Traversée du parc Kruger (Afrique du Sud)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GR
Bonjour, au cours de notre voyage en Afrique du sud nous souhaitons traverser le Kruger, mais nous avons quelques questions. Nous avons réserver notre première nuit au camp de maroela, puis Skukuza et enfin Pretoriuskop afin de traverser le parc du centre au sud.

1/ Est ce possible d'entrer au parc par phalaborwa gate (plus au nord de maroela) et de dormir la 1ère nuit à maroela??? (car apparemment suivant l'endroit où l'on dort on ne pourrait pas rentrer par n'importe quelle porte...). Nous pensons arriver tot le matin à phalaborwa et rejoindre maroela en passant par olifant qui est un endroit apparemment magique (même si nous ne pouvons pas y dormir, )

2/ Attérissant la veille (à 9h30, prise de la voiture à midi) à Johannesbourg, nous voudrions passer la première nuit le plus proche possible de l'entrée Phalaborwa. Que nous conseillez vous comme étape pour passer cette première nuit. Nous pensions à Mica au nord du blide river canyon.

3/ Nous aimerions faire une marche tot le matin avec un ranger pour observer les annimaux en dehors de la voiture. Cette marche semble incontournable pour des sensations fortes au plus près de la nature. Faut il la reserver avant notre arrivée sur le site du kruger (comment??) ou est ce possible sur place??? Nous pensions faire cette marche depuis le camp de Skukuza, car ce serait près de celui ci que nous pensons voir le plus d'animaux (comparé aux 2 autre camps où nous passons: maroela et pretoriuskop) qu'en pensez vous????

Merci pour vos réponses
Certains pensent qu'ils font un voyage, en fait, c'est le voyage qui vous fait ou vous défait.

Blog afrique du sud: http://www.voyageafriquedusud.over-blog.com
TH Thl Veteran ·
Bonjour,

J'y suis allé en février derneir, et tu peux entrer par n'importe quelle porte et dormir où tu veux. maintenant faut faire attention aux distances, c'est tout. Si tu entres à 16h, il est évident qu'il faut que tu dormes dans les parrages car les camps ferment le soir vers 18h.
Thierry
ME Meurik Regular ·
Bonjour

Vous pouvez entrer de partout pour atteindre le camp que vous voulez, mais effectivement attention aux distances et horaires. De toute façon, que vous entriez à 8h ou à 16h, c'est le même tarif.

Blyde river canyon est un très bon point de chute à l'approche du Kruger

Réservez à l'avance vos sorties à pied, je n'avais pas réservé et tout était complet à mon arrivée. je pense que vous pouvez réserver sur le site du www.sanpark.og ou sinon, réservez dès Phalaborwa, en même temps que le paiement de l'entrée.

Cordialement Marieke
Mes carnets de voyages, récits, photos et aquarelles : http://www.mmenvadrouille.fr/

« Voyager est un triple plaisir : l’attente, l’éblouissement et le souvenir. » Ilka Chase

Similar discussions

You might also like