Traverser les Andes...

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GR
Salut à tous. Il semble bien difficile de faire des treks en autonomie complète dans les Andes. En vous lisant, je vois que pratiquement tout le monde passe par des agences et donc réserve à l'avance ses treks.

Mon pb est que je ne sais pas trop quand je serai dans tel ou tel coin (départ en Equateur début septembre 2005 puis descente jusqu'en patagonie pour janvier 2006). Alors pour organiser tel ou tel trek, réserver à l'avance, je trouve ça assez contraignant.

MEs questions sont donc :

1. peut-on oui ou non se passer de "tour op" pour aller randonner dans les Andes ?

2. Est ce qu'à partir de septembre, les circuits genre Macchu Picchu ne sont pas moins fréquentés par la touristaille ?
TA Tanss Globetrotter ·
Même en France de plus en plus les gens passent par une structure organisée pour aller faire une simple balade.

On peut parfaitement randonner dans les Andes seul, si on le courage de porter un gros sac.

Il y a quelques années j'ai rencontré un Autrichien qui a fait Cuzco / Quito, entièrement à pied par des sentiers.
GN Gnome Veteran ·
Comme le dit Trans c'est faisable. Cependant, comme dans beaucoup d'endroits, l'autonomie complète pose certains problèmes : l'eau, le poids, le matériel, l'approche du lieu de rando, etc.

Dans tous les cas de figure, une chose est sûre : si tu veux randonner par tes moyens sur un itinéraire parcouru par des agences, alors tu risques de payer autant, voire plus, qu'en louant leurs services.

Sois rassuré, il y a tellement d'agences dans les hauts lieux du tourisme andin (Cusco, San Pedro de Atacama, Salta, Puerto Natales, etc.) que tu trouveras presque toujours de la place dans un groupe en partance.

Pour ce qui est de la saisonalité de l'affluence sur le Machu Picchu, je pense ne pas prendre trop de risques en te disant qu'elle est quasi-nulle... Il y a du monde trout le temps ! Pour en être sûr, pose cependant la question à quelqu'un qui connait cet endroit par coeur : Chachapoya !

A+
"Old travellers never die, they just smell that way"

You might also like