Traveller chèques en Inde du Sud
by Damdamdeo
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
bonjour a tous
je desire prendre avec moi quelques travellers et la question que je me pose est : je doit faire le change en euros ou en dollars
merci pour vos reponses
dam et lode
Euro et Dollar sont acceptés de la même façon. Avantage de l'Euro : on ne paye les frais de change qu'une fois (si l'on vient de la zone du même nom).
On a trimballé pendant 3 mois des travellers cheque en Inde. On est revenu avec !
Il y a des distributeurs d'argent partout... même au laddakh à 5000 mètres d'altitude. Nous, on avait une carte visa . Il n'y a pas un endroit où ça a été un problème. Il suffit jute de prévoir un peu de liquide dans une poche ventrale pour les dépenses entre les villes ( Il y a même des distributeurs dans une petite ville comme Bundi au Radjasthan). Si tu veux vraiment des travellers. Ils les prennent en yen, en euros et en dollars dans les zones touristiques. NB les trains, peuvent se payer par carte visa( aussi), via internet. L'inde a fortement changé. Quand on a voyagé y a 15 ans, nos travellers cheques était indispensables. Bon voyage.
Il y a des distributeurs d'argent partout... même au laddakh à 5000 mètres d'altitude. Nous, on avait une carte visa . Il n'y a pas un endroit où ça a été un problème. Il suffit jute de prévoir un peu de liquide dans une poche ventrale pour les dépenses entre les villes ( Il y a même des distributeurs dans une petite ville comme Bundi au Radjasthan). Si tu veux vraiment des travellers. Ils les prennent en yen, en euros et en dollars dans les zones touristiques. NB les trains, peuvent se payer par carte visa( aussi), via internet. L'inde a fortement changé. Quand on a voyagé y a 15 ans, nos travellers cheques était indispensables. Bon voyage.
bien sur qu'il faut des euros, surtout en ce moment ou l'euro est au plus haut!
J'ai commence a change a 56 pour 1 euro, maintenant ca depasse les 58, 50 roupiespour 1 euro !
Voyager c'est découvrir que tout le monde a tort.
Aldous Huxley
Les retraits par carte en dehors de la zone euro coûtent cher, en principe 3, 50 euros par retrait + 2% du montant retiré. Dans certains pays le montant maximum par retrait est très limité, je ne sais plus pour l'Inde, si on ne peut retirer que peu, ça revient d'autant plus cher. On peut retirer plus en s'adressant aux guichets des banques, mais cette fois il y a en principe un minimum, qui peut s'avérer trop élevé ( ils doivent appeler le centre d'autorisation), et les frais sont environ du double d'un retrait carte.Les banques nous font payer bien cher cartes et assurances et nous piquent encore comme ça un maximum de fric. J'appelle ça du vol!
Ca doit revenir moins cher d'utiliser des travellers, mais c'est parfois un peu galère à changer, surtout hors zones touristiques.
Thaïlande/Laos à vélo 2017/2018 voir récit, itinéraire et photos sur mon site
Log in first, then come back to this page.









