Trek au Choquequirao (Pérou)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DE
Bonjour,

Nous regardons pour faire le trek du Choquequirao, au Pérou.

Je sais que le niveau de difficulté est élevé à cause de l'importance des dénivelés. Mais qu'en est-il pour une personne qui a une peur des hauteurs?

Y a-t-il beaucoup de sentiers sur le bord de ravins ou falaises très abruptes? Et sur quelle distance?

Les descentes sont-elles très abruptes, sans appui (ou avec le "vide") d'un côté du chemin et/ou de l'autre? Et sur quelle distance?

Merci pour vos réponses.
WI Willemspie Globetrotter ·
D'apres mes souvenirs, le chemin n'est pas trop vertigineux.
AD Adrissica Regular ·
Bonjour,

Nous avons fais le trek Choquequirao en 2009. Il n'y a pas de partie vertigineuse. Si vous faite le trek sous forme de boucle (ce que je conseille) au lieu de l'aller retour (qui est plus courant) , il y a une descente un peu raide pour rejoindre le fond du canyon mais rien de vertigineux. Les sentiers sont larges. Pour avoir un aperçu, vous pouvez aller votre sur notre site, j'ai détaillé le parcours et il y a quelques photos qui illustre le sentier !

https://sites.google.com/site/lesvoyagesdadrienetjessica/perou/d--trek-de-choquequirao-1-3

Bonne préparation,
Nos carnets de voyages: https://sites.google.com/site/lesvoyagesdadrienetjessica
LA Lapresse2 Veteran ·
Hola Rien de dangereux .... le plus dur c'est le dénivelé ... Il faut descendre dans un canyon et remonter de l'autre côté d'autant ... En bas il y a des moustiques minuscules qui piquent si tu oublies le répulsif...

La photo 1 te montre le chemin, la descente et la remontée vers les montagnes du plan central où il semble avoir une petite brèche plate. C'est là : le Choquequirao

La 2 : le chemin avant les ruines et la montée par mules du matériel des archéologues

C B
http://www.gershimalaya.com http://www.solidaritekangguru.com http://www.amis-de-laprak.com
DE Defichoque ·
Bonjour,

Je vous remercie pour vos réponses. Ça donne une bonne idée.

J'ai TOUTEFOIS oublié de mentionner que notre trek se poursuivait jusqu'à Santa Teresa. Ce qui signifie que nous passerons par MAIZAL, YANAMA et TOTORA.

Qu'en est-il pour ces destinations? L'avez-vous fait.

Merci!
LA Lapresse2 Veteran ·
Bonjour Non ... simplement de Cachora et retour à Cachora. Plus tard dans notre séjour nous avons rallié à pied Aguas Calientes depuis la Hidro par la voie ferrée. C B
http://www.gershimalaya.com http://www.solidaritekangguru.com http://www.amis-de-laprak.com
SI Simon Globetrotter ·
J'ai TOUTEFOIS oublié de mentionner que notre trek se poursuivait jusqu'à Santa Teresa. Ce qui signifie que nous passerons par MAIZAL, YANAMA et TOTORA. Qu'en est-il pour ces destinations? L'avez-vous fait.

La suite du parcours ne l'est pas plus.

Après, une personne vraiment sujet au vertige ne passerait pas le passage que Lapresse2 a mis en photo juste au dessus. La suite est du même genre. le vide n'est pas à coté, mais souvent visible plus loin.
NO Norz62 Regular ·
Je planifie aussi de prendre le trek de choquequirao, mais pour continuer vers Aguas Caliente. A ce que j'ai pu lire ce sont en fait les dénivelés qui sont le plus dure. Je planifi y être au mois d'aout. Les date sont encore très flexible. :)
NO Norz62 Regular ·
Quelqu'un connait une carte détaillé de la route Choquequirao vers Machu Pichu?
BI Biofutur Regular ·
Bonjour Norman Tu peux aller sur mon blog si tu veux, tu trouveras qq cartes et tout les rsts sur ce trek My hike - Choquekirao si tu as des question n'hesite pas ciao
NO Norz62 Regular ·
Merci c'est super, ça me donne un peu plus d'info sur le sujet. C'est sur qu'une fois sur place je réussirai surement à en trouver un peu plus aussi.

Je te garde en favori, si jamais j'ai des questions je t'enverrai un mail. (est-ce que tu as un courriel, si tu ne veux pas partager ici, en passant par mon blog tu trouvera plusieurs lien pour me le communiquer).

Merci encore.
WI Willemspie Globetrotter ·
Dans le guide Trailblazers Trekking to MP il y a des descriptions detaillees et des schemas de ce trek.

Similar discussions

You might also like