Trek Apu Ausangate en formule lodge
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GO
Bonjour,

Pour l'été prochain, j'envisage de faire le trek Apu Ausangate avec hébergement en lodge (voir ici pour détails http://andeanlodges.com/pdf/5D4N.pdf). Quelqu'un a-t'il fait ce trek et pourrait me faire part de son retour d'expérience ?

Vous remerciant par avance,

Cordialement.

GollumDotNet
SI Simon Globetrotter ·
J'ai croisé un groupe il y 2 semaines qui effectuait ce trek. Ce que je peux te dire. Si tu cherches un trek luxe et confort avec du personnel à ton service comme dans un hôtel, ca devrait te plaire. Il suffit de voir les photos sur le site du lodge www.andeanlodges.com, c'est beau 🙂

Après, ca n'a rien d'authentique. C'est marcher avec un groupe d'une dizaine de clients (rien d’exceptionnel jusqu'à là), mais en plus suivi d'une caravane (un peu carnaval) immense ! Il y avait quelques mules et une 20 à 30 lamas pour le portage (bien coiffé et pouponné), accompagnés bien sur de guides, muletiers et cuisiniers, mais aussi de figurants, comme des tisseurs, shaman... vêtus de vêtement traditionnel. Ca fait un peu, comme je disais, carnaval pour animer la galerie.

Côté itinéraire, ils traversaient une partie de la Cordillère Vilcanota, c'est superbe, avec des panoramas de hautes montagnes. Vu l'heure à la quelle ils ont décollé du lodge, je pense qu'ils font des petits journées de marche.

Après, il y a peut être différentes offres, plus ou moins luxe avec ou sans caravane, je ne sais pas.
GO GollumNet Regular ·
Bonjour Simon et merci beaucoup pour ton message,

Je ne suis pas spécialement à la recherche d'un service luxueux, mais un certain confort oui 😉 J'ai donc réservé ce trek et je ferai un retour après mon voyage (c'est à dire dans un an puisque c'est pour juillet-août 2014). En revanche, je le fais en formule privée et il n'y aura donc pas un groupe de 10 clients et il y aura aussi probablement moins de mise en scène car je ne pense pas que pour quatre "péquins" ils sortent tout l'attirail folklorique 🙂

Merci pour ton message et tes photos qui me confirment dans le choix de ce trek qui m'a l'air d'être un bon équilibre entre le grand luxe du "Salkantay Lodge to Lodge Trek" et une option "roots".

@+ GollumDotNet
GO GollumNet Regular ·
Bonjour,

Après avoir testé ce trek, je confirme que c'est un fabuleux trek, qui n'est pas techniquement difficile, mais qui requiert une bonne acclimatation à l'altitude : des paysages grandioses + de très beaux lodges + une équipe merveilleuse = une semaine inoubliable, valant largement le prix qui n'est certes pas donné.

Je ferai un retour détaillé plus tard quand j'aurai le temps, mais quelques photos sont visibles ici.

@+ GollumDotNet

Similar discussions

You might also like