Traversée 4x4 de la Mauritanie avec enfants
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
UX
Bonjour à tous. nous partons en février au Sénégal en 4x4 .Nous sommes 10 adultes et 2 enfants. nous emportons tout pour le camping dont 20 jours de nourriture.Pensez vous qu on puisse traversée la Mauritanie sans pronlèmes et s'arreter un soir dans un hotel sur?Merçi à vous tous Capucine
JM Jml07 Regular ·
je ne peux pas te répondre, je ne peux pas te garantir que le trajet est tranquille. J'ai déjà fait cette traversée à maintes reprises, , mais si je devais y aller, je prendrai le maximum de garantie.

ne pas voyager de nuit, en groupe, être discret, etc ...

des hôtels tu ne trouveras pas grand chose. Au Sahara occidental pas de problème, il y en a quelques uns, le dernier est situé à quelques kilomètres de la frontière marocaine (station service, resto, hôtel).

Après c'est NOUHADDIBOU et NOUAKCHOTT. Tu as le goudron pratiquement tout le temps. Tu peux passer par le barrage et la digue pour rejoindre ST LOUIS.
Jean-marc LAFFARGUE - association LES PARRAINS DU DESERT " un jour, j'irai encore plus loin ..."
HJ HJ61 Globetrotter ·
SALUT !!

A 10 en 4x4 ? j'espère qu'il y en a plusieurs (4x4) !!! Nourriture pour 20 jours (???) ça sent les conserves .. Tu parle d'un périple !! c'est la course contre la montre ? le tour du monde en 80 jours ? Pour traverser le Maroc a partir d'Agadir , il n'y a pas d'hôtel pour touristes sur le bord de la route !! pour traverser la Mauritanie c'est encore pire (comme déjà dit ...) il y a un truc à la frontière côté Marocain , en suite c'est le tiroir vers Nouadhibou (50kms aller/R = 100 kms) le suivant est a 400 kms plus loin a Nouakchott reste 200 kms de plus pour la frontière du Sénégal (ROSSO) ou le passage par le barrage de DIAMA = 194 kms de plus .. Véhicule = il faut le carnet ATA (tout pays) obligatoire pour le Sénégal , avec extincteur, gilet fluo, triangles, trousse de secours !! Pour les nombreux contrôles de police a partir de Lâayoune , il faut des fiches de police = 10 à 12 par personne (le double pour le retour) Visa pour la Mauritanie à Rabat (ou Paris) en entrées double pour le retour . Pour vos dépense (tout se monnaye en liquide) pour retirer de l'argent dans une banque = carte bleu visa (pas les autres cartes) Retour sur la Mauritanie = impossible d'y circuler la nuit , au couché du soleil le 1er barrage de police vous obligera de dormir a ce poste de contrôle .. Ne pas oublier l'ouvre boite ...

Cordialement de PAPY
En Afrique tout est possible, mais rien n'est certain ....!! http://papyetmamyenvoyage.kazeo.com/
VE Veve75020 Veteran ·
🙂 hello,

papy n'a rien perdu de son humour.. Mais effectivement, pourquoi 20 jrs de nourritures, autant faire fonctionner le marché local sinon niveau hébergement effectivement pas grand chose
PA Parisien78 ·
Bonjour, J'espère que vous avez eu des infos par rapport à votre projet de voyage, faites moi profiter...

Je souhaite avoir des infos détaillées sur les conditions de voyage par la route de Paris jusqu'à Nouakchott.

En effet je souhaite voyager avec ma famille (3 enfants) par voiture et retourner en voiture à par les visas et les papiers du véhicules qu'est ce qu'il me faudrait d'autres en termes d'argent pour le voyage (carburant, passages des frontières, hotels, repas ect.)?

Quel est l'état de la route? ya-t-il des problèmes d'insécurité (vols, agressions...) et combien de temps faut-il avec un seul conducteur?

Y a-t-il des problèmes avec les postes de contrôles?

Merci de me donner des informations précises 😮
AW Awelé Regular ·
Bonjour, Pour info, regarde les messages d' Awelé, il y as pas de soucis pour la traversée de la Mauritanie, je viens de rentrer fin février, et je repart avant fin mai. passage par Diama pas de soucis. cdt Awelé
La langue qui fourche fait plus de mal que le pied qui trébuche.
10 105belge Regular ·
Bonsoir,

j'ai passé presque tout le mois de janvier en Mauritanie on était deux 4x4 Toyota nous avons fait un grand tour aucun probleme d'insécurité nous avons fait beaucoup de bivouac et des auberges rencontré aucun probleme

Dirk

Similar discussions

You might also like