Traversée du Tibet, Chine, Mongolie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
Bonjour à tous,

Dans le cadre d'un tour du monde sur 2009 et 2010, je souhaite traverser le Tibet, la Chine et la Mongolie au départ de Katmandou. Mais j'ai beaucoup d'interrogations et peut-être que certains d'entre vous ont déja tenté ce parcours: Quels sont les moyens de locomotion possibles: bus, à pied, vélo...? Combien de temps cette traversée peut-elle prendre? Quelle est la saison la plus appropriée? Y-a-t-il des problèmes pour traverser le frontière mongole depuis la Chine? J'ai lu qu'au Népal certaines zones étaient à éviter, est-ce réellement dangereux pour un touriste? Comment pouvoir prévoir et organiser raisonnablement les réserves en eau et nouriture? Est-ce possible de s'arrêter dans certains villages pour se ravitailler, se reposer...?

C'est la première fois que je me lance dans une telle aventure et je manque de point de repère.

Merci d'avance

Strat50
RA Raphton Regular ·
Salut,

A part le bateau(quoi que possible sur le Yangzi), tous les autres moyens de transports sont possibles. Le choix dépendra de toi, des distances que tu voudras effectuer, et accessoirement de ton budget.

Pour la durée ça dépendra du moyen de transport choisi, de tes étapes, et du temps que tu y passeras (logique n'est-il pas?).

Pour la frontière Chine-Mongolie, je l'avais passée en train dans l'autre sens. Il n'y avait eu aucun problème. Je ne sais pas s'il est possible de la passer à pied, et si oui: où? (bouton recherche en haut au milieu).

Pour le ravitaillement, à moins de partir faire un trek de plusieurs jours ou de te retrouver perdu au fin fond du Tibet, tu n'auras aucun mal à trouver une épicerie régulièrement. Même réponse pour les hôtels.
Raphaël

Photos de voyages: http://picasaweb.google.com/raphton (beaucoup de tri a faire...)

Similar discussions

You might also like