Je crée un N-ième sujet à propos d'un trek au Népal car malgré toutes les excellentes informations que j'ai pu trouver sur ce site, il me manque quelques points de détails pour me rassurer.
Je suis un jeune Suisse de 24 ans habitué aux marches de montagne, sans pour autant dépasser les 3'500 m disposant de temps libre ce printemps. J'envisage donc un trek au Népal. N'ayant pas encore d'expérience avec ce pays, je vise le classique EBC avec passage par Gokyo.
Voici mes questions :
- Je compte partir en Mars, environ du 4 au 26. J'ai lu que pour le Népal, sans être la meilleure, c'était une bonne saison pour y partir. Est-ce valable pour cette région aussi ? Y'aurait-il des témoignages ?
- Une de mes étapes serait, après un réveil tôt à Gorak sheep une montée au Kala Patar puis de rallier Dzonghala pour la fin de journée, cependant je n'ai trouvé aucun parcours faisant cette étape, est-ce réalisable en une journée ? Est-ce plus prudent de le faire en deux fois ?
- Je compte partir seul, sans porteur ni guide, ce n'est pas une question de budget, mais je préfère être complétement indépendant et faire mon chemin au gré de mes rencontres. Est-ce que cela vous parait une mauvaise idée ? Y a-t'il suffisamment de trekkers à cette période pour ne pas faire toutes les étapes seul ? (je pense surtout aux passages en haute altitude et aux cols que je ne veux pas traverser seul.)
- Une dernière question mille fois posée, mais je préfère être sûr vu que généralement celle-ci se pose pour la période d'octobre-novembre. Pour les billets d'avion KTM-Lukla, j'imagine qu'il est plus prudent de les acheter à l'avance ? Ou c'est ok de les prendre sur place à cette période ?
Pour info, mon parcours prévu :
1 : vol lukla -> Phakding 2 : -> Namche Bazar 3 : acclimatation 4 : -> Temgboche 5 : -> Dingoboche 6 : acclimatation 7 : -> Chukung 8 : -> Lobuche par le col du Kongma la 9 : -> Gorak Sheep et visite de l'EBC 10 : -> Kala Patar puis -> Dzonghala 11 : -> Gokyo par le col du Cho La 12 : -> Journée à Gokyo 13 : -> Namche Bazar 14 : -> Lukla
Avec quelques jours de marge pour les vols.
En vous remerciant d'avance de vos nouvelles, et si l'un d'entre vous y sera à cette période, au plaisir de vous y croiser.
Merci infiniment,
Benoît




