Travailler (Woofing?) en partant à l'aventure
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PT
Bonjour à Tous :)

Je me suis inscrit sur ce forum pour essayer de trouver des réponses à mes questions, j'espère pouvoir trouver mon bonheur :)

J'ai 23 ans et depuis très longtemps je souhaite partir "à l'aventure" pour passer quelques semaines ou plusieurs mois dans un autre pays. Partir pour travailler, pour découvrir et vivre la mode locale. Oui mais comment?! Je fais beaucoup de recherches sur le net mais sans trouver de réels réponses et je ne trouve pas de personnes recherchant ce que je je désire également pour pouvoir échanger nos points de vue et pourquoi pas ne pas partir seul pour une première approche du terrain (et oui ma moitié ne serait peut etre pas d'accord de me voir partir pour une durée indéterminée sans en avoir parlé lol). J'ai entendu parlé qu'il est possible de partir travailler dans des fermes à l'étranger et en échange du travail fourni on nous offrait le logement et les repas. Quelqu'un pourrait m'éclairer et me renseigner s'il vous plait? Je n'ai pas de date précise pour mon départ mais j'y songe vraiment depuis longtemps.

Merci à vous :)
PR Prisciilla ·
Salu j'ai 24 ans je souhaite moi aussi depuis longtps partir à l'étranger et y vivre de pts boulots, ms seule, cela me fait peur, j'ai d'ailleurs moi aussi entendu parler du woofing (bénévolat ds des fermes en échange d'1 toit et d'1 couvert), je ss de Nantes ms si tu veux bi1, on pourrais s'entraider? priscacreation@laposte.net
PT PtiWwoofer ·
Bonjour Priscilla,

Bien entendu on peut en parler sans aucuns soucis c'est ce que je souhaite :) je te recontact sur ton adresse

Si d'autres personnes ont envie d'en parler qu'ils n'hésitent pas à poster d'autres message :)
PT PtiWwoofer ·
ça n'interesse personne alors? personne pour m'aider? :(
LA Laitty ·
salut Cédric,

Ma cousine et moi avons également le projet de partir à l'étranger, dès cet hiver si cela s'avère possible. Ne parlant pas en Anglais couramment nous souhaiterions maitriser la langue tout en travaillant. Ton idée du woofings est intéressante. A défaut de ne pas avoir un gros budget nous nous étions plutôt penché sur les pickingjobs. Petit job rémunéré, souvent loger ne nécessitant pas un niveau de langue élevé (cueillette de fruit, dans les hôtels, les ressources de vacances). bref tu n'as pas précisé dans quel pays tu ciblais ta recherche? Pour nous dans un premier temps se serait canada, amérique du nord, australie) et après pourquoi pas pérou, chili... Si tu es partant, pour échanger informations... 😉

Laitty
laitty
PT PtiWwoofer ·
Bonjour Laitty:)

Et bien en fait si je n'ai pas précisé l'endroit où je souhaiterais partir c'est que je n'en ai aucunes idées lol. J'ai envie de partir quel que soit la destination, besoin de découvrir d'autre cultures, apprendre les langues, l'anglais en priorité. En ce qui concerne le woofing je trouve cette idée vraiiiment intéressante mais si le voyage est long se serait alors des expériences ponctuelles puisque ça n'est pas payé. Travailler donc par intermitance dans des boites ne nécessitant pas forcement un qualification particulière serait la solution :) Et puis un tel voyage s'organise, financièrement bien entendu, matériellement et psychologiquement! Il faut en parler longuement avant et de mon coté il faut que j'en parle à ma moitié :) ceci est évident surtout si la date de retour n'est pas précisée. Comme je disais plus haut je n'ais aucunes idées de destination mais il me semblerais plus sage, dans un premier temps, de commencer cette expérience en Europe, non? Tout ceci est à prévoir. Meme si c'est "l'Aventure" il ne faut pas partir sur un coup de tete pour que tout se déroule au mieux. On peut en parler sans soucis si tu en as envie par l'intermédiaire de nos mail ou de msn. A bientot j'espère pour peut etre prévoir quelque chose de concret donc :).

Similar discussions

You might also like