Bonjour à tous, nous sommes deux amies et nous souhaitons descendre le continent asiatique en camion. Vu les conditions, trop chère et compliquée, d'entree en chine en camion (permis chinois, guide...). Nous desirons la contourner pour, de la Mongolie, arriver en Inde. Le meilleur chemin me semblait etre alors le Kazasthan, l'ouzbékistan, l'afganisthan et le Pakistan, mais il parait que cet itinéraire est compromis par la demande des visas.
Si quelqu'un a reussi a faire un voyage semblable, ou a adapté son trajet pour aller en Inde de la Mongolie, je suis toute ouîe!
Merci et bon voyage ou bon retour.
bonjour, nous préparons un voyage en famille avec un cc vers l'asie du SE. Une solution consiste à passer par la russie et de traverser la Mongolie, pr rejoindre la chine et le Laos, en cc .D'apres les sites de voyageurs cela semble impossible de traverser le desert de gobi en cc et seul. Confirmez vs cela et avez vs des conseils a ns donner, des idées d'itinéaires ?
merci
Inès
Bonjour,
Nous souhaitons faire la traversée de la Chine avec notre véhicule en 2O22 et on aimerait donc entrer en contact avec des familles qui ont aussi un projet similaire afin d organiser la traversée et ainsi réduire les coûts.
Dans l'attente de vos retours.
Nous souhaitons faire la traversée de la Chine avec notre véhicule en 2O22 et on aimerait donc entrer en contact avec des familles qui ont aussi un projet similaire afin d organiser la traversée et ainsi réduire les coûts.
Dans l'attente de vos retours.
Nous sommes trois véhicules à traverser la Chine du Laos vers la Mongolie entre le 13 juin et le 7 juillet. Pour partager les frais d'agence et de guide, nous recherchons d'autres véhicules intéressés par ce trajet.
Bonjour ,
nous avons prévu de traverser la chine pour le Népal ou le Laos cet été.
Ns sommes actuellement en Grece, pensons passer par la Turquie , L'Iran puis turkmenistan, ouzbekistan puis Kyrgystan et Chine.
Y a t il des gens sur cette route ?? On cherche d'autres véhicules pour partager les frais de traversée de la Chine.
Ns sommes une famille de 4 avec 2 enfants de 14 et 6 ans et ns voyageons à bord d'un vieux camion mercedes 911.
A bientôt? bonsoir
Salut!
J'entame un petit road trip en camping-car l'année prochaine, et cherche désespérément une solution pour pouvoir traverser la chine en camping car. Je serai en Asie du Sud Est et je cherche à traverser la chine pour arriver soit en Mongolie soit au Kazahstan pour enfin rejoindre la Russie et l'Europe. D'apres les discussions sur les forums je vois que le seul moyen serait de passer par une agence qui nous fournirait un guide. Apparemment c'est très cher mais je n'arrive pas à trouver plus de renseignements là-dessus. Si certains d'entre vous l'ont fait, quel est le budget à envisager (même pour une traversée de 3/4 jours)? Est-il vrai que si on trouve d'autres personnes souhaitant faire la traversée en même temps, cela réduirait les coûts? Merci infiniment pour vos réponses!
J'entame un petit road trip en camping-car l'année prochaine, et cherche désespérément une solution pour pouvoir traverser la chine en camping car. Je serai en Asie du Sud Est et je cherche à traverser la chine pour arriver soit en Mongolie soit au Kazahstan pour enfin rejoindre la Russie et l'Europe. D'apres les discussions sur les forums je vois que le seul moyen serait de passer par une agence qui nous fournirait un guide. Apparemment c'est très cher mais je n'arrive pas à trouver plus de renseignements là-dessus. Si certains d'entre vous l'ont fait, quel est le budget à envisager (même pour une traversée de 3/4 jours)? Est-il vrai que si on trouve d'autres personnes souhaitant faire la traversée en même temps, cela réduirait les coûts? Merci infiniment pour vos réponses!
Bonjour,
Nous formons une famille de trois enfants et voyageons en campig-car depuis août 2011. Actuellement en Asie du sud-est après un shipping depuis Dubai, nous prévoyons de rester sur place environ trois mois et envisageons d'entamer le retour par la Chine en entrant par la Laos ou le Vietnam, sortie par le tadjikistan pour rejoindre l'Iran par ouzbekistan et turkmenistan. Si des personnes ont déjà tente cette expérience je veux bien qquelques retours, n'est-ce pas trop contraignant et trois mois sont-il suffisants pour rallier la France? D'autre part si des voyageurs en cc veulent se joindre à nous afin de partager les frais , ce serait judicieux, nous avons un contact d'agence chinoise en France pour obtenir les autorisations. Merci, ledam.
blog:www.lecyclope.over-blog.fr
Nous formons une famille de trois enfants et voyageons en campig-car depuis août 2011. Actuellement en Asie du sud-est après un shipping depuis Dubai, nous prévoyons de rester sur place environ trois mois et envisageons d'entamer le retour par la Chine en entrant par la Laos ou le Vietnam, sortie par le tadjikistan pour rejoindre l'Iran par ouzbekistan et turkmenistan. Si des personnes ont déjà tente cette expérience je veux bien qquelques retours, n'est-ce pas trop contraignant et trois mois sont-il suffisants pour rallier la France? D'autre part si des voyageurs en cc veulent se joindre à nous afin de partager les frais , ce serait judicieux, nous avons un contact d'agence chinoise en France pour obtenir les autorisations. Merci, ledam.
blog:www.lecyclope.over-blog.fr
Bonjour à tous et toutes,
Nous prevoyons de partir, aux alentours de Aout à Novembre, pour la Chine en camping-car.
Notre trajet: France - Allemagne - Pologne - Ukraine - Russie - Kazakhstan - Chine
Nous sommes actuellement en préparation et donc recherchons tout types d'infos pratiques: visas, coût du carburant, documentation intéressante, cartes routières, etc...
Voili Voilou donc merci beaucoup !!!
Bonjour
Y a t'il des voyageurs ou futurs voyageurs qui envisagent une traversée de la Chine dans le sens Laos -Mongolie en avril ou mai 2021? Histoire d'essayer de traverser en convoi pour diminuer les coûts?
Merci, et bon samedi!
Noémie
Y a t'il des voyageurs ou futurs voyageurs qui envisagent une traversée de la Chine dans le sens Laos -Mongolie en avril ou mai 2021? Histoire d'essayer de traverser en convoi pour diminuer les coûts?
Merci, et bon samedi!
Noémie
Bonjour,
Nous sommes une famille de 5 qui allons voyager en Europe et Asie en camping car pendant une année scolaire.
Pour traverser la Chine avec notre propre véhicule nous devons avoir un guide qui nous suivra pendant tout le périple. Nous cherchons donc des voyageurs avec leurs véhicules qui feraient la traversé en même temps que nous. Nous pourrions ainsi partager les frais. Nous avons déjà fait des devis dans 2 agences.
- En septembre 18 la traversé serait du Kirghizistan au Laos en passant par la route de la soie.
- En avril 19 ce serait du Laos à la Mongolie.
Hâte de recevoir vos réponses, A bientôt Alison
Pour traverser la Chine avec notre propre véhicule nous devons avoir un guide qui nous suivra pendant tout le périple. Nous cherchons donc des voyageurs avec leurs véhicules qui feraient la traversé en même temps que nous. Nous pourrions ainsi partager les frais. Nous avons déjà fait des devis dans 2 agences.
- En septembre 18 la traversé serait du Kirghizistan au Laos en passant par la route de la soie.
- En avril 19 ce serait du Laos à la Mongolie.
Hâte de recevoir vos réponses, A bientôt Alison
Bonjour à tous,
Je m’appel Thomas originaire de lille , j ai 39 ans , je suis en fauteuil roulant et mon challenge est de relier la France à la Thaïlande avec mon T3 vw .
Je suis actuellement en Géorgie, et je m âprete à rejoindre l’iran .
Je souhaite trouver un ou plusieurs véhicules désirant traverser la chine en voiture ou en moto au environ du mois août .
J ai déjà le devis et l’itinéraire ( avec un passage par le Tibet)
L’agence qui s’occupe de cette traversée est gérée par un ami ce qui nous permet plus de liberté.
Je suis également passionné de parapente , je voyage avec mon équipement et bien évidemment il y aura des opportunités pour voler .
Si vous êtes intéressé n’hésitez pas à me contacter.
Au plaisir
Thomas . Instagram : dontstopride FB dontstopride si vous désirez voir quelques photos de mon voyage
Bonne route à tous
Bonjour à tous,
Les préparatifs de notre TDM (à deux continents près 😉) se poursuivent. nous sommes une famille de 5. 39 ans, 33 ans, 6 ans, 4 ans, 1 an au moment du départ. départ en juillet 2021, un retour à l'été 2023.
Après plusieurs tergiversations nous envisageons la traversée de la Chine depuis la Mongolie, vers le Vietnam. En consultant des blogs et sites de voyageurs, j'ai trouvé Navo tour. Des retours ? Des avis ? Si on le fait il sera temps dans quelques mois de lancer une bouteille à la mer pour faire un convoi... dans cette projection, on ferait la traversée en septembre/octobre 2022. Il en est de même pour le Myanmar...
Pour la thaïlande, avez vous des retours sur les entrées des campings car ?... C'est toujours la roulette russe (ou thaïlandaise en l’occurrence !) ? des postes frontières plus souples que d'autres ? des aides locales ?... C'est un point un peu névralgique qui pourrait pauser soucis en cas de blocage une fois sur place !
Le Pakistan.... Aucune infos fiables de trouvées... J'ai pu voir que certains parlaient d'une ouverture des frontières (automne 2019). Rien depuis début 2020, of course... L'idée est une entrée côté Lahore, sortie à taftan. Mais... niveau sécurité, cela m'inquiète un peu... Aventurier, oui, fou, un peu, suicidaire, que nenni !
A bientôt !
Les préparatifs de notre TDM (à deux continents près 😉) se poursuivent. nous sommes une famille de 5. 39 ans, 33 ans, 6 ans, 4 ans, 1 an au moment du départ. départ en juillet 2021, un retour à l'été 2023.
Après plusieurs tergiversations nous envisageons la traversée de la Chine depuis la Mongolie, vers le Vietnam. En consultant des blogs et sites de voyageurs, j'ai trouvé Navo tour. Des retours ? Des avis ? Si on le fait il sera temps dans quelques mois de lancer une bouteille à la mer pour faire un convoi... dans cette projection, on ferait la traversée en septembre/octobre 2022. Il en est de même pour le Myanmar...
Pour la thaïlande, avez vous des retours sur les entrées des campings car ?... C'est toujours la roulette russe (ou thaïlandaise en l’occurrence !) ? des postes frontières plus souples que d'autres ? des aides locales ?... C'est un point un peu névralgique qui pourrait pauser soucis en cas de blocage une fois sur place !
Le Pakistan.... Aucune infos fiables de trouvées... J'ai pu voir que certains parlaient d'une ouverture des frontières (automne 2019). Rien depuis début 2020, of course... L'idée est une entrée côté Lahore, sortie à taftan. Mais... niveau sécurité, cela m'inquiète un peu... Aventurier, oui, fou, un peu, suicidaire, que nenni !
A bientôt !
bonjour à tous, j'aurais voulu savoir, s'il était possible de passer en chine avec un van aménagé.
Car je pars pour un long voyage en février. Départ de france pour allez en asie via l'inde. mais j'aurais voulu allez aussi en mongolie puis vladivostok, pour continuer.
en fait je suis un peu perdu car il me semble que c'est interdit de rentrer en chine avec son véhicule alors je ne sais pas quelle route prendre pour comcilier les 2 destinations. apres l'asie, serais-je obliger de faire demi tour et revenir jusqu'en Iran pour ensuite remonté vers la mongolie? ou y a t il une autre route plus courte ?
merci
Bonjour,
Je cherche à former un groupe de cinq camping-cars pour traverser en mai ou juin 2019 la Chine à partir du Kirkhizistan (Torugart) en direction du Népal, via le Tibet.
Je tiens une offre d'itinéraire et de guide à disposition.
Les intéressé(e)s sont prié(e)s de me le faire savoir.
Cordialement.
Renaud
www.tripetnomade.ch
Bonjour à tous,
je cherche à savoir si la route entrant en Chine par le Kirghizstan, et passant par les villes de Kashi, Shache, Shiquanhe, Xigazé, Lhassa, Dali, Khunming, Gejiu, et Nanning existe. Est-elle praticable à travers l'Himmalaya? Est-ele empruntée? Je suis preneur de toute infos à ce sujet. Ma question vient du fait qu'à l'occasion d'un TDM en camping-car, je suis confronté à la traversée de la Chine, pour rejoindre les pays d'Asie du Sud est (à moins que vous ayez d'autres idées). Ce périple m'impose 3500 kms de plus qu' prévu initialement, et que je cherche le moyen de faire au plus court, à travers ce pays qui revient, pour des campingcaristes, très cher (guide + logement du guide + nourriture + droit d'entrée, + ...........).
Sinon, que pensez-vous du passage par le Pakistan, et l'Iran, avec un CPD, et 4 enfants?
Merci de vos conseils, et experiences.
Bonne année
JPhilippe
je cherche à savoir si la route entrant en Chine par le Kirghizstan, et passant par les villes de Kashi, Shache, Shiquanhe, Xigazé, Lhassa, Dali, Khunming, Gejiu, et Nanning existe. Est-elle praticable à travers l'Himmalaya? Est-ele empruntée? Je suis preneur de toute infos à ce sujet. Ma question vient du fait qu'à l'occasion d'un TDM en camping-car, je suis confronté à la traversée de la Chine, pour rejoindre les pays d'Asie du Sud est (à moins que vous ayez d'autres idées). Ce périple m'impose 3500 kms de plus qu' prévu initialement, et que je cherche le moyen de faire au plus court, à travers ce pays qui revient, pour des campingcaristes, très cher (guide + logement du guide + nourriture + droit d'entrée, + ...........).
Sinon, que pensez-vous du passage par le Pakistan, et l'Iran, avec un CPD, et 4 enfants?
Merci de vos conseils, et experiences.
Bonne année
JPhilippe
Bonjour à tous,
Un projet s'installe dans ma tête mais beaucoup de question reste en suspend ! Mon ami et moi voulons faire un bout du continent en camion aménagé. Nous voudrions partir été 2014, histoire de pouvoir économiser un petit peu ! D’ailleurs question budget, c'est le grand flou ! Est ce que quelqu'un pourrai m'aider à calculer le budget ? Sachant qu'il y a 23 000 km à parcourir ! Et qu'il faut se nourrir, l'avantage du camion aménagé est que l'hébergement n'est pas un souci ! Mais biensur il faut un certain budget pour l'achat du camion Est ce que 23 000 km c'est possible à parcourir sachant que nous n'avons pas de date de retour ? Les pays que nous voudrions faire sont : Allemagne, Danemark, Suède, Norvège, Finlande, Russie, Mongolie, Ukraine, Moldavie, Hongrie, Croatie, Slovénie, Autriche, République tchèque.. Et les pays rêvé mais peut être pas forcément faisable : Chine, Népal, Inde, Laos, Thaïlande Pour ce qui est de la Chine pour aller en direction de l'Inde, est ce possible de traverser la Chine ? Avons nous besoin d'un visa pour certain pays ? Il y a t'il des endroit où il ne faut pas aller ? Ou au contraire des endroit à ne surtout pas rater ! Qu'elles sont les choses à prendre pour se type de voyage, les précautions à avoir... Je voudrais avoir des avis de personnes ayant déjà fait se genre de voyage pour être sur de faire un minimum de conneries !! Car nous n'avons jamais fait ce genre de voyage et nous voulons profiter au max.
Petite question en plus, est ce possible de partir et de toucher le chômage en même temps ? Ou est ce possible d'avoir des aides pour réaliser notre projet ?
Merci d'avance pour toute vos réponses
Un projet s'installe dans ma tête mais beaucoup de question reste en suspend ! Mon ami et moi voulons faire un bout du continent en camion aménagé. Nous voudrions partir été 2014, histoire de pouvoir économiser un petit peu ! D’ailleurs question budget, c'est le grand flou ! Est ce que quelqu'un pourrai m'aider à calculer le budget ? Sachant qu'il y a 23 000 km à parcourir ! Et qu'il faut se nourrir, l'avantage du camion aménagé est que l'hébergement n'est pas un souci ! Mais biensur il faut un certain budget pour l'achat du camion Est ce que 23 000 km c'est possible à parcourir sachant que nous n'avons pas de date de retour ? Les pays que nous voudrions faire sont : Allemagne, Danemark, Suède, Norvège, Finlande, Russie, Mongolie, Ukraine, Moldavie, Hongrie, Croatie, Slovénie, Autriche, République tchèque.. Et les pays rêvé mais peut être pas forcément faisable : Chine, Népal, Inde, Laos, Thaïlande Pour ce qui est de la Chine pour aller en direction de l'Inde, est ce possible de traverser la Chine ? Avons nous besoin d'un visa pour certain pays ? Il y a t'il des endroit où il ne faut pas aller ? Ou au contraire des endroit à ne surtout pas rater ! Qu'elles sont les choses à prendre pour se type de voyage, les précautions à avoir... Je voudrais avoir des avis de personnes ayant déjà fait se genre de voyage pour être sur de faire un minimum de conneries !! Car nous n'avons jamais fait ce genre de voyage et nous voulons profiter au max.
Petite question en plus, est ce possible de partir et de toucher le chômage en même temps ? Ou est ce possible d'avoir des aides pour réaliser notre projet ?
Merci d'avance pour toute vos réponses
🙂 Nous préparons un voyage en camping-car de tois années vers la Mongolie. Nous aimerions profiter de votre experience. Formalités pour nous et le camping-car, quelles sont les principales difficultés routières, toutes ces petites choses qu'il est préferable de ne pas ignorer.🤪
Bonjour à tous!
Nous projetons de faire un petit tour en Europe, et pourquoi pas pousser jusqu'a la Chine dans un Van Transporter Aménagé, le tout sur 1 an.
Dans notre préparation nous sommes coincé en Iran pour rejoindre l'Inde, quelqu'un à t'il la connaissance de ro-ro ou de Ferry pour nous et notre véhicule, ou notre véhicule seul.
Apparement il serait possible de prendre un ferry jusqu'à Dubai >Bandar e Abbas >puis Mumbai.Ce trajet nous interesse aussi( si le ferry vers Mumbai n'est pas hors de prix !).
Nous voulions savoir aussi si la traversée de l'Arabie Saoudite/UAE est possible, et est elle compliquée ? Merci d'avance :)
Apparement il serait possible de prendre un ferry jusqu'à Dubai >Bandar e Abbas >puis Mumbai.Ce trajet nous interesse aussi( si le ferry vers Mumbai n'est pas hors de prix !).
Nous voulions savoir aussi si la traversée de l'Arabie Saoudite/UAE est possible, et est elle compliquée ? Merci d'avance :)
Bonjour, j'aimerai savoir si des personnes sont parties en camping-car en passant par le KAZAKHSTAN pour rejoindre la Chine (je ne veux pas passer par l'IRAN etc) , la Thailande Cambodge Vietnam, Singapour après avoir traversé l'Europe avec des haltes tout au long du voyage . Pouvez-vous me faire part de votre expérience, si c'est réalisable etc. surtout pour la partie sortie de l'Europe ver le KAZAKSTAN etc.. je prévois ce voyage sur au minimum 1 an en Asie pour pouvoir bien en profiter et au total 2 voir 3 ans voir plus.. suivant où le vent nous mènera mon mari et moi..😉 . (ce projet est pour dans quelques années.)
Merci de me faire part de votre expérience si vous le voulez bien, aussi bien pour les trajets (état des routes, facilité pour trouver son itinéraire) la nourriture , l'accueil, les règles concernant le stationnement des camping-cars etc... Au plaisir de vous lire. Cordialement
Bonjour à tous les voyageurs.
Avec ma femme et ma fille de 7 ans, nous sommes en pleine préparation d'un périple d'environ 70 000 kms en camping car à travers les route d'Asie. Depart prévu pour septembre 2019. Voici notre itinéraire à partir de notre cher Bretagne.France, belgique, pays bas, Allemagne, république tchèque, pologne, Ukraine, Russie, Chine, Vietnam, Cambodge, Thaïlande, Laos, Birmanie et Inde.
C'est a partir de la que notre problème se pose. Nous pensions faire notre trajet retour ainsi. Inde, Chine, kirghizistan, Kazakhstan et Russie pour enfin regagné l'Europe. Seulement voilà il semble ne pas y avoir de route ralliant directement l'Inde a la chine. Desireux de ne rentrer que par la route, peut de choix s'offre à nous.
Option numéro 1 : Nous nous disons qu'il était peut-être possible de regagné l'Europe à partir de l'Inde en passant par le Pakistan, l'Iran puis la Turquie. Mais avec une enfant de 7 ans, prendre le risque de traverser ces pays me déplaît assez. Sachant en plus que couchsurfing est interdit en Iran.
Option numéro 2 : Regagner l'Europe a partir de l'Inde en revenant en Birmanie, en Chine, puis passer par le Kazakhstan et la Russie ou directement par la Russie.
Option numéro 3 : Refaire tous le trajet a l'envers. Ce qui manque peut-être un peu d'intérêt.
Si quelqu'un a déjà fait ce périple, est il possible, s'il vous plait, d'avoir quelques conseil ? De bonne infos utiles pour nous aider à décider du trajet retour ? Si vous connaissez des groupes de camping carrist qui on prévu la même chose au même moment nous somme preneurs.
PS : nous roulons au gasoil. Nous aurons des bidons de secour, mais pouvons nous trouver du gasoil facilement dans l'ensemble de ces pays ?
Merci à tous ceux qui répondront.
bonjour à tous;
quelqu'un pourrait il nous donner des adresses d'agences organisant des selfs driving en Chine?
notre projet est de visiter la Chine en arrivant du Laos et ressortir par la Mongolie
nous avons prévu ce voyage en un mois
mais nous n'arrivons pas à obtenir des noms d'agences qui organisent ce genre de voyage
merci à tous
merci à tous
bonjours,
Nous sommes deux bretons qui avons comme projet un voyage France, Chine en camion aménager. nous voudrions savoir d'abord si la route de l'est est une bonne idée d'itinéraire? si 1ans c'est adapter pour avoir le temps de profiter des pays traverse?. combien couterais ce voyage sans compter le prix du camion? si un Mercedes 307D est un bon camion pour ce genre de voyage? et si quelqu'un a déjà fait ce voyage pour nous conseiller?
merci d'avance 😉
Nous sommes deux bretons qui avons comme projet un voyage France, Chine en camion aménager. nous voudrions savoir d'abord si la route de l'est est une bonne idée d'itinéraire? si 1ans c'est adapter pour avoir le temps de profiter des pays traverse?. combien couterais ce voyage sans compter le prix du camion? si un Mercedes 307D est un bon camion pour ce genre de voyage? et si quelqu'un a déjà fait ce voyage pour nous conseiller?
merci d'avance 😉
Bonjour,
Nous prevoyons de traverser la Chine debut 2007 avec notre propre vehicule, depuis le Nepal vers le Kirghizistan. J'ai contacté le tour operateur "Navo Tour" qui ne souhaite pas donner suite pour un seul vehicule.
Est ce que qq'un connaitrait d'autres tours operateurs qui sont accredités pour ce type de prestation
Merci pour votre aide
Vincent
Hi there,
I’m looking for a group of camper van travelers to cross China in September 2025, from Kyrgyzstan to Laos via Lhasa (no visa required for Europeans if staying less than a month).
I’m looking for a group of camper van travelers to cross China in September 2025, from Kyrgyzstan to Laos via Lhasa (no visa required for Europeans if staying less than a month).
Bonjour tout le monde,
Mon ami et moi entreprenons de faire le tour de l'Asie en camion.
Nous souhaiterions passer en chine, à partir du laos jusqu'à la mongolie. Notre date n'est pas encore fixé mais ce sera sûrement juillet-août 2017.
J'ai contactété des agences en Chine pour faire cette traversé et le prix est exorbitant à moins de le diviser entres plusieurs véhicules.
C'est pourquoi nous recherchons des gens susceptibles de faire cette traversé à la même période que nous pour que nous puissions la faire ensemble =)
No&Toine
No&Toine
Hi there,
I’m looking for a group of campervan travelers to cross China in September 2026 from Kyrgyzstan to Laos via Lhasa (no visa required for Europeans if staying less than a month).
I’m looking for a group of campervan travelers to cross China in September 2026 from Kyrgyzstan to Laos via Lhasa (no visa required for Europeans if staying less than a month).
Bonjour,
Nous allons voyager en ccar durant 1 an. Notre parcours devrait nous emmener jusqu'en Asie du SE après avoir traversé la Chine. J'ai une question pour ceux qui ont déjà visité ces coins avec leur propre véhicule : qu'est ce qui est le plus roulant avec un ccar classique(pas 4X4), l'ouest de la Chine (Torurgart pass jusqu' à Xi'An) ou la Mongolie (frontière Kazak jusqu'à Erenhot) ? Que nous conseillez vous ?
Merci
Hello les voyageurs ,
Pour ceux qui s'intéressent à la question du self-driving en Chine (le fait de conduire son propre véhicule là-bas dans le cadre d'un voyage motorisé), je viens de faire le point sur notre expérience (coût, organisation, agences...).
Nous avons traversé la Chine de la Mongolie au laos en septembre 2015.
J'ai oublié de le préciser dans l'article, mais l'un des véhicules du convoi avait un chien à bord. Pas mal de paperasse mais aucune difficulté particulière...
Voici le lien vers l'article :http://www.untouracinq.com/2016/01/voyager-en-chine-avec-son-propre-vehicule-notre-retour-d-experience.html
En espérant que ça puisse vous aider ! Bonne route à tous
En espérant que ça puisse vous aider ! Bonne route à tous
Voici quelqu'un lancé dans une grande aventure.
Pour ceux qui souhaitent aller en Chine avec leur véhicule suivre ses périples
http://www.lunaya.fr/carnet_route_3/carnet_route_3.html
Pour ceux qui souhaitent aller en Chine avec leur véhicule suivre ses périples
http://www.lunaya.fr/carnet_route_3/carnet_route_3.html










