Trek au départ de Katmandou
by Chtiiiiiiii
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
bonjour je part en trek avec 1 guide depart de katmendu pour phedi puis landrung puis gurung puis ghandrung et descente nayapul et visite puis safari a dos d éléphant ensuite on laissera le guide je pense on voudrais voir de prés l everest voir dormir en tente au pied et parapente aussi si vous des coseils ils sont les bienvenu et hotel bon plan au katmandu merci
Votre trek c'est a Pokhara, pas a Kathmandou. Un autre trek au pied de l'Everest, c'est une dizaine de jours minimum. La seule maniere realiste pour vous de voir l'Everest c'est le Mountain Flight. Il y a aussi des points de vue de loin, le meilleur est Daman, mais Everest n'est qu'un point parmi d'autres sur l'horizon.
Bonjour le chti.
Le trek dont tu parles démarre de Pokhara et non de Kathmandu; 8 h de bus touriste en vue.
C'est à Pokhara que tu trouveras le spot parapente, n'hésite pas à t'inscrire dans une agence avant de démarrer ton trek, il y a foule.
Le safari tu le feras donc à Chitwan, des bus touristes partent de Pokhara tous les matins pour cette destination. N'importe quel hôtel (ou guesthouse) de Pokhara te réservera tes places.
Aller voir (et dormir) l'Everest nécessite de prendre un vol intérieur à destination de Lukla, pas donné. Et ensuite de marcher plusieurs jours dans cette direction. Pas de souci pour dormir et manger sur cet itinéraire, surcapacité hôtelière et à tous les tarifs. Attention, pour ce trek (comme pour l'autre) un permis est obligatoire (délivrance à Kathmandu à l'office du tourisme, ou en chemin avant Namché bazar. Les droits d'entrés dans le parc naturel se règlent à Monjo, quelques heures avant Namché bazar.
Personnellement je descends toujours (depuis 2008) au kathmandu garden house à Paknajol, c'est à dire à 15 mn à pied du quartier touristique de Kathmandu: Thamel. Guesthouse sympathique tenue par un couple franco/népalais (lui est Breton) dont voici les coordonnées: kthgardenhouse@gmail.com et www.hotel-in-nepal.com
Bon séjour et qui sait...une bière en décembre?
Cordialement.
Richard.
marcheur de longue haleine, et à pleine charge....
Bonjour Merci pour. Ces renseignements je vais voir pour l hôtel que tu me dis au début Ôn prend 1 guide pour le treck Ét voir pour le safari apres Ôn se debroulliera j ai regarde sur le site que tu m'as donné 10 euros la nuit à peu près que me conseille 1 fois sur place aû retour sur Katmandou ?? Loin pour faire du parapente ? Ou éncore 1 balade ? Dommage pour l Everest voir Meme faire le 1 campement peut être de l Everest ? Il nous restera 3 jours Car Ôn v non plus visité que des monastères Merci Ét pour la mousse faut que tu viennes en janvier pour 50 ans à fêter la bas 😊
Bonjour.
Comme tu seras à Pokhara pour entamer et terminer ton trek il te sera facile de faire un vol parapente. L'agence que tu auras choisie pour ça t'emmènera au point de départ et te ramènera en ville à l'issue du vol : compte dans les 80 us$.
Les points de départ et d'arrivée sont visibles de Pokhara et se rejoignent en quelques dizaines de minutes en véhicule.
Pour la mousse en question pas de pb, je serai à Kathmandu de fin décembre au 15 ou 20 janvier.
Si tu veux me donner une adresse courriel quelconque je te ferai parvenir la liste de ce qu'il y a de plus remarquable à visiter à Kathmandu et dans sa banlieue. Fiche *établie pour les équipiers et équipières qui parfois m'accompagnent dans un trek.
Bonne journée te qui sait...
Cordialement.
Richard.
Je tente de t'expédier cette fiche ici, mais......
marcheur de longue haleine, et à pleine charge....
SALUT JE T ENVOIE MON MAIL stephane1801@yahoo.fr🙂 et encore merci pour tous tes renseignements dis moi ca vaut le cout d acheter du materiel la bas mais pas de la contre facon de vrais marque comme nort face mamout ou autres a moins que la contre facon soit de tres bonne qualite ce que je doute on voudrais se prendre 1 bonne doudoune aussi et p sac de couchage chaud car mes 2 garcons ne sont pas encore equipe .... je peux te donner mon phone aussi si tu v pour texto et voir s appeler 06 48 88 20 96 merci stephane
et genial de se voir pour la mousse dommage que tu ne reste pas plus longtemps je t aurai embaucher comme guide 😉 moi en revanche je connais tres bien la corse ou j ai habite 2 ans et avoir fait le gr 20 alors si a mon tour si je p d aider pour cette ile magique n hesite pas et je trouve ce site genial de pouvoir faire des echanges et discuter de nos passions et nos connaissances
Il n'y a que 3 ou 4 marques qui ont un magasin vendant les vrais produits de marque et les prix seront les memes qu'en France ...
Ce n'est pas une bonne idee de donner ton adresse email et ton telephone sur Internet ...
Log in first, then come back to this page.






