Traversier Québec-Lévis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour,

Je ne sais pas si ça été mentionné car je ne viens plus tellement sur le forum.

Ce w-e j'ai appris que l'on doit obligatoirement descendre du bateau à Lévis, puis payer pour remonter. Je sais que beaucoup de gens ici conseillent de prendre la traversier à Québec et de rester sur le bateau à Lévis et ainsi avoir une belle vue sur le château Frontenac et la basse-ville, mais ce n'est plus possible maintenant.

Donc si on vous a conseillé cette "balade", ça vous coûtera quelques dollars de plus!
France, Autriche, Alberta, NY (5x), Boston, Chicago, Maritimes, Disney, 2 croisières dans les Caraïbes, Varadero(Sirenis La Salina), Cayo Santa Maria(Playa), Holguin(Playa Pesquero), Riu Bambu (Punta Cana)... et un jour je verrai l'ouest USA!!!
LE Lescaribous Globetrotter ·
bizarre, aucune information à ce sujet sur le site officiel du traversier!! Faut juste prévoir un peu plus de temps pour faire l'aller retour!!
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
SA Saskja Veteran ·
Non pas que je veuille mettre en doute la parole de minnival, loin de là. J'habite non loin du traversier, et j'aimerais apporter un bémol: il est possible que la/les personnes à qui on a demandé de descendre du bateau et de repayer ait/aient pris le bateau de 18h30 en partance de Québec, auquel cas la chose est normale, vu que le bateau effectue alors sa dernière traversée de la journée avant de se retirer pour la nuit. Les traversées subséquentes s'effectuant 1 fois par heure (exception fait des jours mentionnés dans l'horaire détaillé, sur le site de la Traverse Québec-Lévis ICI - cliquez sir 'cliquez ici pour l'horaire complet' pour voir les exceptions au bas de la liste qui apparaîtra alors) un seul bateau suffit à la tâche.
Tel je vis, tel je voyage: sans attaches, sans attentes, et avec bonheur :)
MI Minnival Regular ·
C'était dimanche après-midi, on se baladait dans la ville en attendant l'ouverture des plaines et on a décidé d'aller sur le traversier pour avoir une belle vue sur Québec et on nous a obligé à descendre à Lévis et refaire la file et payer pour remonter.

Est-ce que ça pourrait être pcq il y avait trop de gens qui voulaient aller sur le traversier, à cause du festival?
France, Autriche, Alberta, NY (5x), Boston, Chicago, Maritimes, Disney, 2 croisières dans les Caraïbes, Varadero(Sirenis La Salina), Cayo Santa Maria(Playa), Holguin(Playa Pesquero), Riu Bambu (Punta Cana)... et un jour je verrai l'ouest USA!!!
BA Bauhaus Veteran ·
Bonjour minivall!

Je pense qu'il est normal qu'après avoir payé pour une traversée de Québec à Lévis qu'il soit tout simplement régulier que tu doivent payer pour reprendre le traversier en sens inverse, puisqu'il s'agit, selon ce que j'en comprend, d'une seconde traversée. Ne pas oublier que tu occupes une place payante pour le fournisseur de service.

Bonne journée!
BAUHAUS 🙂
MI Minnival Regular ·
Je suis bien d'accord avec toi Bauhaus, c'est seulement que sur ce forum, beaucoup de gens suggèrent à d'autres de faire cet aller-retour en restant sur le traversier afin de voir la vue sur Québec sans avoir à repayer. Je voulais donc mettre en garde les gens pour ne pas qu'ils soient surpris de se faire obliger à descendre à Lévis et repayer pour revenir.

Par contre, selon certains on peut encore le faire et moi j'ai dû descendre et repayer. On est donc pas plus avancés!! Bref, le mieux est de s'attendre à devoir descendre et repayer et si on peut rester dessus et bien tant mieux ;)
France, Autriche, Alberta, NY (5x), Boston, Chicago, Maritimes, Disney, 2 croisières dans les Caraïbes, Varadero(Sirenis La Salina), Cayo Santa Maria(Playa), Holguin(Playa Pesquero), Riu Bambu (Punta Cana)... et un jour je verrai l'ouest USA!!!
QU Québécois46 Veteran ·
Le capitaine du traversier est tenu de savoir en tout temps par Transport Canada le nombre exacte de passagers afin de porter secours a tous en cas d'avaries ou d'abandon de navire. Il est donc illégal sur deux plans de rester sur le traversiers: 1: vous n'avez payé qu'un seul passage ( un membre d'équipage peut vous demander en tout temps votre preuve d'embarquement de 2 segments ''facture'', en l'absence de laquelle il peut vous obliger a quitter le navire) 2: vous mettez la vie des autres passagers en danger en cas d'avaries ou d'abandon de navire (puisqu'apres le nombre X de passagers, les recherches et sauvetages pourraient être interrompues prématurément)...................et tout ca pour sauver $3 malheureux dollars.............
Découvrir le rebord du monde avant d'y tomber......

You might also like