Trek au Cambodge

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour à tous,

Nous sommes 3 jeunes de 22 ans et seront au Cambodge à la mi-octobre pour 10J seulement! Nous planifions de faire un trek de 4J environ! Le meilleur endroit est-il Rattanakiri? Le seul problème est que c'est assez loin et 10J... c'est peu. Y a-t-il d'autres parc nationales où de chouettes treks sont faisables? Et dans la région de Siem Reap, est il posible de faire de chouettes treks aussi? Ce qui nous permettrai de faire notre trek et aussi visiter les temples d'Angkor!

Un tout grand merci pour votre aide car il y a très peu d'info à ce sujet...

Maxime
VA ValerieM Regular ·
Hello,

10 jours c'est court. Pour un trek, il ne faut pas partir sans guide car il peut rester des mines dans les régions peu touristiques. Si vous avez les moyens, vous pouvez aller au Ratanakiri en avion et de là faire un trek par ex avec le Lodge des Terres Rouges. Ainsi vous pourrez visiter Angkor et faire votre trek. Mais si vous devez allez au Ratanakiri par la route, ca vous prendra beaucoup de temps donc ca me parait impossible de faire cela ET visiter Angkor. Mieux vaut alors se contenter de promenades autour d'Angkor - la campagne est très belle là aussi!

Pas loin de Phnom penh (1h de route), il y a aussi un parc national, au Sud vers Sihanoukville. Je ne sais plus son nom mais d'autres vous le diront surement et il est dans les guides.

Bon voyage!
ValerieM
MA MaxaMacao ·
Hey,

Merci Valérie, effectivement, 10 J semble trop court pour aller vers Rattanakiri même en prennant l'avion. Je pense que nous allons opter pour Angkor pour commencer, voir les possibilités de trek là bas et sinon on peut toujours se rabattre sur Ream National Park à Sihanoukville qui semble assez beau aussi.

Merci beaucoup pour l'info bien utile...

Maxime

You might also like