Treize jours dans la région de l'Everest: quel trek et itinéraire?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AU
Bonjour!

Nous partons fin Octobre dans la région de l'Everest pour 12/13 jours de trek. Nous avons commencé à étudier sérieusement le sujet et nous aurions aimé faire lacs Gokyo + Kala Patthar en partant de Lukla mais vu le temps imparti ce ne sera pas possible. Nous avons dans l'idée de partir sans guide et sans porteur

Nous avons donc pensé à 3 choses : -Trek Kala Patthar + EBC aller et retour -Trek Gokyo ri et retour par le col Cho La - Trek Gokyo ri et retour par le renjo la

Ce sera notre 1er voyage au Népal, quel trek nous conseilleriez-vous? Les treks de Gokyo paraissent + diversifiés en terme de paysages mais la vue depuis le Kala Patthar à l'air extraordinaire.

Auriez-vous des suggestions en terme d'itinéraire et de sens pour passer les cols ??

En vous remerciant pour vos infos!!😉
DN Dniorthe Veteran ·
bonjour,

si vous êtes "pressés" partez coté EBC puis en fonction de la météo, de votre acclimatation vous pourrez rejoindre gokyo via le cho la (s'il est en conditions) où si vous êtes un peu "sous pression" partez du coté de Chukung pour monter au Chukung Ri (ou assimilé). Le retour Dingboche/namche pouvant se faire dans la journée (grosse). La montée au "Base camp" n'a pas vraiment d'intérêt (sauf de dire qu'on y est allé) car la vue sur l'Everest est bouché.

En partant coté Gokyo, l'acclimatation est plus rude... (dénivelés plus importants) et vous pouvez être bloqué en fonction de la météo et ne pas pouvoir passer un des 2 cols qui, de toutes façon, nécessitent de transporter de quoi tenir toute la journée. En plus, je considère que partir de Gokyo pour monter le Cho-la est bcp plus rude que de partir de Dzongla (coté everest) : une longue vallée, un premier col proche d'un "gros cailloux", une redescente (pause possible) une marche sur des grosses roches et la montée finale d'environ 3 à 400m raide.

Dominique
AU Audreyals11 ·
Merci beaucoup pour la réponse !! On aurait aimé allé au Kala Pathar puis cho la, Gokyo et redescendre mais on est trop court niveau temps... On va laisser de coté le col Chola ....

Par contre super idée d'aller faire un tour vers Chukung, on n'y avait pas pensé ! J'ai vu qu'il y avait un col le Kongmala qui nous pourrait nous permettre d'aller à Lobuches sans faire demi tour de Chukung, mais je trouve très peu d'infos. Ce col est il praticable fin Octobre ? Et si oui dans quel sens vaut il mieux le prendre? Et Niveau marche il faudrait compter combien de temps?

Autrement je garde aussi en tête l'idée de faire un tour en passant par le col Renjo -> Gokyo ri et redescendre par Macchermo ...

J'aime beaucoup les paysages du côté de Gokyo, j'ai du mal à me décider entre ça ou le Kala Pathar... Vous qui l'avez fait quel est votre avis ??

Merci pour toutes vos réponses !!

Audrey
DN Dniorthe Veteran ·
Bonjour, Perso, j'ai décidé de ne pas choisir !... Et de retourner au Népal d'autres fois. Le kongma la semble plus facile ds le sens est -ouest... Comme bcp de cols ds ces coins. La durée est quasi identique que "faire le tour" par dingboche. Dominique
DJ Djalma Globetrotter ·
Salut

J'ai fait le trek dans le sens des aiguilles d'une montre: Namche Thame Lungden /Renjo la/Gokyo/ cho la... Très peu de monde ( 3 pers rencontrées sur le parcours jusqu'à Gokyo) Le Renjo la est plus facile que le Cho la surtout moins raide et moins glissant Mais si vous faites d'abord le Renjo la et que le Chola est bloqué par la neige vous n'aurez pas le temps de redescendre la ( superbe!) vallée de la Dudh Kosi pour remonter ensuite vers l'EBC en 12 ou 13 jours au total.

PS: si vous faites Renjo la /Gokyo ;pas la peine de gravir ensuite le Gokyo RI. La vue à partir du Gokyo Ri doit à mon avis être un peu la même que celle qu'on peut avoir à partir du Renjo la ( 5360m) Faites pluôt une rando à la journée jusqu'au 5 ième lac, sur la moraine du glacier Ngozumba c'est spectaculaire!
https://www.youtube.com/watch?v=-XCOyB7WStI https://www.youtube.com/watch?v=g2eI67iCbKY

Similar discussions

You might also like