Traversée du Chaco bolivien en voiture
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
bonjour, je souhaite traverser le chaco bolivien de san jose de chiquitos en bolivie, jusqu'a la frontiere argentine a yacuiba, en voiture, quelqu'un a t'il des infos? gazoil, resto, epicerie, arret insolite, , ,
CA Cambiacaras Veteran ·
Salut !

D'où viens-tu, pour arriver à San José de Chiquitos ? Du nord bolivien ? Du Brésil ?

La route de San José à Yacuiba est "normale" : axe majeur de l'Oriente bolivien, essence et relais en abondance ; attention toutefois, à l'approche de la frontière argentine, il y avait des restrictions d'essence pour les non-Boliviens... Je ne saurais t'en dire plus, ça date un peu... A vérifier.

Pour les "arrêts insolites", je te recommande tout particulièrement la Gorge du Río Pilcomayo, à hauteur de Villamontes (Département de Tarija) ; une route spectaculaire, en corniche – gare aux camions ! Tu peux consulter mon carnet de voyage "Le vilain petit traquenard", photos 9 à 33 en particulier.

Sinon, si tu ne l'as pas fait avant San José de Chiquitos, il est quand même impératif de faire le circuit des Missions Jésuites des Chiquitos –de toute beauté !!! Tu peux avoir un aperçu ici (je n'ai pas encore légendé) : Misiones de Chiquitos.

Enfin, Santa Cruz de la Sierra peut valoir la peine d'y passer une journée, pour goûter à l'esprit camba. Camiri est également une halte obligatoire si tu es un admirateur du Che.

Bon voyage !
Retrouvez toutes mes infos voyage sur l'Argentine sur mon blog www.queseio.com et affrontez mon Quiz pour aiguiser vos connaissances sur ce pays...

Similar discussions

You might also like