L'idée est d'aller à pied de Lausanne jusqu'en Allemagne (Bad Säkingen me semblant le plus court..)
d'oû je prendrai le train direction Dresden.
Voici les questions..:
Est il autorisé de faire du camping sauvage?
Le parcours fait 175km, combien de jours compter? (Je suis bon marcheur)
Optimiste que je suis, je dirai 4 (ai_je les pieds sur Terre?)
Connaissez vous des auberges de jeunesse possibles pour les 3 nuits que j'envisage en territoire Suisse?
Milles merci et bonne route!
Konan
"Affronter seul la pierre aveugle et sourde, avec pour unique ressource ses mains, et sa tête.." "Se tenir à la rencontre de deux éternités, le passé et l'avenir"
Ce que je vois sur le site des CFF, c'est que si on prend un train à Bad Säckingen ou à Lörrach pour Dresden, le train vous ramène à Bâle pour changer de train, donc, à priori, il vaudrait mieux aller directement à pied à la gare de Bâle...
Bonjour,
Drôle d'idée !
Le camping sauvage est interdit. Regardez sur votre itinéraire prévu si vous trouvez des chalets-hébergement au nom de: Amis de la nature; ou des auberges de jeunesse, selon l'endroit.
Essayez le site: www.switzerland.com. Il y a plusieurs informations.
Actuellement; les nuits sont fraîches !
Même bon marcheur; 4 jours me semblent court comme le calcul de votre trajet.
A votre place je rajouterais 2 jours et 50km voir plus.
Il n'y a pas de grands terrains plats et peu de lignes droites; mais passablement de barrières !
Si vous passez par la chaîne de montagne du Jura; ce sera plus vallonné et plus long mais, certainement plus agréable que le long des routes du vague plateau.
Vous pouvez aussi prendre parfois le train ou bus pour certains bouts. Sinon; ça va être rude.
Bon courage et bonne balade.