Trek dans la région des 8 lacs Khuisiin et portes du Khangai Nuruu (Mongolie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BO
Bonjour à tous,

Je prépare actuellement un trek en solitaire dans la région des 8 lacs en ayant pour camps de base karkhorin.

Je suis à la recherche d'info sur une possible liaison Karkhorin -> Bat Ulzii, et la possibilité de trouver une épicerie à Bat Ulzii pour refaire le plein si j'arrive à pied de Karkhorin.

A toutes fins utiles si jamais vous cherchez des cartes topo du coin, je peux vous en faire suivre (région 8 lacs / vallée orkhon)

Merci de votre aide.
www.alifeofway.com
WO Wordmacadam Veteran ·
Bonjour Vincent

Oui il y a quelques épiceries à Bat Ulzii, (pas super marché). On peut y trouver: des bonbons et biscuits, des sardines et des soupes de nouilles chinoises. Quelque fois du pain très dur (pas toujours) et parfois des boites de conserves Russes. Mais il faut faire plusieurs épiceries, car aucune ne vend les mêmes articles. Tu trouveras certainement sur place un véhicule qui retourne sur Karkhorin. Il y avait pas mal de circulation sur cette piste (en comparaison avec d'autres)

La vallée est vraiment superbe nous y sommes passé en juillet 2014. Un dès endroit que nous avons préféré.
Cha&Gab
BO Bob48 ·
Merci beaucoup pour cette réponse ! Des bonbons et biscuits, des sardines et des soupes de nouilles chinoises = repas idéal du trekkeur 😎 Merci aussi de l'info pour le véhicule. Je souhaite faire du pouce entre karkhorin et balt Ulzii à l'aller et au retour et si jamais ça marche pas... à pieds !! Encore merci des infos !
www.alifeofway.com
WO Wordmacadam Veteran ·
Pour le stop j'sais pas 😐 Pas vu un seul stopeur en 45 jours🤪 La cascade n'est pas loin de Balt Ulzii, ça vaut le détour.

A karkhorin il y a des français qui tiennent une auberge, le "Morin Jim Café". Ca fait resto, chambres, yourtes, organisent des treks et sorties à cheval. Super sympa ils pourront te renseigner sur tout. En ville ne pas louper le marché extérieur et intérieur, il faut aussi monter au monument. (photo) De là tu as une vue superbe sur la vallée 😉

Bon trip...😎
Cha&Gab
BO Bob48 ·
Oui la cascade sont sur le parcours. 😉 Pour le stop je verrais sur place...pouce si ça marche ou defraiement du chauffeur que j'aurais trouvé au marché 😛 J'ai contacté le "Morin Jim Café", ils m'ont répondu rapidement et sont vraiement sympa ! Partant un peu "à l'arrache" je prépare un minimum mais j'aviserais surtout une fois sur place. Encore merci de tout ces éléments.
www.alifeofway.com
BO Bob48 ·
Je viens d'avoir l'info, je la partage au cas où 😉 Il existe des Bus qui partent de UB 4 fois par semaine en direction de Bat Ulzii. Lieu de départ NArantuul ou Dragon Bus station.
www.alifeofway.com
TS Tsitsikat ·
Moi ça m'intéresse les cartes topos de la région, les avez-vous sous format électronique ?
"Fainéanter dans un monde neuf est la plus absorbante des occupations" (Nicolas Bouvier)
MO Mongolexpat ·
Le stop en Mongolie c'est pas trop dans la culture locale, l'essence est cher dans le pays à cause de l'acheminement.

Mon conseil : partir préparé, employer un guide... On ne parle pas assez des mafias, des brigands et des problèmes rencontrés par les touristes venant en se disant qu'ils aviseront sur place... En plus en ce moment c'est la crise économique, le pays est le sur le point de faire faillite et la police mongole bénéficie d'une loi leur conférant l'impunité. Il y a aussi un traffic de passeports de l'espace schengen en Mongolie. Sans parler du racisme, bref, il faut prendre soin de soi sur les routes mongoles.

Après c'est clair que plein de mongols sympa seront là aussi pour t'aider.

Il faut juste être très prudent. Prends des contacts à Oulan-Bator dans des guest house ou sur des forums comme tu le fais déjà. L'idéal reste le voyage à l'aide des petites compagnies mongoles proposant toutes sortes de parcours et de moyens selon les désirs de chacun.
BO Bob48 ·
Hum c'est un constat alarmant et que l'on entend pas souvent, donc j'en prends note et suis bien conscient que la Mongolie en solo n'est pas un voyage à prendre à la légère. C'est pourquoi je le prépare un peu mais je laisse tout de même une part d'imprévu et de "sur place".

Concernant le voyage à l'aide des petites compagnies mongoles proposant toutes sortes de parcours et de moyens selon les désirs de chacun, je suis preneur de lei et d'infos voir peut être même du lien vers votre site 😉
www.alifeofway.com
MO Mongolexpat ·
oh je n'ai pas de site, j'habite en Mongolie c'est tout. Je ne travaille pas du tout dans le tourisme^^

Compagnies de tourisme : de Ciel Mongol (franco-mongol) à Golden Gobi, en passant par toutes celles sans site internet. Les plus petits sont ceux qui ont de simple guest house et qui ont des contacts et aident au voyage de chacun. Pour ça on peut en effet voir en arrivant à Oulan-Bator.

Sinon pour le constat alarmant, c'est parce que je trouve que les touristes qui ont réussi leur trip ont tendance à idéaliser le pays, qui n'a pas besoin de ça, l'image écolo-traditionnalo-bouddishte de la Mongolie étant carrément artificielle et alimentée par les nationalistes mongols (c'est à dire un peu tout le monde ici). Ceux pour qui ça se passe mal ne viennent en général pas sur les forums... Le pays a juste ses contrastes et c'est partout comme ça :)

C'est par ailleurs incroyable la différence de ton entre les forums de tourisme et les forums d'expatriés. D'un côté la Mongolie y est décrite comme une sorte d'endroit paisible et grandiose, de l''autre comme un enfer de misère et de violence... à chacun de venir se faire son avis ;)
BO Bob48 ·
oh je n'ai pas de site, j'habite en Mongolie c'est tout. Je ne travaille pas du tout dans le tourisme^^

Je taquinais car souvent ce genre de message débouche sur : "Mais je peux vous proposez mes services" 😉

Compagnies de tourisme : de Ciel Mongol (franco-mongol) à Golden Gobi, en passant par toutes celles sans site internet. Les plus petits sont ceux qui ont de simple guest house et qui ont des contacts et aident au voyage de chacun. Pour ça on peut en effet voir en arrivant à Oulan-Bator.

Merci de ces informations. Mon arrivée sur UB est plus ou moins aléatoire car j'arriverais de Russie où je vais faire pas mal de solo aussi donc selon les transports et autres ça va varier. Le voyage quoi. Mais des adresses sérieuses et un peu en parallèle des grosses GH usines à touristes 😛 m'intéressent.

Sinon pour le constat alarmant, c'est parce que je trouve que les touristes qui ont réussi leur trip ont tendance à idéaliser le pays, qui n'a pas besoin de ça, l'image écolo-traditionnalo-bouddishte de la Mongolie étant carrément artificielle et alimentée par les nationalistes mongols (c'est à dire un peu tout le monde ici). Ceux pour qui ça se passe mal ne viennent en général pas sur les forums... Le pays a juste ses contrastes et c'est partout comme ça :)

C'est par ailleurs incroyable la différence de ton entre les forums de tourisme et les forums d'expatriés. D'un côté la Mongolie y est décrite comme une sorte d'endroit paisible et grandiose, de l''autre comme un enfer de misère et de violence... à chacun de venir se faire son avis ;)

Oh que je te comprends !😐
www.alifeofway.com
MM Mmkd ·
Bonjour,

Je suis bien preneuse des cartes de la région si l'offre tient toujours et pourquoi pas d'infos sur le parcours que tu as finalement fait. Je compte me rendre dans la région cet été.

Merci d'avance,

Marion
RA Randocaro ·
Bonjour Bob Je pars en Mongolie 3 semaines en Solo sans agence/guide/voiture... J'aimerai connaître ton expérience, sur ce voyage ? cordialement Caro
ME Meridiana Veteran ·
tu peux trouver sur le net des cartes à télécharger et ainsi vont de partir e faire une idée et ensuite sur place par ex au map shop à Ub en acheter d'autres.
un mongol nait sous la yourte et meurt à cheval (proverbe mongol)
BO Bob48 ·
Une grave blessure au pied m'a obligé à remettre ce périple à plus tard...désolé de ne pas pouvoir d'aider plus que ça 😕
www.alifeofway.com
RA Randocaro ·
J'espère que cette blessure n'est plus qu'un mauvais souvenir ! merci quand même :)
MM Mmkd ·
Merci pour vos retours et bon rétablissement !

Similar discussions

You might also like