Traversée Europe-Amérique du Sud
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DE
Nous envisageons un voyage d'un an en amérique du sud avec nos 2 enfants, nous réflchissons au meilleur moyen pour pouvoir bénéficie d'un camping car sur place. soit transport en bateau, nous préfèrerions ne pas voyager avec mais cela est il vraiment risqué ? l'achat en argentine ou au brésil est il envisageable administativement, êst ce facile d'en trouver sur place à des prix abordables avec . est ce un problème de ne pas pouvoir équiper le véhicule comme nous le désirons. le transport en container est il envisageable

merci pour vos réponses
RE Remalix Regular ·
Bonsoir

C'était notre grande interrogation aussi... Ayant de la famille sur place, nous avons tenté de trouver un 4x4 + céllule en Argentine ou au Brésil. Dur dur ! Ça ne court pas les rues et on trouve surtout des vieux coucou... Question camping-car, je ne sais pas. Il y en a mais ça ressemble plus à des mobilhomes ou bus aménagés grand confort. Et puis nous ne voulions pas perdre de temps avec les améliorations sur place... Nous avons trouvé notre véhicule. Pour la traversée, regardez sur catalina cargo conseil sur google. Il y a des tarifs pour tout type de transport par mer. Beaucoups de familles effectuent ce voyage avec camping-car depuis l'Europe et à ma connaissance très peu ont eu des soucis. Bonne recherche !
qui parle sème : qui écoute récolte
PA Patagon Regular ·
Bonjour, nous sommes une famille 2 adultes 1 enfant de 9 ans qui parcourons actuellement l'amerique du sud (URUGUAY, ARGENTINE, CHILI, il nous reste PEROU et BOLIVIE), avec un camping car burstner 520 ( 5, 20 m de long, 4 places) sur citroen c25 de 1993 76 000 kms, nous avons transporte le vehicule par bateau avec GRIMALDI (comme quasiment tous les autres voyageurs avec un vehicule en Amerique du Sud), la traversee coute 2500 euros pour le vehicule... cher donc !

Nous terminons notre periple cet ete en aout, nous ne savons pas encore si nous allons ramener le vehicule ou essayer de le vendre ici ? Peut etre seriez vous interesses, ou bien votre voyage est pour dans plus longtemps.

Nous connaissons la famille ESPACLA qui a parcouru le continent avec leurs 2 enfants et qui ont ensuite vendu leur camping-car a une autre famille francaise qui commencait leur voyage. Donc cela peut se faire...

Si vous souhaitez d'autres informations je suis la...

Les ROSSIGNOLS
MI Michlisa ·
salut! je suis exactement dans la meme recherhce. un CC pour faire le tour BA, Ushuaia, santiago chili, atacama, salta, santiago dela estero, BA. cela en trois mois fin 2008 debut 2009. on est trois et le petit bout aura trois ans. pour les location.....120 a 150 euros jour. pour le passer je ne sais pas le mien fait 6m50 pas de contener a priori. j'ai vu les sites de Espacla et des Chazel je te les conseilles il sont supers!! ma question si qqun a des reponses est sur l'etat des routes et le CC merci a toous michel
michel

Similar discussions

You might also like