 |  |  |
 | | | | Bubles83 · 30 novembre 2013 à 10:30 53 messages · 14 participants · 7 782 affichages | | | | 30 novembre 2013 à 10:30 Message 1 de 53 · Page 1 de 3 · 4 352 affichages · Partager Bonjour,
nous partons en mai de Suisse en camping car pour un tour du monde avec nos trois enfants. Nous prévoyons de partir à l'est et de traverser la Chine en septembre 2014, depuis la Mongolie jusqu'au Laos. Probablement en évitant le Tibet et ses cols. Nous cherchons du monde pour partager les frais de voyage en Chine, il est plus avantageux de voyager en groupe, cela revient moins cher! Alors si il y a des aventuriers dans le coin qui ont un projet similaire, vous pouvez nous contacter et nous verrons si nous pouvons faire un bout de route ensemble! Nous n'avons pas encore choisi d'agence, j'ai contacté l'agence www.voyageautibet.com/ . Ils m'ont conseillé une traversée en un mois max parce qu'après ça coûte vrmnt cher. Il sm'ont envoyé un devis fait pr qlq un d autre que je me fasse une idée et ça donnait ça Le devis est de 5108 euros pour toute la famille;(Une voiture) 5918 euros par deux familles; (deux voitures) 7108 euros pour trois familles; (Trois voitures)
J01 : Ehenrot Entrée en Chine par MongolieJ26: Mohan - LaosAprès les formalités de douane et sortie de la Chine et entrée à Laos
A bientôt et profitez de la vie!
Bérénice et famille | | | À: Bubles83 · 30 novembre 2013 à 15:24 Re: Traversée de la Chine Message 2 de 53 · Page 1 de 3 · 4 324 affichages · Partager Vous n'avez pas le droit de conduire en Chine avec un permis de conduire international. Les arrangements sont compliqués et cela est sûrement reflété dans les frais. | | | À: JianadaRen · 30 novembre 2013 à 18:04 Re: Traversée de la Chine Message 3 de 53 · Page 1 de 3 · 4 308 affichages · Partager bonjour, tout à fait. le prix comprend:
Permis nationaux pour les véhicules ; Les repas et les logements de votre guide de Erkechen-Tam à Enrrot; Permis de conduire provisoire chinois; Panneau d'immatriculation provisoire; Formalités des douanes à Erlianhot- Mohan ; Guide anglophone; Assurance obligatoire pour le véhicule ; (qui ne couvre pas tout en cas de l’accident grave) Assurance de chauffeur en cas de l’accident éventuel Salaire de guide ; Frais de communication de guide | | | À: Bubles83 · 1 décembre 2013 à 23:03 Re: Traversée de la Chine Message 4 de 53 · Page 1 de 3 · 4 267 affichages · Partager Bonsoir nous prévoyons aussi de traverser la chine en camion pour rejoindre le laos en hiver et remonter aprés l'hiver en MongolieMais nous n'avons pas du tout le budget de plusieurs millier d'euros pour les agences nous allons donc essayer de trouver des conducteur chinois que nous rémunérerons. Ou de passer par le Pakistan   ??? | | | À: Titfondeur · 2 décembre 2013 à 0:00 Re: Traversée de la Chine Message 5 de 53 · Page 1 de 3 · 4 263 affichages · Partager C'est pas juste une question de conducteur, votre véhicule doit être autorisé aussi. | | | À: Titfondeur · 2 décembre 2013 à 11:48 Re: Traversée de la Chine Message 6 de 53 · Page 1 de 3 · 4 242 affichages · Partager bonjour tifondeur,
je crois pas que vs puissiez faire autrement que passer par une agence, il vs faut immatriculer votre véhicule en chine et d après ce que j ai compris vs n avez pas le droit de vs balader librement à travers le pays, d où le guide officiel obligatoire... Oui vs pouvez faire le tour par le pakistan et l inde je suppose mais je sais pas si les frontière de la Birmanie sont ouvertes pour rejoindre le Laos?
c est sur ke c super cher la traversée de la Chine, d'ailleurs si qlq un connaît une agence qui fait payer moins cher? mais d après ce que j ai vu en surfant c les prix... | | | À: Bubles83 · 2 décembre 2013 à 12:00 Re: Traversée de la Chine Message 7 de 53 · Page 1 de 3 · 4 238 affichages · Partager bonjour tifondeur,
je crois pas que vs puissiez faire autrement que passer par une agence, il vs faut immatriculer votre véhicule en chine et d après ce que j ai compris vs n avez pas le droit de vs balader librement à travers le pays, d où le guide officiel obligatoire... Oui vs pouvez faire le tour par le pakistan et l inde je suppose mais je sais pas si les frontière de la Birmanie sont ouvertes pour rejoindre le Laos?
c est sur ke c super cher la traversée de la Chine, d'ailleurs si qlq un connaît une agence qui fait payer moins cher? mais d après ce que j ai vu en surfant c les prix...
Je vais appeler l ambassade pour plus de renseignement sur la libre circulation. Vous étes sur qu'il faut immatriculer le véhicule avec des plaque chinoise??? Pour ce qui est de la birmanie on ne peut pas encore rentrer par voie terrestre même a pied!!!! Je pense que pour passer par le pakistan cela va être dur (c 'est la chaîne de l’Himalaya) | | | À: Titfondeur · 2 décembre 2013 à 12:21 Re: Traversée de la Chine Message 8 de 53 · Page 1 de 3 · 4 234 affichages · Partager oui je suis sure pour les plaques. et pr l’Himalaya, il y a une famille suisse qui s y est frotée en ccar et c était assez le cauchemar, routes vertigineuses et étroites, dangereux... mais c'était au tibet alors je sais pas... | | | À: Bubles83 · 2 décembre 2013 à 12:33 Re: Traversée de la Chine Message 9 de 53 · Page 1 de 3 · 4 232 affichages · Partager d accord mais peut être que l'on peut juste assurer le camion avec les plaques chinoise???? et trouver un conducteur nous même (nous avons des contacts en chine) sinon on a toujours l'option laisser le camion pour l'hiver en mongolie et traverser en bus, train,.... | | | À: Titfondeur · 2 décembre 2013 à 13:02 Re: Traversée de la Chine Message 10 de 53 · Page 1 de 3 · 4 227 affichages · Partager si vs avez la possibilité de faire la Chine sans votre véhicule je crois que c'est LA solution. Voyager en train c'est pas mal en Chine, ma cousine l'a fait et c'est bcp moins contraignant niveau paperasse. Nous continuons notre route jusqu'à Kuala Lumpur alors nous n'avons pas d'autre choix que de traverser avec notre véhicule même si ça nous troue sacrément le budget  mais je suis sûre que la beauté des paysages rattrapera ça | | | À: Bubles83 · 27 décembre 2013 à 1:01 Re: Traversée de la Chine Message 11 de 53 · Page 1 de 3 · 3 959 affichages · Partager Bonjour Nous avons un projet identique aux mêmes périodes, on se met en relation? Cordialement Jean Claude | | | À: Bubles83 · 27 décembre 2013 à 11:03 Re: Traversée de la Chine Message 12 de 53 · Page 1 de 3 · 3 944 affichages · Partager Pour ce qui est de la birmanie on ne peut pas encore rentrer par voie terrestre même a pied!!!!
Depuis le mois d'aout c'est autorisé de traverser en convois... 
Bonjour les suisse!  Nous aussi nous partons avec nos 3 enfants pour un TDM en camping car, mais dans l'autre sens... Vous avez décidé de faire comment pour l'école? Nous avons contacté l'instruction publique pour recevoir les évaluations a distance, pour l'instant, pas de réponse... | | | À: Guiard48 · 31 décembre 2013 à 10:06 Re: Traversée de la Chine Message 13 de 53 · Page 1 de 3 · 3 896 affichages · Partager Bonjour Guiard48,
oui super,
mon adresse mail est berenicegoin@hotmail.com,
bonne année!!!! | | | À: Titesouri · 31 décembre 2013 à 10:14 Re: Traversée de la Chine Message 14 de 53 · Page 1 de 3 · 3 894 affichages · Partager Bonjour Titesouri,
tout d'abord on vous souhaite un magnifique tour du monde!  Nous avons hésité sur la direction du tour du monde, quel est votre projet d'itinéraire? NOus voulions commencer par les USA et acheter notre ccar là-bas mais ils consomment tellement!!! Du coup, on a opté pour l'achat en Suisse et le départ depuis la maison  pour l'école je sais pas comment ça marche en France mais en Suisse quand on quitte le pays et qu'on se désinscrit de notre commune, on a plus d'obligations vis-à-vis de l'école, donc nous sommes libres de faire comme on veut. Je suis éducatrice de formation et j'ai donc du me pencher sur la pédagogie ces derniers mois. C'est passionnant! Mais du coup ça m'a passablement fait remettre en question le système d'enseignement de l'école qui ne correspond que moyennement au développement physique et intellectuel de l'enfant.  Je suis donc en train de conconcter mon propre programme scolaire et il est plutôt pas mal car il nous laisse beaucoup de liberté. Recevoir des tests à faire passer aux enfants et les renvoyer, c'est un peu bof à notre goût, ça manque de souplesse pour un voyage. Mais je sais que beaucoup de familles l'ont fait sans problèmes.
Quel âge ont vos enfants? | | | À: Bubles83 · 2 janvier 2014 à 12:29 Re: Traversée de la Chine Message 15 de 53 · Page 1 de 3 · 3 867 affichages · Partager Bonjour, bonjour et bonne année !
Nous partons aussi pour une TDM en 4x4 en juillet et nous arrivons en Chine en septembre... Par la Mongolie. On commence par faire un Paris Pékin avec un raid de 4x4eux, donc pas de souci jusqu'a Pékin, mais avec mon compagnon la question est, comme pour vous, comment traverser la Chine et se rendre au Laos. Dans le devis que tu as, est ce que l'agence s'occupe du dépôt de garantie pour le véhicule? Notre problème supplémentaire est qu'il n'y a que 2 places dans le véhicule... Donc pas possible d'embarquer un guide a bord! Merci et bons préparatifs... Le compte a rebours s'accelère ! | | | À: Birdy13 · 2 janvier 2014 à 14:26 Re: Traversée de la Chine Message 16 de 53 · Page 1 de 3 · 3 861 affichages · Partager Salut
Oui, c'est l'agence chinoise qui va payer la caution pour vous, a votre niveau vous n'avez pas a vous preoccuper - A esperer qu'il y aura un autre vehicule avec une place dispo pour le guide, sinon faudra le prendre sur tes genoux, mais en general ils sont pas bien epais....
La belle route... | | | À: Birdy13 · 2 janvier 2014 à 18:07 Re: Traversée de la Chine Message 17 de 53 · Page 1 de 3 · 3 852 affichages · Partager Salut,
je ne sais pas pour le dépôt de garantie. Apparemment c'est compris. Si vous souhaitez vous joindre à nous pour la traversée, on a un camping car donc y aura pas besoin de mettre votre guide sur le toit! Et oui, on réalise que ça se rapproche, c'est trop cooooool!!!!! | | | À: Bubles83 · 2 janvier 2014 à 22:46 Re: Traversée de la Chine Message 18 de 53 · Page 1 de 3 · 3 843 affichages · Partager Nous sommes aussi suisses, c'est pourquoi je me demandais comment vous alliez faire pour l'école! ;)
Nous allons aussi instruire les enfants nous même (et je suis aussi éducatrice!  Tout ces points commun!  ) J'aurais aimée avoir des examens de fin d'années, afin de savoir si les enfants sont au bon niveau, mais comme toi, je pense que l'instruction publique est bien trop stricte, c'est pourquoi je m'inspire de l'instruction des écoles Steiner et de Charlotte Mansion, tu connais?
Nous avons acheté notre CC en suisse, mais allons commencer par le canada pour prendre l'habitude de vivre en CC dans des conditions plus simple (A notre avis!) Ensuite USA, Mexique, Amérique du Sud, N-Z, Australie et retour par l'Asie. | | | À: Bubles83 · 3 janvier 2014 à 4:34 Re: Traversée de la Chine Message 19 de 53 · Page 1 de 3 · 3 836 affichages · Partager Bonjour Nous sommes aussi en relation avec une agence, sur le même trajet. Nos dates pourraient correspondre avec les vôtres, a compter du 15/08, restons en contact. | | | À: Titesouri · 4 janvier 2014 à 21:25 Re: Traversée de la Chine Message 20 de 53 · Page 1 de 3 · 3 808 affichages · Partager Salut Titesouri,
oui marrant les points communs :-) quels âges ont vos enfants? Pr la pédagogie je me suis inspirée de Steiner et de l'école integrale (c Indien), je vais encore lire MOontessori et Mansion je connais pas alors je vais voir ça!
On a pensé commencer par les states pr les mêmes raisons que vous mais les ccar qu'on peut acheter là-bas polluent trop et on s'est dit, quitte à l'acheter en suisse, autant partir de la maison. Du coup on fait la même chose que vous mais ds l'autre sens 
Je m'inquiète pas pour le niveau des enfants, j'ai discuté avec le directeur de l'école de mon village et franchement y a pas de soucis à se faire. Si tu es ds la canton de vaud comme nous, tu peux obtenir les objectifs pédagogiques par cycles et comme ça tu sais ce qu'ils sont sensés savoir... En tout cas, toutes les familles qui ont fait l'éducation à leurs enfants en voyage ont pu garder le niveau sans problème à raison de 2-3 heures par jour.
Je vais aller jeter un oeil à votre blog, je te donne mon mail si tu veux, on pourra comparer nos listes de préparatifs lol
berenicegoin@hotmail.com | Discussions similaires sur la Chine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 734 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |