Trek dans le désert et chambre d'hôtel à Oman, agence?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonjour, Je suis toute nouvelle sur Forum Voyage et dans l'organisation de "grands voyages" par moi-même !!! J'espère que mes questions n'ont pas été déjà traitées dans d'autres discussions (j'en ai quand même lu pas mal...) J'ai l'intention d'aller à Oman fin février-début mars pour 2 semaines environ, essentiellement pour faire un treck dans le désert. Je souhaiterais m'adresser à une organisation omanaise, plutôt que de passer par une agence française. Pour les raisons suivantes : je préfère être cliente directement des organismes locaux pour que leur marge soit plus élevé et pour que ça me fasse moins cher (mais peut-être que je me trompe ???) et aussi parce que je n'ai pas trouvé de simples trecks, cad que je voudrais marcher sans prendre de 4 x 4 tous les jours et sans faire d'excursion. Mon but n'est pas de couvrir le plus de régions possible, mais de marcher dans le désert (quel qu'il soit). Auriez-vous une organisation omanaise à me recommander ? Ma 2è question : mon ami britannique qui habite en Arabie Saoudite va me rejoindre à Muscat pour 3 jours. Peut-on partager une chambre sans être mariés ? Là aussi, ma préférence va aux petits hôtels omanais, dans la vieille ville par exemple, et à Niswat, que nous allons visiter. Merci par avance Pascale
NO Nomade14 Veteran ·
Bonjour

Tu peux t'adresser à Rob (britanique comme ton ami) qui est le patron de l'agence Holiday in oman. cette agence est le receptif de Nomade Aventure etc.... voici les coordonnées: site internet http://www.holiday-in-oman.com/ contact francophone de l'agence : noura@holiday-in-oman.com

Nous avons fait appel à Rob à chaque fois que nous sommes allé à Oman.

Pour le logement, je ne suis pas marié et ma compagne est mulsumane. Nous n'avons eu aucun ennui. Oman n'est pas l'Arabie Saoudite.

Si tu te rends à Nizwa, passe dire bonjour à Ali. Il tient une petite librairie dans la rue qui monte en allant au Fort. La première fois que nous l'avons rencontré il nous a fait visiter tous les petits recoins autour de Nizwa. L'an dernier, nous avons été reçu dans sa famille. nous gardons de très bons souvenirs de nos voyages à Oman.

cordialement Alexandre
PA Pascaloo30 ·
Bonjour Alexandre,

Merci beaucoup de ta réponse rapide. En effet, je dois me dépêcher de trouver un treck car je veux prendre mon billet d'avion le plus vite possible. Je vais prendre contact avec cette agence, et je passerai ton bonjour à Ali, mais bien sûr, je te recontacterai avant de mon départ. Au sujet des couples non mariés, j'ai lu dans une discussion sur ce site que le truc était de porter une alliance. Je pensais donc qu'on risquait de ne pas être accepté, surtout dans les petits hôtels tenus par des Omanais. Je ne conseille pas Evanéos (je ne sais pas comment ces pubs arrivent sur l'écran des discussions). je me suis tout de suite adressée à eux et l'agence TLB Destination m'a envoyé un projet de voyage. Tout d'abord, cette agence est basée au Liban - ils n'ont même pas d'agence à Oman - ensuite, le prix est prohibitif - 2 500 euros pour 4 nuits et 5 jours, juste à marcher dans le désert, sans autres prestations. Je sais que c'est un voyage pour moi seule (ils n'avaient pas ce que je demandais pour des groupes) mais quand même !!!! Qu'est-ce que c'est, le réceptif ? A bientôt Pascale
NO Nomade14 Veteran ·
Bonjour Pascale,

pour répondre à ta question, il faut savoir que la plupart des agences françaises sous-traitent leurs voyages à des prestataires locaux. Tu penses bien qu'ils ne peuvent pas avoir du personnel sur place constament, se tenir informé des changements etc... Bien souvent et de plus en plus à mon sens, les agences françaises se contentent de jouer les boites aux lettres entre nous (clients) et les agences locales; Elles ne manquent pas de se servir au passage assez largement parfois. Tu as donc plus de chance, à mon avis, d'obtenir des tarifs compétitifs en t'adressant directement aux locaux. Bien souvent tu n'as pas de contrainte de nombre de personne mini, etc...

Bonne journée Alexandre
GI Gilfov Regular ·
Bjr Pascale

Je confirme les propos d'Alexandre, l'agence qu'il recommande est très bien, j'ai déjà fait quelques sorties avec eux, notamment canyon et via ferrata, aucun problème. Dans cette agence, il y a une française (Marie de Peyrecave), sympa, elle pourra te renseigner.

Tu as également une agence française à Mascate, PASSION TREK, très bien également. http://www.sultanat-d-oman.com/

Iil y a également cette agence, Oman Trekking Guide, un ami est passé par eux et a été satisfait http://www.omantrekkingguides.com/activites-fr.asp

Bonne balade en OMAN Gilles
PA Pascaloo30 ·
Je crois que j'ai fait une fausse manip.... Merci de cette 3è possibilité. Je vais envoyer un mail de suite. Cordialement Pascale
PA Pascaloo30 ·
Re- bonjour Gil,

Je n'avais pas vu que le début de mon message avait été effacé. Donc, je recommence ... J'ai envoyé un mail à Holiday in Oman. Mais d'après leur site, ils n'ont que des excursions à la journée, ou 3 jours maximum. Oui, j'ai envoyé un mail à omantreckkingguides car ils ont 2 ou 3 voyages qui m'intéressent. Ils ont l'air d'être le réceptif (j'ai appris un nouveau mot !) de Atalante et de Tiwana. Encore merci Pascale
PA Pascaloo30 ·
Bonjour Gilles et Alexandre, Ca fait bientôt 4 semaines que je suis revenue d'Oman et je voulais juste vous donner des nouvelles. Tout d'abord, je m'excuse, Alexandre, car je n'ai pas donné ton bonjour à Ali. Je n'avais pas noté cette tâche et je m'en suis souvenue seulement en rentrant dans la librairie. Mais impossible de me souvenir de ton nom ! Dans la précipitation avant mon départ, je n'avais pas relu cette discussion. J'ai passé un excellent séjour, pas de problème. J'ai bien profité de mes 3 jours à Mascate seule. L'hôtel Naseem était super pour le prix. J'ai beaucoup marché. C'est un pays bien organisé, les gens sont gentils, c'est facile de se déplacer, de manger au restau, et on communique bien avec l'anglais. Et c'est formidable de ne pas avoir à être sur ses gardes, côté sécurité. J'aimerais bien que ce soit la même chose en France !!! Je suis allée à Nizwa en car. Puis j'ai rejoint le groupe Allibert. Le désert et les différents paysages étaient magnifiques, et le 4x4 un peu effrayant mais très rigolo (c'était la 1ère fois que j'en faisais). Par contre, j'ai été très déçue des prestations d'Allibert et je ne suis pas prête à repartir avec eux. Je vous souhaite une bonne continuation, dans vos villes respective Encore merci des infos. Pascale
GI Gilfov Regular ·
Bonjour Pascale Heureux d'avoir pu vous rendre service et d'apprendre que vous avez apprécié ce magnifique pays.

Cordialement Gilles
CL Cloclo750131 ·
Bonjour a vous,

je me permets de venir rejoindre votre conversation car me voila desespěree, Voila, je viens a dubai pendant vacances d octobre et souhaiterait faire un cadeau a ma meilleure amie, une surprise pour visiter oman sur deux trios jours, un depaysement total en harmonie avec la nature pour se vider la tete, mon budget total pour 2 est d environ 600euros?poivez vous maider ou me donner contact local ce serait merveilleux car tout est hors de tarif et je pensais voir large avec mon budge mais me voila dans l impasse...t
PA Pascaloo30 ·
Bonjour, Désolée de vous répondre seulement maintenant. Je suis rentrée de vacances hier. Pour un hôtel pas cher, je recommande l'hôtel Naseem sur le vieux port. Pour manger, l'alimentation n'est pas chère. Vous trouvez beaucoup de petits restaus pas chers. Il faut seulement éviter les quartiers chics de Mascate. Les taxis également sont moins chers qu'en France. Et sinon, vous pouvez visiter en marchant, mais pas n'importe où car la ville n'est pas faite pour les piétons, comme dans tous les pays arabes. Vous pouvez marcher de l'hôtel jusqu'au vieux Mascate, le long de la mer, voir le palais du Sultan, il y a aussi des musées intéressants, et le long de Qurum beach, vous verrez ainsi les quartiers chics et le quartier des ambassades. Pascale

Similar discussions

You might also like