Traverser le Maghreb avec un véhicule matricule français?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TO
Bonjour a tous, voila nous allons tacher d'etre clair; Mom probléme et simple je souhaiterais partir de france en direction de la tunisie, en passant par la lybie et ensuite l'egypte, pour traverser la mer rouge et finir en jordanie ....... Sachant que j'ai la nationalité algérienne ( passport) et sachant bien que j'ai besoin d'un visa de transit pour l'egypte et la jordanie. Mais ma question est : est ce que je peus prendre un véhicule matricule francais, avec un passport algérien ? est ce quue je ne vais pas rencontrer des probléme avec les autorité sur place au frontiére ( mais il faut savoir que mom adresse sur le passport et francaise )
JA Janinejirou Veteran ·
Ailleurs, je ne sais pas, mais en Egypte, en tous cas pour ta voiture tu dois avoir un carnet de douane! ( dépot d'une caution égale à la valeur vénale du véhicule)
HJ HJ61 Globetrotter ·
SALUT !!

Pour l'Egypte : carnet de douane de 2 fois et 1/2 la valeur vénale du véhicule, pour un Européen avec véhicule imatriculé en Europe !! mais pour toi c'est vraiment compliqué !! Passeport Algérien avec adresse en France ?? (double nationalitée ??) et véhicule N° plaques Francaise !! Pour un Francais : obligation d'une lettre d'invitation pour avoir le visa Libyen et OBLIGATION de prendre ce visa en France !! Pas de delivrance de visa à la frontière Libyenne!! De plus, les plaques Libyennes obligatoire et changer (payant) à la frontiére !! etranger en véhicule !! guide payant et obligatoire pour traverser la Libye !! traverser la Libye et l'Egypte avec ton véhicule, c'est trés cher !! des heures en plus pour les passages frontières !! ou des jours s'il te manque un papier !!

Je te souhaite bien du plaisir !! Cordialement

PAPY (qui ne peu pas faire ce parcour, à cause du prix)
En Afrique tout est possible, mais rien n'est certain ....!! http://papyetmamyenvoyage.kazeo.com/

Similar discussions

You might also like