Travailller en Amérique Latine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
Bonjour à tous,

Je prévois de partir en voyage à peu près vers début novembre. Je ne suis pas encore sur de quoi que ce soit (je ferais peut être un petit Tour Du Monde ou peut être que j'irais direct en AL.)

Bref je voulais savoir si c'était possible de faire des petits boulots en AL, et surtout si ca valait le coup. Vu le coût de la vie, les salaires doivent être très bas non ?

Merci d'avances pour vos infos.

Jo
Life is a journey into an infinite dream
PA ParisLima Regular ·
bonjour,

Effectivement les salaires sont tres faibles au Pérou par exemple le Smic est à 150 euros soit même pas de quoi louer un studio équipé dans un quartier calme mais tu pourrais peut-être faire du troc travail contre hebergement couvert....pour visiter .....ou faire plus d'economies en France et ensuite voyager.

Amicalement Delphine

fantasticperu point com
SE Sellignovy ·
Salut.... Ben moi, j'en ai assez du froid. Alors, j'ai passé quelques mois là-bas. Je vais acheter le tuc-tuc d'un ami et puis ensuite un autre. Cela me donnera suffisammment pour vivre là-bas... Faut dire que j'y ai trouvé un coin où dormir pas cher.

P.S. La meilleure chose... consulte les embassades des pays concernées... quoique du travail au noir il y en a toujours partout.

Sellig
MO Moriador Regular ·
Bonjour Delphine,

Merci pour ta réponse, c'est certain que travailler pour gagner de l'argent en AL n'est pas réellement possible donc...

J'avais également pensé à travailler contre le logement et bouffe. Comme le woofing en australie !! :)

Bref, d'après toi, puisque tu as beaucoup voyagé à ce que je vois. Est ce que tu pourrai me dire le cout de la vie genre par jour ou par mois dans quelques pays d'amérique latine (logement auberge ou petit hotel et bouffe) .

Merci d'avance.

++

Jo
Life is a journey into an infinite dream

Similar discussions

You might also like