Treck de quelques jours au Népal
by Cloo
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour à tous,
Avez-vous un petit treck à me conseiller d'une durée de 4-5 jours et d'une difficulté moyenne (je ne suis pas une grande sportive...) ? Je n'ai pas de région de prédilection pour ce treck. Juste envie de dépaysement, peu importe l'endroit. Je connais bien la vallée de KTM et je veux cette fois aller voir un peu plus loin !
Merci pour vos conseils.
Chloé.
Ouvrir grand ses yeux...
http://clocliclo.canalblog.com
des petits treks autour de Pokhra sont possible (compter une journée pour y aller par la route)
Ou plus près de KTM, le Langtang est très adapté aussi.
Ou plus près de KTM, le Langtang est très adapté aussi.
si tu vois un péché chez ton frère, dépêche toi de l'enlever de ton coeur (proverbe tibétain)
Merci macmizot. Aurais-tu des infos plus précises sur ces trecks ? Nom du treck ou des lieux traversés ? Durée ? Difficulté ? Paysages traversés ? Seuls ou avec guide ? Lodges sur le chemin de treck ? Je compte aller quelques jours à Pokhara que je ne connais pas encore, why not quelques jours de trip à partir de là... J'ai entendu parlé du treck de Gandruk, tu connais ? Ca vaut le coup ? Sinon le Langtang c'est comment (paysages...) ? Merci pour tes infos !
Ouvrir grand ses yeux...
http://clocliclo.canalblog.com
... sur quelques jours, tu peux effectivement te rendre jusqu'à Ghorepani en passant par Dhampus, Landrung, Gandrung et Deurali, mais la montée du premier jour peut être difficile pour un non-averti !
... aucun problème pour trouver un lodge dans cette région, ni pour trouver un porteur qui connaîtra le chemin ...
... aucun problème pour trouver un lodge dans cette région, ni pour trouver un porteur qui connaîtra le chemin ...
Merci Maitairoa. Je vais étudier tout ça et je reviendrai sur le site si d'autres questions me viennent en tête. A+ !
Ouvrir grand ses yeux...
http://clocliclo.canalblog.com
Namaste Butor,
"Sanctuaire des Annapurnas" résonne pour moi comme, Haute montagne, difficulté.... Je me trompe ? Ou alors est-abordable pour quelqu'un de peu sportif ?
Tu peux m'en dire un peu plus.... difficulté, durée, paysages...?
Merci !
Ouvrir grand ses yeux...
http://clocliclo.canalblog.com
Namaste,
Le Sanctuaire des Annapurnas ne demande pas une grande condition physique, mais quand même un minimum puisque le tour s'effectue entre 15 et 18 jours. Il offre de magnifiques paysages avec vue sur le Macchapuchare et les Annapurnas, l'altitude maximum est de 3'000 m.
Amicalement
Le Sanctuaire des Annapurnas ne demande pas une grande condition physique, mais quand même un minimum puisque le tour s'effectue entre 15 et 18 jours. Il offre de magnifiques paysages avec vue sur le Macchapuchare et les Annapurnas, l'altitude maximum est de 3'000 m.
Amicalement
Butor
C'est vrai que ça donne envie ! Je ne pense malheureusement pas avoir assez de temps, je dois voir des amis népalais à KTM. Dommage ! Ce sera pour le prochain voyage.
Merci encore.
Ouvrir grand ses yeux...
http://clocliclo.canalblog.com
Quand est-ce que tu pars au népal ?????
bien a toi pramod
bien a toi pramod
Voyager et faire voyager les autres..., c'est ce que j'aime dans ma vie.
Pramod c'est toi ?!! LE Pramod que je connais !! [;)]
Ouvrir grand ses yeux...
http://clocliclo.canalblog.com
bonjour
le nepal est un pays magnifique
il y a plusieurs treck que vous pouvez faire a partir de pokhara pour 4 ou 5 jours seul ou avec un porteur .vous pouvez au mois de decembre allez voir des chasseurs de miel et bien d'autres choses .si vous voulez plus d'information vous pouvez me contactez
namaste didi
le nepal est un pays magnifique
il y a plusieurs treck que vous pouvez faire a partir de pokhara pour 4 ou 5 jours seul ou avec un porteur .vous pouvez au mois de decembre allez voir des chasseurs de miel et bien d'autres choses .si vous voulez plus d'information vous pouvez me contactez
namaste didi
Log in first, then come back to this page.




