Treck du côté de Landmannalaugar en septembre (Islande)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HE
Bonjour à tous, Je pars du 11 au 19 septembre en Islande (pour la première fois), et après m'être un peu renseigné, j'ai vu que le treck originelle, ben c'est Landmannalaugar, voir Landmannalaugar-Thorsmork. J'ai été très tenté par ce second treck, qui me permettrait d'aller d'un point A à un point B, ce que je trouve toujours plus intéressant que de revenir au même point. Cependant, il semblerait qu'il n'y ait plus aucun bus à partir du 13 septembre (Sic l'office de tourisme d'Islande) :( Donc deux questions 1- Quelqu'un a-t-il une autre idée pour réaliser ce treck L-T (outre le stop, je ne suis pas très sociable, et puis après 4 jours de marche, voir plus, à dormir sous la tente, je souhaite bonne chance à mon voisin de route!) 2- Si je reste sur le site de Landmannalaugar, j'ai vu qu'il y avait des trecks à faire en rond (donc même point de départ et d'arrivée), mais je n'ai pas réussi à trouver d'infos précises sur leurs durées (1h, une journée, ou plusieurs jours), donc si vous pouviez me dire... (la difficulté ne me pose a priori pas trop de problème, je suis lent, mais je vais à peu près partout). Voilà, merci beaucoup pour toutes vos infos. Niko
SH Shaylanda Regular ·
Bonjour, j'ai fait la marche Landmannalaugar-Porsmork il y a un mois. Cela vaut vraiment le coup tant c'est beau et varié. 1. Pas de probleme au niveau hygiène, il y a des refuges à chaque étape avec toutes les commodités, bivouac à 1000KR. Le bivouac sauvage est interdit. De porsmork, tu peux continuer à pieds sur Skogar ( une journée de plus et si le temps le permets) et de là rejoindre la route circulaire 1 tres frequentée pour le stop ou le bus. 2. sur le site de Landmanalaugar, des marches balisées de 1 heure à 8 heures permettent de faire le tour du site afin de monter sur des balcons magnifiques( Blahnukur et Sudurnamur). 1,5-2 jours permettent une bonne vision su site. voili voila
HE Hermios ·
Salut Shaylanda, D'abord, merci pour la réponse. Concernant le bivouac sauvage, je suis surpris, car la plupart des gens disent que c'est autorisé, ou toléré. De même pour le voyage L-T (je mets les initiales, dsl, pas le courage de tout écrire), j'ai lu que justement, le camping sauvage était quasi obligatoire, pisqu'il y avait peu de refuges. Donc est ce que ça a changé depuis? (heu d'ailleurs, c'est Thorsmork, pas Porsmork, ou alors c'est la même chose?) Merci :) Niko
LI Lisemarie07 ·
Bonsoir,

On revient d'Islande ! Nous avons pris un bus de Reykjavik excursions vers Landmannalaugar où nous avons fait plein de randos au départ du camping. Le refuge du camping vend pour 250 ISK (environ 1.5€) une carte des ballades qui vont effectivement de 2h à 8h avec certaines qui peuvent s'enchainer entre elles. Globalement, il doit y en avoir 5 ou 6. C'est déjà magnifique. Contrairement aux Alpes par exemple, ce n'est pas très facile de sortir des sentiers car certains terrains sont un peu hasardeux (champs de lave recouverts de mousses qui peuvent cacher des trous notamment).

Pour la date limite de bus, je crois que c'est mi septembre mais à vérifier sur le site du BSI, la gare routière de la capitale ! En termes de compagnie, Sterna y va aussi peut-être

Bon voyage Lise
HE Hermios ·
Salut Lise (ou Marie, ou Lisemarie... hem, je te laisse choisir :) ) Merci pour la réponse. Effectivement, plus de bus à partir du 13 septembre, ca va être le bordel, mais bon, même pas peur! Je vais finalement tenter de faire le treck L-T, et au pire, si ca marche pas, je resterai sur Landmannalaugar et ferai les randos que tu me conseilles. Merci beaucoup :) Niko
CO Colybri Regular ·
Bonjour,

je prépare doucement notre voyage de l'été prochain. j'ai repéré ce guide de randonnées Islande chez Rother.de, édition 2010. Il est vendu en 3 langues : anglais, allemand, ou français. Il a l'air bien fait, je pense le commander prochainement.

Bonne préparation,

Joss

http://www.rother.de/index.htm

( le lien renvoie à l'accueil, pas au guide, il faut faire une recherche parmis les nouveautés)
There is no way to happiness, happiness is the way
LI Lisemarie07 ·
Une précision si tu n'as plus de bus pour repartir de Thorsmork, peut-être en reste-t-il si tu pousses le Trek jusqu'à Skogar et là comme tu rejoins la route n°1 tu auras peut-être plus de chances... Bon voyage. N'hésite pas si tu as d'autres questions si on peut y répondre.

Lise-Marie !

Similar discussions

You might also like