Traversée de la Chine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BU
Bonjour,

nous partons en mai de Suisse en camping car pour un tour du monde avec nos trois enfants. Nous prévoyons de partir à l'est et de traverser la Chine en septembre 2014, depuis la Mongolie jusqu'au Laos. Probablement en évitant le Tibet et ses cols. Nous cherchons du monde pour partager les frais de voyage en Chine, il est plus avantageux de voyager en groupe, cela revient moins cher! Alors si il y a des aventuriers dans le coin qui ont un projet similaire, vous pouvez nous contacter et nous verrons si nous pouvons faire un bout de route ensemble! Nous n'avons pas encore choisi d'agence, j'ai contacté l'agence http://www.voyageautibet.com/. Ils m'ont conseillé une traversée en un mois max parce qu'après ça coûte vrmnt cher. Il sm'ont envoyé un devis fait pr qlq un d autre que je me fasse une idée et ça donnait ça Le devis est de 5108 euros pour toute la famille;(Une voiture) 5918 euros par deux familles; ( deux voitures) 7108 euros pour trois familles; ( Trois voitures)

J01 : Ehenrot Entrée en Chine par Mongolie J26: Mohan - Laos Après les formalités de douane et sortie de la Chine et entrée à Laos

A bientôt et profitez de la vie!

Bérénice et famille
Bérénice&Co Une famille autour du monde en camping car ou autre depuis mai 2014 www.danslespasdesanimaux.com www.theearthschool.net
JI JianadaRen Globetrotter ·
Vous n'avez pas le droit de conduire en Chine avec un permis de conduire international. Les arrangements sont compliqués et cela est sûrement reflété dans les frais.
BU Bubles83 ·
bonjour, tout à fait. le prix comprend:

Permis nationaux pour les véhicules ; Les repas et les logements de votre guide de Erkechen-Tam à Enrrot; Permis de conduire provisoire chinois; Panneau d'immatriculation provisoire; Formalités des douanes à Erlianhot- Mohan ; Guide anglophone; Assurance obligatoire pour le véhicule ;( qui ne couvre pas tout en cas de l’accident grave) Assurance de chauffeur en cas de l’accident éventuel Salaire de guide ; Frais de communication de guide
Bérénice&Co Une famille autour du monde en camping car ou autre depuis mai 2014 www.danslespasdesanimaux.com www.theearthschool.net
TI Titfondeur ·
Bonsoir nous prévoyons aussi de traverser la chine en camion pour rejoindre le laos en hiver et remonter aprés l'hiver en Mongolie Mais nous n'avons pas du tout le budget de plusieurs millier d'euros pour les agences nous allons donc essayer de trouver des conducteur chinois que nous rémunérerons. Ou de passer par le Pakistan😕😕 ???
Atelier fusion
JI JianadaRen Globetrotter ·
C'est pas juste une question de conducteur, votre véhicule doit être autorisé aussi.
BU Bubles83 ·
bonjour tifondeur,

je crois pas que vs puissiez faire autrement que passer par une agence, il vs faut immatriculer votre véhicule en chine et d après ce que j ai compris vs n avez pas le droit de vs balader librement à travers le pays, d où le guide officiel obligatoire... Oui vs pouvez faire le tour par le pakistan et l inde je suppose mais je sais pas si les frontière de la Birmanie sont ouvertes pour rejoindre le Laos?

c est sur ke c super cher la traversée de la Chine, d'ailleurs si qlq un connaît une agence qui fait payer moins cher? mais d après ce que j ai vu en surfant c les prix...
Bérénice&Co Une famille autour du monde en camping car ou autre depuis mai 2014 www.danslespasdesanimaux.com www.theearthschool.net
TI Titfondeur ·
bonjour tifondeur,

je crois pas que vs puissiez faire autrement que passer par une agence, il vs faut immatriculer votre véhicule en chine et d après ce que j ai compris vs n avez pas le droit de vs balader librement à travers le pays, d où le guide officiel obligatoire... Oui vs pouvez faire le tour par le pakistan et l inde je suppose mais je sais pas si les frontière de la Birmanie sont ouvertes pour rejoindre le Laos?

c est sur ke c super cher la traversée de la Chine, d'ailleurs si qlq un connaît une agence qui fait payer moins cher? mais d après ce que j ai vu en surfant c les prix...

Je vais appeler l ambassade pour plus de renseignement sur la libre circulation. Vous étes sur qu'il faut immatriculer le véhicule avec des plaque chinoise??? Pour ce qui est de la birmanie on ne peut pas encore rentrer par voie terrestre même a pied!!!! Je pense que pour passer par le pakistan cela va être dur (c 'est la chaîne de l’Himalaya)
Atelier fusion
BU Bubles83 ·
oui je suis sure pour les plaques. et pr l’Himalaya, il y a une famille suisse qui s y est frotée en ccar et c était assez le cauchemar, routes vertigineuses et étroites, dangereux... mais c'était au tibet alors je sais pas...
Bérénice&Co Une famille autour du monde en camping car ou autre depuis mai 2014 www.danslespasdesanimaux.com www.theearthschool.net
TI Titfondeur ·
d accord mais peut être que l'on peut juste assurer le camion avec les plaques chinoise???? et trouver un conducteur nous même ( nous avons des contacts en chine) sinon on a toujours l'option laisser le camion pour l'hiver en mongolie et traverser en bus, train, ....😏
Atelier fusion
BU Bubles83 ·
si vs avez la possibilité de faire la Chine sans votre véhicule je crois que c'est LA solution. Voyager en train c'est pas mal en Chine, ma cousine l'a fait et c'est bcp moins contraignant niveau paperasse. Nous continuons notre route jusqu'à Kuala Lumpur alors nous n'avons pas d'autre choix que de traverser avec notre véhicule même si ça nous troue sacrément le budget 🙁 mais je suis sûre que la beauté des paysages rattrapera ça 🙂
Bérénice&Co Une famille autour du monde en camping car ou autre depuis mai 2014 www.danslespasdesanimaux.com www.theearthschool.net
GU Guiard48 ·
Bonjour Nous avons un projet identique aux mêmes périodes, on se met en relation? Cordialement Jean Claude
TI Titesouri Regular ·
Pour ce qui est de la birmanie on ne peut pas encore rentrer par voie terrestre même a pied!!!!

Depuis le mois d'aout c'est autorisé de traverser en convois... 🙂

Bonjour les suisse! 🙂 Nous aussi nous partons avec nos 3 enfants pour un TDM en camping car, mais dans l'autre sens... Vous avez décidé de faire comment pour l'école? Nous avons contacté l'instruction publique pour recevoir les évaluations a distance, pour l'instant, pas de réponse... 🤪
Ca y est!!!! On est partis faire le tour du monde en famille en camping car!! Notre blog c'est par là: http://laviedevant-leskilometresderriere.com/
BU Bubles83 ·
Bonjour Guiard48,

oui super,

mon adresse mail est berenicegoin@hotmail.com,

bonne année!!!!
Bérénice&Co Une famille autour du monde en camping car ou autre depuis mai 2014 www.danslespasdesanimaux.com www.theearthschool.net
BU Bubles83 ·
Bonjour Titesouri,

tout d'abord on vous souhaite un magnifique tour du monde! 🙂 Nous avons hésité sur la direction du tour du monde, quel est votre projet d'itinéraire? NOus voulions commencer par les USA et acheter notre ccar là-bas mais ils consomment tellement!!! Du coup, on a opté pour l'achat en Suisse et le départ depuis la maison 🙂 pour l'école je sais pas comment ça marche en France mais en Suisse quand on quitte le pays et qu'on se désinscrit de notre commune, on a plus d'obligations vis-à-vis de l'école, donc nous sommes libres de faire comme on veut. Je suis éducatrice de formation et j'ai donc du me pencher sur la pédagogie ces derniers mois. C'est passionnant! Mais du coup ça m'a passablement fait remettre en question le système d'enseignement de l'école qui ne correspond que moyennement au développement physique et intellectuel de l'enfant.🙁 Je suis donc en train de conconcter mon propre programme scolaire et il est plutôt pas mal car il nous laisse beaucoup de liberté. Recevoir des tests à faire passer aux enfants et les renvoyer, c'est un peu bof à notre goût, ça manque de souplesse pour un voyage. Mais je sais que beaucoup de familles l'ont fait sans problèmes.

Quel âge ont vos enfants?
Bérénice&Co Une famille autour du monde en camping car ou autre depuis mai 2014 www.danslespasdesanimaux.com www.theearthschool.net
BI Birdy13 ·
Bonjour, bonjour et bonne année !

Nous partons aussi pour une TDM en 4x4 en juillet et nous arrivons en Chine en septembre... Par la Mongolie. On commence par faire un Paris Pékin avec un raid de 4x4eux, donc pas de souci jusqu'a Pékin, mais avec mon compagnon la question est, comme pour vous, comment traverser la Chine et se rendre au Laos. Dans le devis que tu as, est ce que l'agence s'occupe du dépôt de garantie pour le véhicule? Notre problème supplémentaire est qu'il n'y a que 2 places dans le véhicule... Donc pas possible d'embarquer un guide a bord! Merci et bons préparatifs... Le compte a rebours s'accelère !
TU Tuture Veteran ·
Salut

Oui , c'est l'agence chinoise qui va payer la caution pour vous , a votre niveau vous n'avez pas a vous preoccuper - A esperer qu'il y aura un autre vehicule avec une place dispo pour le guide , sinon faudra le prendre sur tes genoux , mais en general ils sont pas bien epais....

La belle route...
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à la vitesse du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con...
BU Bubles83 ·
Salut,

je ne sais pas pour le dépôt de garantie. Apparemment c'est compris. Si vous souhaitez vous joindre à nous pour la traversée, on a un camping car donc y aura pas besoin de mettre votre guide sur le toit! Et oui, on réalise que ça se rapproche, c'est trop cooooool!!!!!
Bérénice&Co Une famille autour du monde en camping car ou autre depuis mai 2014 www.danslespasdesanimaux.com www.theearthschool.net
TI Titesouri Regular ·
Nous sommes aussi suisses, c'est pourquoi je me demandais comment vous alliez faire pour l'école! ;)

Nous allons aussi instruire les enfants nous même (et je suis aussi éducatrice! 🙂 Tout ces points commun! 😮 ) J'aurais aimée avoir des examens de fin d'années, afin de savoir si les enfants sont au bon niveau, mais comme toi, je pense que l'instruction publique est bien trop stricte, c'est pourquoi je m'inspire de l'instruction des écoles Steiner et de Charlotte Mansion, tu connais?

Nous avons acheté notre CC en suisse, mais allons commencer par le canada pour prendre l'habitude de vivre en CC dans des conditions plus simple (A notre avis!) Ensuite USA, Mexique, Amérique du Sud, N-Z, Australie et retour par l'Asie.
Ca y est!!!! On est partis faire le tour du monde en famille en camping car!! Notre blog c'est par là: http://laviedevant-leskilometresderriere.com/
GU Guiard48 ·
Bonjour Nous sommes aussi en relation avec une agence, sur le même trajet. Nos dates pourraient correspondre avec les vôtres, a compter du 15/08, restons en contact.
BU Bubles83 ·
Salut Titesouri,

oui marrant les points communs :-) quels âges ont vos enfants? Pr la pédagogie je me suis inspirée de Steiner et de l'école integrale (c Indien), je vais encore lire MOontessori et Mansion je connais pas alors je vais voir ça!

On a pensé commencer par les states pr les mêmes raisons que vous mais les ccar qu'on peut acheter là-bas polluent trop et on s'est dit, quitte à l'acheter en suisse, autant partir de la maison. Du coup on fait la même chose que vous mais ds l'autre sens 🙂

Je m'inquiète pas pour le niveau des enfants, j'ai discuté avec le directeur de l'école de mon village et franchement y a pas de soucis à se faire. Si tu es ds la canton de vaud comme nous, tu peux obtenir les objectifs pédagogiques par cycles et comme ça tu sais ce qu'ils sont sensés savoir... En tout cas, toutes les familles qui ont fait l'éducation à leurs enfants en voyage ont pu garder le niveau sans problème à raison de 2-3 heures par jour.

Je vais aller jeter un oeil à votre blog, je te donne mon mail si tu veux, on pourra comparer nos listes de préparatifs lol

berenicegoin@hotmail.com
Bérénice&Co Une famille autour du monde en camping car ou autre depuis mai 2014 www.danslespasdesanimaux.com www.theearthschool.net
BU Bubles83 ·
ok super Guiard48,

je serais intéressée de connaître les détails quant à votre agence.

Bons préparatifs,

Bérénice
Bérénice&Co Une famille autour du monde en camping car ou autre depuis mai 2014 www.danslespasdesanimaux.com www.theearthschool.net
TI Titesouri Regular ·
Qui sait, on se croisera peut-être sur la route ou alors avant notre départ en suisse?

Nous on est du canton de Neuchâtel, nos enfants ont actuellement 10, 8 et 4 ans et les vôtres?

Je t'envois un email de suite! 🙂
Ca y est!!!! On est partis faire le tour du monde en famille en camping car!! Notre blog c'est par là: http://laviedevant-leskilometresderriere.com/
TI Titesouri Regular ·
Salut Titesouri,

oui marrant les points communs :-) quels âges ont vos enfants? Pr la pédagogie je me suis inspirée de Steiner et de l'école integrale (c Indien), je vais encore lire MOontessori et Mansion je connais pas alors je vais voir ça!

Voilà un article sur la pédagogie Manson: http://petitshomeschoolers.blogspot.ch/2013/11/charlotte-mason-et-lecole-la-maison.html

Ton email ne passe pas... 😐
Ca y est!!!! On est partis faire le tour du monde en famille en camping car!! Notre blog c'est par là: http://laviedevant-leskilometresderriere.com/
RE Recurt ·
Bonjour,

nous partons en mai de Suisse en camping car pour un tour du monde avec nos trois enfants. Nous prévoyons de partir à l'est et de traverser la Chine en septembre 2014, depuis la Mongolie jusqu'au Laos. Probablement en évitant le Tibet et ses cols. Nous cherchons du monde pour partager les frais de voyage en Chine, il est plus avantageux de voyager en groupe, cela revient moins cher! Alors si il y a des aventuriers dans le coin qui ont un projet similaire, vous pouvez nous contacter et nous verrons si nous pouvons faire un bout de route ensemble! Nous n'avons pas encore choisi d'agence, j'ai contacté l'agence http://www.voyageautibet.com/. Ils m'ont conseillé une traversée en un mois max parce qu'après ça coûte vrmnt cher. Il sm'ont envoyé un devis fait pr qlq un d autre que je me fasse une idée et ça donnait ça Le devis est de 5108 euros pour toute la famille;(Une voiture) 5918 euros par deux familles; ( deux voitures) 7108 euros pour trois familles; ( Trois voitures)

J01 : Ehenrot Entrée en Chine par Mongolie J26: Mohan - Laos Après les formalités de douane et sortie de la Chine et entrée à Laos

A bientôt et profitez de la vie!

Bérénice et famille
RE Recurt ·
Bonjour ,

J ai un projet similaire avec un camion 4x4 Iveco 11T neuf . Votre projet paraissant , plus avance , je serais heureux de me joindre a vous . Pouvez vous etre plus concret , votre budget ressort aussi clair que du chinois .. Dates de depart , itineraire .j ai eu l occasion de parcourir les pays en STAN . Mais la Chine que je ne connais que a titre professionnel m interesse sous cette forme de voyage . Si vous le souhaitez vous pouvez me joindre : yakaad@ gmail.com

A bientot Recurt
WO Wokipi Regular ·
Bonjour On est aussi intéressé de traverser la chine en direction du Laos en 2014. On a un Toyota HZJ78. On avait nous aussi un contact avec une agence Chinoise avec une personne qui parle Français. Vous pouvez nous contacter 🙂 Pat et Pat
http://www.wokipi.com/
BU Bubles83 ·
Salut Pat et Pat,

ce serait sympa de comparer un peu les agences histoire de faire une étude de marché :-) vous pensez voyager en Chine à quelle période? Comme je l'ai dit au début de cette discussion, pour nous ça serait le mois de septembre, on pensait faire un mois en Chine genre début sep à fin sep. On évalue que c'est à peu près le temps qu'il nous faudra pour arriver en Chine depuis la Suisse!

Vous pouvez me joindre par mail à l'adresse berenicegoin@hotmail.com

meilleurs salutations et au plaisir d'avoir des contacts

bérénice
Bérénice&Co Une famille autour du monde en camping car ou autre depuis mai 2014 www.danslespasdesanimaux.com www.theearthschool.net
BU Bubles83 ·
Bonjour Jean Paul,

oui je peux essayer d'être plus claire: nous pensons arriver en Chine après une traversée de la Mongolie début septembre 2014 et nous souhaitons traverser en un mois environ pour arriver au Laos. On souhaite éviter les hauts cols tibétains parce qu'en ccar ça va pas trop le faire, sinon je n'ai pas encore étudié l'itinéraire. Je vais concocter ça prochainement mais on est plutôt ouverts. Notre truc à nous c'est plutôt les paysages, les grands espaces, aller à la rencontre des autres (peut-être compliqué en Chine on verra lol) moins les grands villes, les musées et ce genre de trucs pour adultes vu qu'on a trois enfants!

Pour le budget, la proposition de l'agence me semble claire, si on est seuls on paie dans les 5000 euros seuls, si on est trois, on paie dans les 7000 euros mais à trois, ce qui fait dans les 2400 euros par véhicule. Moitié prix quoi...

Voilà, n'hésite pas à m'écrire et de mon côté, dès que j'ai un itinéraire à proposer je le poste.

Salutations,

Bérénice
Bérénice&Co Une famille autour du monde en camping car ou autre depuis mai 2014 www.danslespasdesanimaux.com www.theearthschool.net
BI Birdy13 ·
Bon, en ce qui nous concerne, nous sommes 2 et arrivons tout début septembre a Beijing. Objectif traverser la Chine pour mettre la voiture sur un cargo destination le Chili a Guanzou. Nous profiterons des 55 jours de voyage de notre chameau pour aller en Indonésie et... Ou nos pas nous porterons en transport local. Notre idéal était de poursuivre en 4x4 jusque Laos et Cambodge mais le problème et alors de trouver un cargo pour faire traverser la voiture... Je n'ai trouve de départ que depuis la Chine ou Seoul.. Et je ne peux pas revenir en Chine au risque de me retrouver avec le même problème de chauffeur. Pfiu!.. Donc on est tres intéressé par les grand espaces, le camping sauvage, la nature et les histoires humaines. Et plus on est de véhicules moins c'est cher, donc on est partant si on peut etre raccord sur le parcours. Je travaille avec des chinois, alors je vais me renseigner auprès d'eux pour avoir des conseils et d'autres propositions tarifaires. A dispo pour aller plus loin!
TU Tuture Veteran ·
Oui , c'est l'agence chinoise qui va payer la caution pour vous , a votre niveau vous n'avez pas a vous preoccuper

Je me dois de preciser mes propos , bases sur mon experience de l'ete 2012

Dorenavant , si vous passez par le Tibet , il faudra laisser une caution a la douane - Si vous ne passez pas par le TIbet , c'est l'agence qui s'occupe de la caution , a condition que cette caution ( basee sur la valeur de l'ensemble des vehicule determinee par la douane chinoise ) ne depasse pas 100 000RMB - C'est actuellement la politique de l'agence Navo , et celle de Voyageautibet ( Greatway , Panorama ) en est similaire
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à la vitesse du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con...
TI Titfondeur ·
Salut nous serons nous aussi en Mongolie avec notre camion cette été et pensons traverser la chine si j'ai bien compris o plus on est de véhicule au moins c'est cher???a On pourrais peut être rassembler le plus de gens pour la traverser si c'est possible. C'est tu si il faut une caution a laisser en France pour traverser avec ton véhicule, ,, ,???
Atelier fusion
TI Titfondeur ·
Bonjour Jean Paul,

oui je peux essayer d'être plus claire: nous pensons arriver en Chine après une traversée de la Mongolie début septembre 2014 et nous souhaitons traverser en un mois environ pour arriver au Laos. On souhaite éviter les hauts cols tibétains parce qu'en ccar ça va pas trop le faire, sinon je n'ai pas encore étudié l'itinéraire. Je vais concocter ça prochainement mais on est plutôt ouverts. Notre truc à nous c'est plutôt les paysages, les grands espaces, aller à la rencontre des autres (peut-être compliqué en Chine on verra lol) moins les grands villes, les musées et ce genre de trucs pour adultes vu qu'on a trois enfants!

Pour le budget, la proposition de l'agence me semble claire, si on est seuls on paie dans les 5000 euros seuls, si on est trois, on paie dans les 7000 euros mais à trois, ce qui fait dans les 2400 euros par véhicule. Moitié prix quoi...

Voilà, n'hésite pas à m'écrire et de mon côté, dès que j'ai un itinéraire à proposer je le poste.

Salutations,

Bérénice

Salut a toi bubles nous recherchons activement a rejoindre un convois pour traverser la chine depuis la mongolie a la fin de l'été nous sommes un couples avec notre camion caisse aménager. Reste t'il de la place pour ce joindre a vous , ,??? Merci d'avance🙂🙂
Atelier fusion
BU Bubles83 ·
Salut Tifondeur,

oui nous cherchons toujours du monde pour traverser, on a rien d'arrêter pour l'instant. Est-ce que vous avez un projet d'itinéraire? Parce que finalement, si on s'entend sur l'itinéraire, c'est déjà un bon début :-) Y-a-t-il des endroits que vous souhaitez absolument voir? Comme je l'ai déjà dit dans un autre message, notre truc c'est plutôt la nature, les gens, la découverte d'une autre culture... et on aimerait bien aller à Chengdu voir les pandas au centre de reproduction, ce serait plus cool en mode sauvage mais demandez à trois petits enfants de se taire et d'attendre pendant des heures :-))) Au plaisir de lire votre réponse

Bérénice
Bérénice&Co Une famille autour du monde en camping car ou autre depuis mai 2014 www.danslespasdesanimaux.com www.theearthschool.net
TI Titfondeur ·
Salut salut nous aussi on est plutôt attiré par la nature et la population rural (si on peut éviter au maximum les villes ça serais plus confortable) On a pas du tout décidé de l’itinéraire mais étant donner notre budget on rechercher un trajet au "plus direct" je suppose qu'au moins de temps on passe avec le guide de l'agence au moins c'est cher.... mais évidemment on souhaiterait profiter au maximum de la chine.

Je cherche aussi a "rassembler le plus de voyageurs pour limiter les frais"

Vous passez par quelle agence "voyage au Tibet" ??? Quelles sont vos dates d'entrée en Chine???? C'est tu quels sont leur tarifs?? ( cela dépends du trajet je crois???) Combien êtes vous pour le convoie pour l'instant??

Et enfin veut tu que je me renseigne de mon coté pour trouver d'autres agences?? 🙂🙂🙂🙂🙂 En te remerciant d'avance pour toutes tes réponses A +++ C
Atelier fusion
RE Remsouss Regular ·
Salut à tous,

Où en êtes vous dans vos préparatifs? Nous comptons aussi traverser la Chine en CC vers la fin de l'été. Je suis en contact avec Titfondeur, on pourrait réunir les infos avec tous les équipages présents?

A bientôt,

Rémi
https://www.facebook.com/pages/Ma%C3%A9va-et-R%C3%A9mi-autour-du-monde-Ma%C3%A9va-and-R%C3%A9mi-around-the-world/263615587017056
BU Bubles83 ·
Salut à tous les voyageurs!

nous sommes en pleine planification d'itinéraire pour atteindre la Chine et on se demande si nous allons réussir à faire les 9000 km entre Istanbul et le nord de la Mongolie en 2 mois... On prévoit de passer par l'Iran, le Turkmenistan, l'Ouzbekistan et le Kazakhstan puis de remonter en Russie pour redescendre sur la Mongolie... Mais on pourra pas faire 5 heures de routes par jour avec les trois pitchounes du coup 2 mois je doute, je doute... ce qui repousserait notre traversée de la Chine au mois d'octobre plutôt que septembre. En soit ce n'est pas un drame car d'après mes recherches c'est le meilleur moment pour visiter le centre et le sud du pays.

Je devrais finir mes projections d'itinéraire ce week-end, je mettrai un post dès que c'est bon!

Sinon pour l'agence bah ils attendent des dates et un itinéraire pour faire une offre... Pour l'itinéraire en Chine pour le moment on imagine plutôt droit en bas depuis la Mongolie jusqu'au Laos avec une boucle par Chengdu voir les pandas!!!

Sinon niveau administratif on n est aux assurances, carte verte, carnet de passage en douane, permis internationaux et tout le bazard :-)))

Et vous, vous en êtes où de vos préparatifs?

Bérénice et Raoul
Bérénice&Co Une famille autour du monde en camping car ou autre depuis mai 2014 www.danslespasdesanimaux.com www.theearthschool.net
RE Remsouss Regular ·
Salut,

je vois que vous en êtes aux tracasseries administratives, c'est un peu chiant mais c'est déjà le début du voyage.. Nous (ma femme et moi) en sommes aussi à la question du CPD, mais comme, à priori, nous n'en aurons pas besoin avant au moins un an, on le prendra en cours de route. On a en poche un visa russe à multiple entrées. On finit les derniers aménagements sur le camion et on devrait partir d'ici 2-3 semaines. On est très en retard sur le parcours prévu initialement, du coup on va tracer par le nord, Russie, peut-être Asie centrale si le temps le permet puis Mongolie vers mi Aout pour une traversée de la Chine à partir de mi ou fin septembre. Le froid devrait arriver vite en Mongolie, il ne faudrait pas dépasser cette période... Pour l'organisation de la traversée de la Chine, apparemment il faut entamer les démarches à peu près 3 mois avant. Il serait donc bon de savoir qui est partant de manière sûre assez rapidement..

Bérénice, de ton côté, sais-tu qui serait de la partie?

A bientôt,

Rémi et Maéva
https://www.facebook.com/pages/Ma%C3%A9va-et-R%C3%A9mi-autour-du-monde-Ma%C3%A9va-and-R%C3%A9mi-around-the-world/263615587017056
BU Bubles83 ·
Salut Rémi,

ha, ha, vous êtes les deuxième à me dire que vous êtes en retard :-))) Du coup on est de nouveau tous dans les mêmes dates, trop drôle! Alors ui je pense que là il faut commencer concrètement... Je suis en contact avec un couple par mail qui fait la même traversée et qui est intéressé à partager les frais. Pour que les choses avancent, j'ai besoin de donner un itinéraire à l'agence afin qu'elle me propose un devis pour le convoi. Je te donne mon mail: berenicegoin@hotmail.com. Peux-tu me dire par où vous souhaitez passer en Chine? Comme je l'ai dit dans des précédents posts, notre itinéraire va de la Mongolie au Nord au Laos au sud, entre 2...? je ne sais pas, sauf qu'il y a pas mal de route et qu'elles ne sont pas très bonnes alors il vaut mieux éviter les grands détours si on ne veut pas faire des 10h de route/jour à la fin du mois de traversée!

Voilà, à plus,

Bérénice
Bérénice&Co Une famille autour du monde en camping car ou autre depuis mai 2014 www.danslespasdesanimaux.com www.theearthschool.net
BO Bostrotters ·
Hello! Voici le site d'une famille qui a déjà réalisé un périple avec une agence. Peut-être auront-ils des conseils... Leur expérience de cette prestation n'est pas très engageante! http://www.sixenroute.com/crbst_39.html

Pour nous pas de traversée de la Chine, on passe plus bas par l'Inde et espérons la Birmanie. Départ Juillet 2014.

Arnaud Les Bos'Trotters http://bostrotters.overblog.com
Arnaud / Mélanie Les Bos'Trotters Tour du Monde en Camping-Car 2014-2017 http://bostrotters.overblog.com
RE Remsouss Regular ·
Salut les Bostrotters

Nous voulions aussi passer par la route sud, l'Inde puis l'Asie du Sud-Est mais le Pakistan semble compromis ces derniers temps.. ça oblige un shipping depuis Dubai vers l'Inde.

Vous comptez passer par où pour aller en Inde?

Apparemment, la Birmanie se traverse avec une agence en 2 semaines et 2000 euros mais ça a l'air moins strict que les chinois..

A+

Rémi
https://www.facebook.com/pages/Ma%C3%A9va-et-R%C3%A9mi-autour-du-monde-Ma%C3%A9va-and-R%C3%A9mi-around-the-world/263615587017056
BU Bubles83 ·
Hello les tifondeur,

j'ai des news pour la traversée de la Chine... Après un devis et une journée mémorable sur google map à étudier les itinéraires possibles on s'approche du but :-) Si vous êtes toujours intéressés à traverser la Chine (ce sera fin septembre pour nous), donnez-moi votre mail et je vous envoie les diverses infos (devis, cartes...) en pièce jointe :-)

Bons préparatifs,

A plus,

Bérénice
Bérénice&Co Une famille autour du monde en camping car ou autre depuis mai 2014 www.danslespasdesanimaux.com www.theearthschool.net
TI Titfondeur ·
Bonjours benerice c est bastien le fondeur je t'avez contacter avec remie pour la traverser de la chine.

J espere que votre voyage ce passe bien nous sa vas nous sommes en mongolie je voulais te posez quelque question puisque nous passons par la meme route que toi au retour ( kazacstan et prendre le bateaux pour rejoindre l azerbadjent)

C est tu le prix du billet de bateaux et pour avoir le visas azerbajant ou la tu fait fair, un visas transite suffirais??? Si tu a d autre infos c est avec plaisir, peut etre nous croiserons nous en mongolie.

Merci d avance
Atelier fusion
RE Recurt ·
Hello les tifondeur,

j'ai des news pour la traversée de la Chine... Après un devis et une journée mémorable sur google map à étudier les itinéraires possibles on s'approche du but :-) Si vous êtes toujours intéressés à traverser la Chine (ce sera fin septembre pour nous), donnez-moi votre mail et je vous envoie les diverses infos (devis, cartes...) en pièce jointe :-)

Bons préparatifs,

A plus,

Bérénice
BL Blueman007 ·
Bonjour !

Nous, nous sommes une famille de 5 voyageant depuis 2 ans en camping-car, actuellement en Turquie, et j'ai trouvé une agence pour une traversée Mongolie-Laos en 35 jours pour 3260€, départ mi-octobre (3000€ pour 1 véhicule + 2 adultes , 260€ pour les 3 enfants). Si ça intéresse quelqu'un, plus on est de fous ...

David Une famille de 5 autour du monde www.expedition5.com
Une famille de 5 autour du monde http://www.expedition5.com/
LA Larochekrist ·
Bonjour !

Nous, nous sommes une famille de 5 voyageant depuis 2 ans en camping-car, actuellement en Turquie, et j'ai trouvé une agence pour une traversée Mongolie-Laos en 35 jours pour 3260€, départ mi-octobre (3000€ pour 1 véhicule + 2 adultes , 260€ pour les 3 enfants). Si ça intéresse quelqu'un, plus on est de fous ...

David Une famille de 5 autour du monde www.expedition5.com[/citation

bonjour, merci pour votre blog et toutes les infos. Apres 2 ans en Amerique Nord et Sud en moto, nous faisons un stand by en France pour repartir en side car en Mongolie, Chine, Laos en Septembre 2015 si vous pouvez nous donner le nom de votre agence pour traverser la Chine, d'avance merci et peut etre au croisement d'une route !!! Christian & Mireille vieux-motards-quejamais.blogspot.com
Christian http://vieux-motards-quejamais.blogspot.com http://side-errant.blogspot.com
JO Jobinard Regular ·
Apres 2 ans en Amerique Nord et Sud en moto, nous faisons un stand by en France pour repartir en side car en Mongolie, Chine, Laos en Septembre 2015

Bonsoir, Nous pensons traverser la chine de la mongolie au laos idéalement mi-septembre 2015. Nous avons plusieurs devis en cours (dont un avec l'agence navo : 3000€ pour une traversée de 30 jours) Nous sommes en contact avec des retraités israéliens qui voyagent en camion, ainsi qu'avec des motards néerlandais (sous réserve qu'on puisse effectuer un parcours commun car les motos sont interdites sur les autoroutes chinoise, et les petites routes pas forcément praticables pour nous). N?hésitez pas à nous contacter. Nous habitons marseille et allons voyager en camping car avec nos 3 jeunes enfants. A bientôt
Notre voyage en famille en camping-car, 2015-2016 : http://untouracinq.over-blog.com Notre tour du monde en 2008 : http://untouradeux.over-blog.com
WO Wokipi Regular ·
Salut cela peut nous intéresser pour 2015, pouvez préciser les dates. Pat et Pat
http://www.wokipi.com/
JO Jobinard Regular ·
Bonjour, Rien n'est vraiment calé à ce stade mais nous envisageons de traverser la chine du 15 septembre au 15 octobre. le moment nous semble idéal pour quitter la mongolie avant que les températures ne chutent et que la traversée du Gobi ne devienne compliquée s'il pleut, et arriver à la fin de mousson au laos. Même si je sais que la météo n'est pas une science exacte ;-) Mais tout cela reste à discuter en fonction des voyageurs partants ! Dites moi si ça vous intéresse, g plusieurs devis en ma possession avec plusieurs parcours possibles. A bientôt Maryline
Notre voyage en famille en camping-car, 2015-2016 : http://untouracinq.over-blog.com Notre tour du monde en 2008 : http://untouradeux.over-blog.com
WO Wokipi Regular ·
Bonjour Oui cela nous intérèsse, on avait un contact avec (il parle français et c'est lui qui a organisé le voyage du groupe de 5 véhicules : http://www.wokipi.com/SurLaRoute/mars2013.html) J'avais un contact mail avec lui. On avait juste un problème pour cette traversée de la chine car on a un véhicule 2 places et on ne peut prendre le guide avec nous :(, comme vous pouvez le voir sur le site de Wokipi. Pat et Pat Wokipi

Li Chaojun Chengdu Greatway Tour Co., Ltd. Add:D-301-Sichuan College of Education, NO. 24 Section 3 Renmin Road South, 610041 Chengdu, Sichuan, China Tél: 0086-28-8554 5220 Fax: 0086-28-8554 1221 Portable: 0086-138 0801 1994

Website: www.voyageautibet.com www.voyageausichuan.com
http://www.wokipi.com/
JO Jobinard Regular ·
Oui c'est l'une des agences que j'ai contactées, et c'est d'ailleurs le devis le moins cher reçu à ce jour. Les équipages avec lesquels vous étiez en contact ont-ils été satisfaits de la traversée ? Nous avons de quoi transporter le guide donc pas de pb de ce côté là. par contre notre véhicule est un peu plus encombrant que le vôtre ;-)

est-ce que les dates (mi-septembre 2015) et la durée (30j maxi) vous conviennent ? dans l'affirmative, et si le couple israélien confirme, nous serions d'ores et déjà 3 véhicules à effectuer la traversée. restera enuite à caler le parcours plus finement. et j'ai bon espoir de trouver encore 2 autres véhicules pour descendre le tarif au plus bas !

à très vite maryline
Notre voyage en famille en camping-car, 2015-2016 : http://untouracinq.over-blog.com Notre tour du monde en 2008 : http://untouradeux.over-blog.com

Similar discussions

You might also like