Trek de Choquequirao (Pérou)
by Castan
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
bonjour
je pars en janvier pour la 3eme fois au Pérou et je pense faire le trek de choqueriaco ..
J ai pas mal cherché sur le site , j ai trouvé des cartes , des explications , .. beaucoup de choses tres interessantes ..
j aimerai avoir quelques precisions ...
- Peut on faire ce trek sac a dos ? sans arrieros
- Est il possible de passer la nuit a Cachora ? petit Hotel ou chez l habitant ? y a t il de quoi manger ?
- Sur le trajet est il possible de se restaurer ou au moins d acheter de la nourriture ? ou doit on obligatoirement prevoir 4 jours de nourriture ?
- j ai egalement vu qu il etait possible de redescendre par l autre vallée : San Ignacio .. via Villa los Loros ... A priori une piste rejoint Villa los Loros .. y a t il des collectivos ou bus pour rallier la route de cusco ? ou doit on revenir a Cachora ?
Beaucoup de questions ... merci de vos reponses
michel
cerise 11
J'ai fait le trek seul sac a dos.
A Cachora il y a logement restos et magasins.
Il y a 2 autres chemins, un qui redescend sur l'Apurimac (un autre pont) et vers Abancay. Je ne connais pas.
Et un qui penetre dans les montagnes et conduit a Totora (et au MP) ou a Huancacalle (Vitcos).
Hola Castan,
Sais tu un peu d'espagnol ? pour le trek je pense que tu trouveras toutes tes réponses ici choquekirao, en tout cas je crois. 🙂
bonjour ..
merci pour vos reponses ..
effectivement j avais trouvé le site " choquekirao " ou il y a beaucoup d info .. notament une tres bonne carte et de superbes vidéos .. qui mettent l eau a la bouche !!!! je parle bien l espagnol et je suis assez habitué a la montagne ... dans nos petites pyrenées .. j ai aussi fait un 6000 en Bolivie ..
Je sais bien que c est la saison des pluies .. mais c est la 6 ou 7 emme fois que je vais en amerique du sud en Janvier (pour l instant , je peux pas partir a d autres dates ... ) et dans l ensemble je n ai jamais eu de gros problemes avec la pluie ... sauf en janvier 2009 ? je crois ... ou l accés au Machu Picchu a été fermé !
merci a tous pour les infos ..
michel
cerise 11
Merci pour le feedback, pourrais tu me tenir informé à ton retour des éventuels changements ou infos complémentaires, cela m'interesse de les mettre à jour sur le blog. Au passage dis boujour de ma part à Mama Keta (ses piaules sont bien)et à Silvio (son voisin, dont la bouffe de sa femme est très OK).
Bon trip et ne dérape pas trop dans les dénivellées
Log in first, then come back to this page.








