Traversées Sète-Maroc avec 4x4?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TO
nous devons partir au Maroc en juillet 2011 et nous cherchons des informations sur les traversées entre Sète et le Maroc merci
JF Jf84 Regular ·
bonjour,

Il ya de nombreux post sur ce sujet. Utilises la fonction recherche du forum.

sinon tu peux toujours voir les site de la comanav ou euromer.. Moins cher et plus rapide (24h contre 32, normalement...), barcelone/tanger, par NVG , compagnie italienne.

Perso j' ai fait la traversée 2 fois par Sete. Mais c'était il y a qques années. Depuis comanav et comarit ont fusionné. Si tu as d'autres questions aprés avoir epluché le forum[;)], n'hésite pas..

cordialement, jf84
TO Totofsev ·
Bonsoir, Merci pour tes conseils, on te tient au courant du résultat de nos recherches

Cordialement
JF Jf84 Regular ·
Bonsoir totofsev,

Je vous aide un peu.... (suis totalement insomniaque !!)

http://voyageforum.com/v.f?post=3121560;search_string=sete%20tanger;

http://voyageforum.com/v.f?post=3737451;search_string=sete%20tanger;

Bonne continuation .

Jf84
ZR Zreka Veteran ·
http://www.biladivoyages.com/agences

appeler un de ces numero

moi je pars fin avril début Mai
Visite le MAROC avec son 4x4 :D
GE Gerard07 Veteran ·
Bonjour, Regarde sur le site "amis du Mali" en bas de ma page rubrique "France Mali par la route" Bonne recherche
TO Totofsev ·
Bonjour,

J'ai consulté ton site qui a l'air très intéressant, merci
BM Bmol30 ·
Sète Tanger AR avec une voiture 1248€ actuellement. 621€ depuis Barcelone et sur des bateaux "un tantinet" plus récents dirons-nous. Choisis ton camp camarade!
AR Argeles66 Regular ·
bonjour a tous..grand changement les bateaux venant de barcelone et sete n arrive plus a tenger ville mais a tanger med . ca ne change pas beaucoup c est toujours quelques heures d attente a la douane .. le probleme et que au lieux stationner dans un hangar.on avance une par une et en plus c est en pente montante il y a 4 filles ..batterie bien chargé..l avantage en venant de barcelone 10h de moins de navigation par rapport a sete a l aller une nuit en mer seulement....amitiées
TO Totofsev ·
Merci des renseignements,

Le tarif de Sète me paraît très cher et long. En plus nous partons avec 2 enfants de 3 et 6 ans donc je pense que nous allons plutôt nous orienter soit par Barcelone, soit Algesiras Faut-il réserver le bateau avant de partir ? Si vous avez l'habitude de voyager au Maroc, peut-on se permettre de ne pas réserver l'hébergement avant le séjour sachant que nous voyageons en DEFENDER et nous aimerions faire plutôt un voyage itinérant

A +
GE Gerard07 Veteran ·
Merci des renseignements,

Le tarif de Sète me paraît très cher et long. En plus nous partons avec 2 enfants de 3 et 6 ans donc je pense que nous allons plutôt nous orienter soit par Barcelone, soit Algesiras Faut-il réserver le bateau avant de partir ? Si vous avez l'habitude de voyager au Maroc, peut-on se permettre de ne pas réserver l'hébergement avant le séjour sachant que nous voyageons en DEFENDER et nous aimerions faire plutôt un voyage itinérant

A +

Bonjour, Si tu pars de Barcelone il est préférable de réserver mais sur Algesiras tu prends le billet en arrivant car tu trouveras des départs toutes les heures et en plus il y a des promos de dernier instant. Pour ce qui concerne les hébergements au Maroc je n'ai jamais rien réservé tu trouves sans grandes difficultés en téléphonant un peu avant en étant sur place.

Bonne route frère Def
BM Bmol30 ·
Le tarif de Sète me paraît très cher et long. En plus nous partons avec 2 enfants de 3 et 6 ans donc je pense que nous allons plutôt nous orienter soit par Barcelone, soit Algesiras Faut-il réserver le bateau avant de partir ?

Tout à fait d'accord avec Gérard07, réserver à barcelone oui mais inutile pour Algésiras. Hébergement sur place? prévoir qqs adresses avant le départ et téléphoner au fil du voyage nous a toujours réussi.

Pour en revenir aux bateaux, Sète était pour moi l'idéal (1h) mais les tarifs sont désormais délirants surtout si l'on prend en compte la vétusté des bateaux (Biladi/Marrakech). Alors le folklore oui, mais à un prix en proportion... Pour info Sète Barcelone via autoroute coûte environ 70-80€ (gaz-oil + péage) pour 4 bonnes heures de trajet à allure légale. Attention en Espagne, vitesse max 120... Et les radars fixes ou mobiles n'ont vraiment rien à envier aux nôtres...

Bon
GE Gerard07 Veteran ·
Hello,

Tu as raison pour les radars et la limitation à 120, mais dans un Def le bonheur est à 90 km/heure et là, la vie prend tout son sens...
PO Portugal1 ·
Euromer vous donnera toute les infos, coût de la traversée 1000 € en pension complète, nous étions partis en camping car; bonne réception du message. Portugal 1
TO Totofsev ·
Merci du renseignement mais nous avons décidé de prendre le bateau au sud de l'Espagne. Sinon autres questions est-il possible de camper en toiles de tente au Maroc avec deux enfants?

Merci d'avance
PE Perju Globetrotter ·
bonjour,

"Sinon autres questions est-il possible de camper en toiles de tente au Maroc avec deux enfants? " sans aucun problème ! tu peux poser ta tente où tu veux à condition de ne pas camper chez les gens.... Il n'y a aucun problème de sécurité. Par contre il peut être plus ou moins facile de trouver un coin peinard pour pouvoir s'isoler. Tu risques en effet d'avoir un peu de visite , si ce n'est le soir ce peut être au matin , des enfants qui viennent te rendre visite.. Donc si tu recherches le calme , il faut essayer de s'éloigner le plus possible des villages et tu peux certaine fois passer pas mal de temps pour y parvenir.
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
GI Gicquel Regular ·
Je souhaiterais traversée depuis le Maroc (Agadir ?) vers les Canaries avec mon Defender Land Rover, qui peut me donner les infos sur ce sujet ? Merci d'avance.
RA Raoulx Globetrotter ·
bonjour

le seule possibilité est par Layoune

http://www.bladi.net/laayoune-iles-canaries-bateau.html http://www.navieraarmas.com/index.php?id_pagina=1
GI Gicquel Regular ·
Merci , J'ai consulté les sites mais toutes les infos utilisent le futur !! Cette liaison est-elle en fonction. Qui pourrais me donner les adresses - mail - téléphone ect... Merci encore.
MG Mguibentif Globetrotter ·
Pour adresse / téléphone, voir http://www.navieraarmas.com/index.php?id_pagina=83&idioma=en
Mathilde
GI Gicquel Regular ·
Dans l'impossibilité d'accéder aux réservations de la ligne Laâyoune / Las Palmas j'ai téléphonné à l'office du tourisme Marocain qui m'a répondu que cette ligne n'existe plus et qu'il n'y avais aucune liaison Maroc les Iles Canaries. Si quelqu'un a une autre info, je suis preneur.

Merci à tous
MG Mguibentif Globetrotter ·
Franchement, à part repasser Tanger-Tarifa, rouler jusqu'à Cadiz et y prendre un ferry pour les Canaries, je ne vois pas d'autre solution...
Mathilde
CA Capitaine110 Regular ·
Bonsoir

sete /tanger ou sete / nador c'est à oublier .Au depart de Sete ce sont des bateaux poubelles [:/] et ça ne va pas en s"ameliorant depuis la fusion comanav/comarit. Nous partons par Barcelone /Tanger ou plus souvent Almeria /Nador , la Cie est tjrs ACCIONA jamais de soucis .Un avantage sur Barcelone/Tanger le batiment a 3 ans le garage sous surveillance video donc acces au 4x4 permanent et possibilite de brancher la rallonge pour le frigo malgré une 2eme batterie (demander à l'embarquement sur le ferry) pour le camping pas de soucis , tu demande ou tu peux planter la tente et tu previens la gendarmerie royale (politesse) si elle est presente sur site ;sinon les campings s'ameliorent d'annee en annee (guide GANDINI les campings au Maroc edition extreme sud).

bon courage
Les Berbères le disent : Seul l'homme préssé est un homme mort
JP Jpluce Regular ·
Je suis de ton avis, pour éviter la longue traversée de l'Espagne le mieux aujourdhui c'est Barcellone Tanger avec Grimaldi. je me suis renseigné:Départ le 05 06 retour le 05 07 2pers un Def 110 en cabine 525 €A et R.Et ceux sont des bateaux italiens très récents.
AR Argeles66 Regular ·
pour barcelone tanger prenez aciona compagnie espagnol .surtout pas les italien on et consideré comme des chien et la nouriture et inmangeble. sur aciona ne pas manger au restaurant mais aller au self bien meilleur et moins cher .. amitiées a tous .chris
JP Jpluce Regular ·
Bonjour à tous Je suis allé sur le site de la compagnie aciona, il n'y a pas de liaison Barcelonne Tanger, seulement Algégiras Tanger. Quel autre choix a-t-on pour Barcelonne Tanger?
AR Argeles66 Regular ·
domage que il y en ai plus. la derniere fois j ai fait le trajet en novembre /decembre . je n ai pas de solution.il ne reste donc plus que les italiens.domage .et bon voyage
Bonjour à tous

reste la solus Almeria/Nador je repart en juin par la ligne mais c'est un choix , de la frontiere jusque Almeria c'est 800 kms d'autoroute dont 360 de payant .L'année derniere j'avais fait faire un devis par GNV (1 land rover +4 adultes en cab ext et A/R...1760 euros :j'ai continué avec ACCIONA 1200 euros. En aucun cas je ne repartirai de Sète tant que ce seront des bateaux poubelles avec des prix prohibitifs , mais chacun voit midi à sa porte en fonction aussi de sa bourse .

bonne journée
TO Totofsev ·
Bonjour,

Merci pour l'info, nous partons avec 2 enfants, faut-il réserver ?, avez vous les tarifs nous partons début juillet et quelle est la durée de la traversée ?

Merci d'avance

totof sev
Bonsoir ALMERIA /NADOR en navire rapide 3h " " " " en ferry normal 7h1/2/8h

- Je compte d'ailleurs plutot 8h , prennez le ferry le matin à ALMERIA avant 9h (le mieux c'est celui de 6h) et vous arrivez à BENI-ANSAR le port de NADOR sortie du port direction NADOR et "en voiture simone"

- Il faut reserver , il ni a pratiquement jamais de places libre en juillet/aout

- Si navire rapide pas de cabine mais des fauteuils .les formalites d'entrée au MAROC se font sur le batiment (douanier et fonctionnaire MAROCAINS à bord)

- Si ferry ordinaire cabine (exterieure avec sabort ou interieur sans sabord) tjrs prendre la cabine avec sanitair privé(wc et douche).Formalites d'entrée idem que ci dessus.

- Su le site Acciona (agence FERRY.FR ou . com )il faut regarder ts lesjours mais les tarifs ne devraient plus tarder à etre en ligne. Je vois ça demain matin et je le poste en direct ou en MP

bonne nuit et commencez à rever

Capitaine
Bonsoir TOTOFSEV

Trois Cies

- aferry.fr c'est almeria/nador (acciona trnsmeditéranéa) - ferry on line : almeria/nador - directonlines.fr : almeria/nador mais aussi barcelone/tanger med

je suis partant avec :aferry.fr ou direct onlines et je n'ai jamais été deçus.A savoir que directonlines est tjrs un peu moins chere d'environ 70/80 euros par apport aux deux autres Cie.Si tuas d'autres questions n'hésite pas.

amicalement

Capitaine

Bonjour,

Merci pour l'info, nous partons avec 2 enfants, faut-il réserver ?, avez vous les tarifs nous partons début juillet et quelle est la durée de la traversée ?

Merci d'avance

totof sev
JP Jpluce Regular ·
bonsoir "collègue" Je vois que tu as un Def, pour ma part je viens d'acheter un def 110 TD4, je suis en train de l'équiper pour partir début juin au maroc sue les pistes "Gandini"; Je suis allé ce matin chez Euromer à Avignon. Départ le 05/06 de Barcelone pour Tanger. Retour le 05/07 de tanger pour barcelone. Avec mon épouse, le Def, cabine 4 pers privative. Le tout pour 520€.j'ai pris l'assurance "annulation" 27€ Quand on compare la simple traversée Algeciras Tanger à environ 300€, je pense qu'il n'y a pas photo. cordialement
re "collègue "

le 110 c'est le vaisseau du desert , le mien c'est un vieux 300 tdi mais jamais malade[:)] .pour la traversée y pas photos , SETE - BARCELONE 300 KMS au vu des prix pratiqués et du prix du GO il vaut mieux partir de Barcelone.

Bon voyage et au plaisir .

capitaine

PS:quel Nos de guide prend tu ?

bonsoir "collègue" Je vois que tu as un Def, pour ma part je viens d'acheter un def 110 TD4, je suis en train de l'équiper pour partir début juin au maroc sue les pistes "Gandini"; Je suis allé ce matin chez Euromer à Avignon. Départ le 05/06 de Barcelone pour Tanger. Retour le 05/07 de tanger pour barcelone. Avec mon épouse, le Def, cabine 4 pers privative. Le tout pour 520€.j'ai pris l'assurance "annulation" 27€ Quand on compare la simple traversée Algeciras Tanger à environ 300€, je pense qu'il n'y a pas photo. cordialement
EL Elchibani ·
Pour ma part, venant de Suisse, le meilleur plan est incontestablement Sète-Tanger. Le meilleur ferry est le BILADI, plus confortable et il me semble plus récent que le MARRAKECH. Toutefois je garde un bon souvenir, un peu rétro du MARRAKECH. Mais....éviter le MARRAKECH EXPRESS !.... J'ai essayé le Barcelone-Sète avec la GNV, mais pour moi, depuis la Suisse, l'option n'est pas intéressante car trop de route, par contre tarifs intéressants. Le négatif : bouffe pas terrible, mais le gros point noir, nous avons mis, depuis le moment de l'accostage, SIX HEURES pour sortir du bateau et le franchissement de la douane, dans un concert assourdissant de klacsons (dans le bateau) et un bordel organisé sans nom Attention peut-être aux tarifs plus élevés pendant la période estivale, toutes compagnies confondues. Mais selon le véhicule (4x4 pour ce qui me concerne) avec une consomation assez élevée, je pense que le choix du bateau est excellent et moins honéreux que la route, fatiguante et peu intéressante, parfois dangereuse à proximité des villes. Et si l'on compte la simple traversée Algéciras-Tanger au tarif surfait, le coup de Sète-Tanger est valable. Bonne route et bonnes vacances.

You might also like