Travellers chèques en Amérique du Sud?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DO
Bonjour,

beaucoup de discussions existe déjà à ce sujet, mais j'aimerais d'autres avis. Je pars pour un mois au Brésil / Paraguay (Asuncion seulement) / Bolivie / Pérou; je pars bien sûr avec ma Visa, mon mari aussi. Nous voici donc avec deux visa, en cas de vol, c'est bien. Nous prenons aussi une centaine d'USD (après lecture des diverses discussions, on a préféré cela aux euros) et quelques reais pour le brésil. Question : est-il nécessaire de prendre aussi des travelers ? c'est vrai que c'est bien en cas de vol (c'est remboursé), mais j'ai peur que ce soit galère à changer et que les coms soient finalement importantes. Peut-on payer en travelers dans certains hôtels ? merci pour vos infos
AK Akyrion Veteran ·
Je sais pas si les TC sont une bonne solution en tous cas pour le Pérou et la Bolivie d' où je rentre, les dollars sont bien pour payer les prestations touristiques dans les agences, voire certains hôtels plutôt moyens et hauts de gamme qui facturent en dollars, si on est "à court" les distributeurs en donnent au Pérou quasi au taux du marché mais je l'ai pas vu en Bolivie..... Sinon pour le cash le change des euros est tres bon au Pérou quasi au taux officiel, mais beaucoup moins en Bolivie, le dollar y est plus coté....sinon presque toujours des commissions importantes lorsque l'on regle direct en CB mais peu d'endroits l'accepte j'ai été dans des hôtels confortables qui facturaient jusqu' à 10% de com ! Il ne faut non plus dramatiser les risques de vols, la réputation de ces pays en la matière me semble très éxagéré, vigilance mais pas de parano...d'un avis personnel, Paris où je vis n'est pas plus sûr !
« Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux. » (Marcel Proust)
TA Tanss Globetrotter ·
La possession de TC ne vous fera que perdre du temps pour les changer, et payer des commissions inutiles. Vivez avec votre temps: carte bancaire et quelques euros, et vous n'aurez aucun problème.

Je signale que la possession de TC ne vous garantie pas de récupérer de l'argent en cas de vol. En effet certaines banques remboursent les TC perdus ou volés uniquement dans votre pays d'origine, afin d'éviter les nombreuses escroqueries existant avec ce moyen de paiement.
DO Doro05 ·
Merci à tous les deux pour ces précieuses infos. Donc pas de TC, c'est réglé.
ES Espacla Veteran ·
Bonsoir,

Ca sert à rien, il est de plus en plus difficile de les utiliser. Par contre il est prudent de prendre 2 cartes bleues mais UNE VISA et UNE MASTER car dans certains endroits tu ne peux utiliser que l'une ou l'autre.

Buen viaje
Espacla

Similar discussions

You might also like