Traversée de l'Afrique, frontières et visas
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour,

pour la préparation budget de notre traversée de l'afrique, j'ai fait des recherches sur les couts et lieux ou prendre les visas. Voici ma liste, elle est peut-être pleine d'erreurs et j'en appelle à vous pour les rectifier ! Ainsi, les amateurs de traversées auront un fil pour piocher les infos ! C'est valable pour les ressortissants français. Merci à tous ! Marion

Espagne - Pas de visas Maroc - Pas de visas Mauritanie - Visa à prendre à Casablanca - 30 € Sénégal - Pas de Visa Mali - Visa à prendre à la frontière - 23 € Burkina - Visa à prendre à Bamako - 40 € Niger - Visa à prendre ???? - 50 € Togo - Visa à prendre ??? - 20 € Benin - Visa à prendre ??? - 35 € Nigeria - Pas de Visa Cameroun - Visa à prendre ???? - 92 € Gabon - Visa à prendre à Yaoundé - 52 € Congo - Visa à prendre à Yaoundé - 45 € Angola - Visa à prendre ??? - 75 € Namibie - Visa gratuit à prendre à la frontière Afrique du sud - Pas de visa

Voilà !
JI Jipi Globetrotter ·
a ma connaissance le visa du burkina = 20 euros a ouaga (burkina) tu peux avoir le visa de l entente a la securite qui couvre le benin togo et niger pour 20000 cfa soit 30 euros a plus
jipi le zanatany le voyage permet de garder l esprit ouvert aux autres
NI Nicolas1970i Regular ·
Salut,

J'ai fait un grand tour en Afrique l'annee derniere donc je peux te donner quelques infos a ce sujet. Visa pour le Niger: tu peux le prendre au consulat a Bamako. Desole je n'ai plus l'adresse mais tu peux la retrouver sur le forum lonely planet anglophone, c'est la ou on me l'avait donnee (thorntree.lonelyplanet.com). A priori, visa obtenu sans difficultes en un jour. Visa pour le Nigeria: ca m'etonne que tu dises ne pas en avoir besoin, moi j'avais du le prendre a l'avance a Londres ou j'habite, sinon tu peux l'avoir a Niamey. Attention avec le visa entente, d'apres ce que j'ai lu sur plusieurs forums on ne sait pas si ca n'existe qu'en theorie et pas dans les faits, ca dependra surement du fonctionnaire a qui tu le demanderas. Visa pour le Cameroun: a prendre a Lagos ou a Calabar, je l'avais pris a Calabar, 50.000 CFA, attention visa touristique d'un mois seulement non renouvelable, apparemment il n'y a pas de visa touristiques accordes pour des duree plus longue, d'apres ce qu'on m'a dit a Douala et Yaounde.
MA Marionachard Regular ·
Merci pour vos réponses/ Pour le Nigeria, j'avais vu ça sur le site d'action Visa, mais effectivement sur France diplomatie, ils mettent que c'est obligatoire, sans toutefois dire comment l'obtenir. Affaire à suivre... dès que j'ai une réponse, je la poste sur le site. A bientôt
JI Jipi Globetrotter ·
pour le visa de lentente je tiens a precise et un autre forumiste "mason azaaba" de ouaga l a dit ici il y deux jours ce visa de lentente donc est delivre a ouaga a la surete par contre en france et meme en europe c est impossible de l avoir!!!
JO Jonjon47 Regular ·
si c'est possible de l'avoir mais uniquement à l'ambassade du Togo en France!

++
Le monde est un livre dont chaque pas nous ouvre une page."
JI Jipi Globetrotter ·
salut eb bien tu as de la chance il y a trois ans ils m e l ont refuse je suis d astaffort salut
BO Boboblek ·
c'est vraie c'est ca maitenant j'espére que vous avez un point de chute sinon je t'invite à venir au Sénégal.
VE Veve75020 Veteran ·
a paris, aucune des ambassades des 5 pays de l'ententes ne delivraient se visas ( essayer en septembre 2007).....jamais de timbres!!🙂🙂
VE Veve75020 Veteran ·
Espagne - Pas de visas ..............................................vraie Maroc - Pas de visas .................................................vraie Mauritanie - Visa à prendre à Casablanca - 30 € .............a prendre a la frontiere 20 euros pour 15 jours prolongeable a la capitale pour 1, 3, voir 6 mois Sénégal - Pas de Visa ................................................vraie Mali - Visa à prendre à la frontière - 23 € ......................ambassade a nouachkott ( 20 000 cfa) a la frontiere ( 15 000cfa) Burkina - Visa à prendre à Bamako - 40 € .......................grosse erreur l'ambassade s'en met pleins les poches.....visa la frontiere ( 10 000 cfa) pour 7 jours a prolonger ensuite gratuitement a bobo ou ouaga pour 3 mois avec entrée multiples si tu le souhaites Niger - Visa à prendre ???? - 50 € pour les trois pays suivants prendre le visa de l'entente a ouaga valable deux mois 30 000 cfa Togo - Visa à prendre ??? - 20 € Benin - Visa à prendre ??? - 35 € Nigeria - Pas de Visa Cameroun - Visa à prendre ???? - 92 € Gabon - Visa à prendre à Yaoundé - 52 € Congo - Visa à prendre à Yaoundé - 45 € Angola - Visa à prendre ??? - 75 € Namibie - Visa gratuit à prendre à la frontière Afrique du sud - Pas de visa

pour le reste, j'en sais rien, mes infos dates de la periode de septembre 2007 a avril 2008..........papy me corrigera si je me plante🙂😉

Similar discussions

You might also like