Treize jours dans les Visayas (Philippines)
by Desmlo
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour, Je pars 13 jours aux philippines seul en sac à dos du 25 nov au 9 dec. Mon précédent voyage était inoubliable avec Palawan, Coron et le nord de Luzon. Cette fois je prévois de changer et mon choix va vers les Visayas. J'avoue être un peu perdu devant les nombreuses possibilités. Comme d'hab, le temps imparti m'oblige à faire un choix. Bohol? Camiguin? Negros? Cebu? Je pense raisonnablement n'avoir le temps que de vister 2 îles (3 grand max). Mon vol aller et retour de Paris est sur Manille. Je suis ouvert à vos conseils dans le choix des destinations et l'ordre. J'ai oublié de vous préciser que je suis pas trop farniente ou plongée (pas le PADI) mais plutôt ballade en moto, snorkeling, excursion en bateau local, ...
Vos conseils seront les bienvenus. Merci.
15 jours a Camiguin est un bon choix...Ou Siargao...😉
raph
Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
en 13 jours tu peux faire
bohol et camiguin par exemple et/ou bantayan
bohol et camiguin par exemple et/ou bantayan
Salut,
Si j'etais a ta place j'essayerais d'atterrir directement a Cebu, tu gagneras deux jours, qui te seront precieux. Ensuite, a toi de voir.
Bien amicalement de Bantayan,
Denis.
Si j'etais a ta place j'essayerais d'atterrir directement a Cebu, tu gagneras deux jours, qui te seront precieux. Ensuite, a toi de voir.
Bien amicalement de Bantayan,
Denis.
CouCou d'une perle des Philippines, Bantayan Island
je connaissais pas siargao. Je viens de voir quelques photos et ça à l'air sublime ! on dirait un peu les paysages de micronésie, Palau. Je pense que je vais aller y faire un tour !!
Flavien
Good idea! 😉 Little Palau, c'est ce que j'ai pensé aussi!Quand comptes -tu y aller ?
raph
Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
je suis aux philippines du 11 au 26 février prochain. Je vais essayer d'aller 4/5 jours à siargao après camiguin !
Flavien
Dommage, j'ai un vol Cébu-Siargao le 27 Fév...Mes hommages a ton amie(ou femme?)😛😊😉 Camiguin ce sera mi-Avr et tout Mai pour finir en beauté!
raph
Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
dommage !!
pas encore ma femme !! petite amie pour le moment !!
Au plaisir,
Flavien
Au plaisir, comme tu dis...😉😇
raph
Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
Tu peux facilement aller sur ces 2 iles: Bohol-Siquijor de Tagbilaran par speed boat, ou a Camiguin de Jagna(sud bohol) en boat aussi...
Autre solution, t'as une compagnie aériènne qui s'appelle "Mid-Sea Express", va sur leur site ! Tagbilaran-Mambajao=1400p, Cébu-Mambajao=1800p
Tagbilaran-Siquijor ou Cébu-Siquijor, nouvelles lignes ouvertes avec un avion de 20 places, contrairement a l'Islander 8 pl.que j'ai utilisé en juin cette
année...
raph
Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
Merci de ta réponse car ça me laisse maintenant la possibilité d'imaginer de faire les 3 îles sans passer par Cebu au départ de Tagbilaran. Si je devais choisir entre Camiguin et Siquijor? J'imagine que dans les 2, tu loues facilement une moto pour te ballader dans l'île, que les paysages sont beaux et variées (montagneux et plages paradisiaques).L'ile d'Apo a l'air de valoir vraiment le détour même pour un simple snorkeller? Je devrais donc peut-être privilégier Siquijor à Camiguin.
Dernière question, j'imagine qu'il est facile d'acheter au dernier moment (ou la veille) son billet sur Mid-Sea Express? Je compte par contre acheter avant mon départ mon billet Manille-Bohol.
Perso, je préfère Camiguin;les 2 iles sont de tailles presque identiques, mais il y a plus de spots intéressants qu'a Siquijor...Oui, tu peux sans problèmes louer une moto dans les 2 endroits...300p a Camiguin pour 24 h! Il y a des spots de snorkel a Camiguin, notamment autour de White Sand Beach, ou
au Giant Clams Garden, au sud de Bénoni et bien sur Mantigue island...Aucunes idées pour l'achat des billets d'avion de M S E, va voir dans leurs bureaux de Tagbilaran, tu choisis l'une ou l'autre des desti suivant la disponibilité, dès que t'arrives a Tagbi !S'il faut attendre quelques jours, tu les passes a Panglao...🙂😉
raph
Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
Je pensais éviter Panglao à cause du côté trop touristique et hors de prix et plutôt m'orienter vers Anda et/ou d'autres îles comme cabilao mais bon c'est sûr que Panglao a l'air d'être une bonne base pour des excursions à Bohol et les îles autour. Si tu as des conseils d'hébergement pour Panglao...
Le villa Belza! A Alona beach, va sur leur site!
raph
Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
Merci du conseil, ça m'a l'air plus que pas mal et une bonne base pour organiser mon séjour à bohol et rencontrer d'autres routards. Pour Anda, je verrais sur place car ça a l'air au bout du monde, plus sympa d'y allerà plusieurs je pense. Je suis pas encore décidé entre Siquijor et/ou Camiguin car les 2 onty l'air trés bien et j'ai pas envie de courir. Je crois de toute façon j'ai chopé le virus des Philippines et que ce n'est pas mon dernier voyage...
camiguin est de loin l'ile qui a le plus de particularite apres bohol n'hesiter pas ca vaut vraiment le deplacement pour les amateurs de nature peu frequentee
yannick
a propos de ton drernier post je te confirme c'est pus que pas mal!! lol😉
yannick
a propos de ton drernier post je te confirme c'est pus que pas mal!! lol😉
Salut ! je suis allé à Anda en début d'année et j'ai beaucoup aimé. Très calme, très reposant, on se sent vraiment au bout du monde ! J'ai séjourné au blue star resort, un très bel hotel à flanc de colline, avec une superbe vue, un staff sympa. Il y avait une prof de plongée égyptienne très sympa, Summer, mais malheureusement elle est partie. Le boss Michael est un peu brouillon mais sympa ! Il y a un très beau snorkeling juste devant l'hotel, et des milliers d'étoiles de mer bleue, d'ou le nom de l'hotel ! Voici quelques photos :
http://www.bluestardive.com/index.php?section=gallery&cid=3
A + et bon voyage !
A + et bon voyage !
Flavien
Log in first, then come back to this page.








