Treize jours au Vietnam: de Saïgon à Hanoï
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RI
Bonjour tous, je lance une nouvelle discussion sur un sujet qui a eu déjà beaucoup de post, mais je souhaiterais vos conseils sur l'itinéraire à choisir pour notre voyage (moi et mon ami) au Vietnam....

En effet, nous partirons du 10 au 23 Octobre au Vietnam, mais nous avons un billet open jaws, c'est-à-dire, arrivée à Ho Chi Min Ville (le11/10 au matin) et départ de Hanoi (le 22/10 à 23h45) ....

Donc nous avons 12 jours complets pour faire la route du sud au nord.... j'ai vu bcp de post sur les itinéraires, mais pas encore pour les voyages qui comprennent le nord ET le sud du Vietnam...

Avec de telles dates (12 jj seulement) quels sont selon vous les sites à ne pas manquer?

De mon coté, je tiens particulierement à la Baie d'Along, au delta du Mekong, au risières (Sapa?), ... à de belles plages si possible, .. enfin, je me plonge maintenant sur la question et je dois encore me faire une idée précise des MUST de ce pays...

APPEL aux amateurs et connaisseurs qui auraient de bons conseils (y/C les hotels pour loger)... on est preneurs! 😛

Merci beaucoup de votre disponiblité et aide, bon vent à tous! 😉 federica
AB Abalone Globetrotter ·
Avec de telles dates (12 jj seulement) quels sont selon vous les sites à ne pas manquer?

En 12 jours seulement et pour cette période, je vous suggère🙂:- 4 jours pour HCMVille et le Delta du Mékong - puis vol pour Hanoi (1 jour)- le soir même, départ pour Sapa et un marché du Nord (3 jours) - enclenchement avec le départ pour la Baie d'Halong (1 jour) - Ile de Quan Lan (2 jours)- Retour à Hanoi vers 17 Heures et vol de retour à 23 H 45.
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
RI Ricotta ·
Merci Abalone de votre réponse, en effet, avec si peu de temps, un vol interne Saigon - Hanoi me parait inévitable....

j'ai vu que jetstar propose des tarifs intéressants (50$ le trajet) avez vous des bonnes échos de cette Cie low cost? (me semble comprendre que c'est Qantas derrière)

Autrement, dans l'itineraire que vous proposiez, surtout la partie nord, il y a beaucoup de "route"... ? J'entends, entre Sapa, l'ile de Quan Lan , la Baie d'Halong et les marchés du Nord (quelles villes?) y a bcp de transports? Lesquels?

Tant de questions! 😛

Merci à ceux qui prendront le temps de lire et/ou de répondre! F.
AB Abalone Globetrotter ·
j'ai vu que jetstar propose des tarifs intéressants (50$ le trajet) avez vous des bonnes échos de cette Cie low cost? (me semble comprendre que c'est Qantas derrière)

Si j'ai un rendez-vous d'affaire, je ne prendrai pas Jetstar. Avion souvent en panne et pas d'avion de rechange, ce qui fait différer des heures et des heures. Mais en vacances, on a le temps🙂

Autrement, dans l'itineraire que vous proposiez, surtout la partie nord, il y a beaucoup de "route"... ? J'entends, entre Sapa, l'ile de Quan Lan , la Baie d'Halong et les marchés du Nord (quelles villes?) y a bcp de transports?

Je vous ai proposé le plus facile où il y a des transports faciles, vu le peu de temps que vous avez;

Lesquels?

Cela dépend de votre date quand vous y serez en montagne.
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
OP Opale Regular ·
13 jours au vietnam! Le mieux est de voyager en train la nuit ou un open bus à partir de HCM et vous montez doucement au fil du temps sur Hanoi en vous réservant du temps pour Along mini 2 jours AR . Si vous voulez visiter des minorités dans le nord vous pouvez aller vers Sapa, il faut deux nuits de voyage + deux nuits minimum pour prendre le temps de se balader . ou alors vous allez vers Mai Chau en montant sur Hanoi Bon voyage
Opale pour www.vietnam-vagabondages.com

Similar discussions

You might also like