Trek avec les enfants sur la Kungsleden (Suède)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FK
Bonjour,

Ma femme et moi envisageons de faire un trek d'environ 7 à 10 jours avec les enfants dans le Kungsleden. Nos enfants de 8 et 10 ans ne sont pas de très grand marcheurs mais d'ici là, nous envisageons de les y préparer au mieux. De plus nous pensons plutôt pouvoir dormir dans des refuges. Quelqu'un aurait-il une proposition de trekking à nous faire avec des distances maximum de 20 km avec des arrêts dans des refuges....

Merci d'avance

Frédéric
WI Willemspie Globetrotter ·
Kungsleden n'est pas tres difficile ... a condition de beneficier d'un temps convenable. Vous demarez d'Abisko. En une semaine: vous avez le choix de tourner sur Nikkaluokta, ou de terminer a Vakkovatare. Il y a des refuges tout du long. Pas de reservations.
FK Fkruettli ·
Merci pour ces informations. Comment rejoignons nous Abisko depuis Nikkaluokta ou de Vakkovatare ? Y a-t-il des bus, trains, etc... De plus, si nous voulons rejoindre Abisko depuis Stockholm, est-ce plus judicieux de le faire en voiture (location) ou en train. Nous serons 3 semaines en Suède et désirons aussi visiter d'autres régions ainsi que d'aller jusqu'au Cap Nord....

Merci d'avance

Fred
Vous devez vous baser a Kiruna. Kiruna est une ville avec tous types de services et de magasins. De Kiruna vous rejoignez le depart du trek, Abisko, en bus ou en train. A la fin du trek, soit a Nikkoluokta, vous avez des bus pour Kiruna, soit a Vakkovatare la vous avez des bus pour Gallivare et un autre bus (ou train) vers Kiruna. Sur place une voiture ne vous sert a rien. Il y a un train de nuit Stockholm Kiruna. Ce sera cher. En avion c'est aussi possible.
FK Fkruettli ·
Merci beaucoup pour toutes ces informations. Si j'ose encore une petite question... qu'elle est à votre sens le meilleur moyen de rejoindre Kiruna depuis Stockholm tenant compte que nous désirons poursuivre notre voyage vers le Cap Nord et ensuite vers le sud de la Suède ?
Dans ce cas, il vaut mieux venir avec votre voiture de Suisse. Vous pouvez aussi louer une voiture une semaine a Kiruna apres votre trek.
FK Fkruettli ·
merci pour toues ces informations
LE Lewina ·
Bonjour, Le prix du train Stockholm>Narvik varie. Plus on approche de la date du voyage, plus il est cher. L'an dernier, l'aller pris en février pour un voyage début Aout, nous a couté 720 SEK/adulte (soit environ 80 euro) dans un compartiment couchette 6 personnes. Un seul des compartiment était plein (une colo française). Pour le retour, nous avons pris l'avion Kiruna>Stockholm (SAS). Réservé en janvier pour un retour fin aout. Je n'ai plus le prix exact en tête mais il était inférieur à 60 euro/personne. Si le coût est un facteur important pour vous, attention aux refuges sur la Kungsleden. Il faut compter environ 45 euro/nuit/personne. Une carte de membre des auberges de jeunesse permet d'avoir des réductions dans ces refuges. Enfin, pour avoir beaucoup randonné avec des enfants de l'âge des vôtres +la Kungsleden jusqu'à Vakkotavare, je ne peux que vous conseiller de prendre une tente avec vous. La météo change parfois brutalement, les conditions sont alors un peu moins plaisantes et les enfants n'étant plus motivés, ils n'ont parfois plus les ressources physiques nécessaires pour avancer dans le vent et le froid jusqu'au refuge suivant. La Kungsledden en allant de refuge en refuge a le grand avantage d'alléger considérablement les sacs à dos. Autre bon point de la Kunsledden pour les enfants : tous les torrents ont des ponts et les zones marécageuses, des chemins de planches. Bon voyage!
IS Isadm Regular ·
j'aurai mis juste un bemol au trek en mentionnant le probleme des moustiques. je ne sais pas s'il y en a dans ce coin de la suede mais plus au sud dans les parks nationnaux nous avions du renoncer au trek avec nos enfants a cause des moustiques. ca vaut le coup de se renseigner, nous etions en suede en ete.
Oui li y a beaucoup de moustiques dqns les pqrties boisees et a basse altitude de la rando.
LE Lewina ·
Il est aussi possible de faire en sens inverse : Stockholm > Galivare en train puis le bus pour Vakkotavarre (compter 2h30 de bus). Le bus pour Nikkaluokta a une plus grande fréquence mais je ne peux pas en parler, je ne l'ai pas pris. Les bus partent de la gare. Puis remonter la Kungsleden à pied jusqu'à Abisko où vous pourrez prendre le train jusqu'à narvik. A NArvik, il faut traverser la ville à pied jusqu'à la gare routière où vous pourrez prendre un bus pour Tromso, direction le Cap Nord. Nb. De mémoire, il me semble que les bus ne vont pas jusqu'au cap nord, à vérifier. Les moustiques sont certainement moins pénibles si vous dormez en refuge. Ils ont tendance à sortir en soirée et surtout aux abords des ruisseaux et plans d'eau lorsque vous essayez de vous laver et de faire la vaisselle. En refuge, il est toujours possible de rentrer un seau d'eau pour se laver à l'intérieur.

Similar discussions

You might also like