risques (médical)! Et sans oublier un poste à temps plein auquel je tiens beaucoup: family manager (j'ai 4 enfants). | | | À: Genetet · 15 mai 2007 à 5:43 Re: Travailler et vivre à Singapour Message 13 de 33 · Page 1 de 2 · 33 296 affichages · Partager C'est ts interressant comme boulot, et e ant que family manager, où achetez vou ls vêtements pour vos enfants? à quel lieu pensez-vous en premier ?merci | | | À: Carole44 · 15 mai 2007 à 8:52 Re: Travailler et vivre à Singapour Message 14 de 33 · Page 1 de 2 · 33 297 affichages · Partager Mes enfants sont grands maintenant...j'en ai 3 qui s'habillent au rayon homme et un seul petit dernier au rayon préado. J'ai toujours privilégié les supermarchés ou grands magasins, c'est à dire les endroits où je peux faire d'un pierre 4 coups et pour un budget raisonnable! | | | À: Genetet · 15 mai 2007 à 11:56 Re: Travailler et vivre à Singapour Message 15 de 33 · Page 1 de 2 · 33 286 affichages · Partager OK merci Anne, je te recontacte bientôt,
Bonne fin de journe à toi.... | | | À: Carole44 · 22 mai 2007 à 15:11 Re: Travailler et vivre à Singapour Message 16 de 33 · Page 1 de 2 · 33 155 affichages · Partager Bonjour :)
A moi de m'immiscer...je suis parisienne et mon cheri (Anglais) pourait se voir proposer un poste a Singapour pour 2 ans.La decision pourrait dependre de moi... Nous avons deux fillettes (une de bientot 6 ans, rentrera en primaire en septembre et une de 14 mois). Les ecoles sont-elles payantes (anglaise ou francaise, en l'occurence) et comment sont gardes les tout petits? (je suis illustratrice et j'espere continuer a travailler par mail/courrier avec mes clients habituels en France) Quel fourchette de salaire peut nous offrir un style de vie confortable? (je ne parle pas de grand luxe, hein)
Par ailleurs, quelle qualite de vie offre Singapour? Est-ce tres pollue? (j'y suis allee quelques jours mais il y a plus de 15 ans deja) Je crois me souvenir que c'est aussi tres urbain (forcement), moi qui avais des envies de campagne et de jardin! ;) Enfin je serais bien du genre a freiner des deux pieds mais il y a si longtemps que mon homme veut bouger, meme si il esperait plutot Sydney, je ne me vois pas lui barrer la route indefiniment. J'ai toujours aime voyager, mais habiter ailleurs, ca serait le grand saut.
Meme si c'est encore tres flou, je me pose plein de questions... | | | À: Gluglu · 22 mai 2007 à 23:23 Re: Travailler et vivre à Singapour Message 17 de 33 · Page 1 de 2 · 33 141 affichages · Partager Bonjour,
Désolé je ne vis pas à Singapour mais à Bangkok...j'envisage d'y créer une boutique enfant mais c'est tout.je ne connais ps du tout. Si vous avez l'pportunité, saisissez là, cette expérience nepeut être qu'enrichissante pur vous et vous enfants....
je sais là de quoi je parles....sur la Thailande.
cordialement | | | À: Carole44 · 23 juillet 2007 à 19:32 Re: Travailler et vivre à Singapour Message 18 de 33 · Page 1 de 2 · 32 725 affichages · Partager Bonsoir,
Je viens de revenir de Singapour, et j'ai été enchanté par cette ville. J'aimerai savoir quelle métier pour un français est il possible de faire la bas. Sachant que je suis actuellement étudiant pour devenir expert comptable...
merci | | | À: Genetet · 7 août 2007 à 12:24 Re: Travailler et vivre à Singapour Message 19 de 33 · Page 1 de 2 · 32 664 affichages · Partager Bonjour, Mon mari et moi envisageons sérieusement de quitter la Belgique pour aller vivre quelques années à Singapour. Les informations dont vous parlez m'intéresseraient énormément. Auriez-vous la gentillesse de me les faire parvenir svp ? Si vous êtes d'accord, je vous envoie un mail privé pour vous transmettre mon adresse. Merci d'avance à vous, Katty | | | À: Genetet · 24 novembre 2007 à 14:44 Re: Travailler et vivre à Singapour Message 20 de 33 · Page 1 de 2 · 32 010 affichages · Partager Bonjour, Je vais bientôt partir également m'installer à singapoure. Serait il possible de me faire parvenir votre dossier qui apparemment fournit le sifnos nécessaires. Je vous en serai très reconnaissante. Safa Merci | Discussions similaires sur Singapour: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 929 visiteurs en ligne depuis une heure! |