Trek de Chiang Mai Thai House ou Minicost (Thaïlande)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TR
Bonjour,

est ce que ces deux Guest houses imposent de prendre leur trek ?

quelqu'un les a t il testé ?

si on prend pas le trek d'une guest house, posent-ils des problèmes pour garder nos bagages pendant les 2 ou 3 jours de notre trek ?

Merci
DO DocTremblay Veteran ·
Ces 2 guesthouses plutôt haut de gamme n'imposent rien. Leur service d'agence de voyage interne vend des treks mais ne les organise pas. Ils garderont sans doute tes bagages mais pas la peine de leur dire que tu pars en trek sans passer par eux.
SA Safarimai ·
Bonjour Trimix, en règle générale, bien sûr les guesthouses préfère que tu prennes leur treck mais ils sont arrangeants et normalement il n' y a pas de problème.Quand seras tu en Thailand et quel genre de treck as tu envies de faire. J'organise des sorties moto de plusieurs jours ou l'on rencontre des tribus qui en règle générale ne rencontre personne, à part moi ou mon pote en 4/4.Si cela t'intéresse, n'hésite pas à me contacter.Bien Amicalement Richard.
KA Kalistefy Regular ·
Pour moi, Chiang Mai et la Chiang Mai Thai House ont ete ma premiere approche de la Thailande l annee derniere. En effet, pour mon premier voyage en Thailande, j avais pris un vol direct sur Chiang Mai juste apres mon arrivee a Bkk + une reservation d une semaine a la Chiang Mai Thai House. Pour la Guesthouse, pas decue du tout car c est flambant neuf avec une super deco et piscine pour courroner le tout (d ailleur tu peux voir ca sur leur site, les photos correspondent tout a fait a la realite...). Par contre l acceuil, j ai trouve ca tres commerciale comme beaucoup d endroit a Chiang Mai, bref manque de chaleur humaine a mon gout🤪. Les trekking avec eux j ai essaye celui d une nuit et deux jours + descente en radeau et a dos d elephants(le grand classique!😕). C etait sympa mais comme c etait ma premiere fois en Thailande et mon premier trek, je n ai pas trop de points de comparaison ;mais je suis sure qu il doit y en avoir des plus sympas...Dans l ensemble, cetait assez bien organise . Jai aussi eu la chance d etre avec un groupe de gens sympas, donc ca change tout! Si tu fais un trek pas terrible et en plus tu te ballade avec des grincheux dans la jungle, ca change toute l histoire!... Au niveau des prix, la Chiang Mai Thai house a apparemment exagere vu que je me suis retrouve avec des personnes qui venait d une autre guesthouse et qui avaient paye 500 bath de moins environ pour le meme trek que le mien!....

Donc il est preferable que tu choisisse une agence en dehors de la CMTHouse. le mieux est de prendre les infos sur place avec des personnes qui reviennent des trekings et ils te donneront les bonnes adresses.

a+
stephy

''Voyager est un triple plaisir : l'attente, l'éblouissement et le souvenir.''
CA Canetonette Regular ·
Bonjour,

Merci pour vos renseignements. J'ai trouvé le nom de Julie GH sur plusieurs sites. C'est vraiment pas cher ! est ce que quelqu'un l'a essayé récemment, est ce que leur trek est bien ?

Pour Richard : je pars avec le fameux Trimix, nous avons prévu de faire un trek de 2 jours 1 nuit, et 2 jours de visites de Chiang Mai (villages aux alentours, marché de nuit, ...). Nous ne sommes pas encore partis que nous comptons déjà refaire un autre voyage, il y a trop de choses à voir, à faire ! Rdv peut-être une prochaine fois ... si vous acceptez une titi-parisienne avec vous 😉

Merci pour vos futures réponses.

Similar discussions

You might also like