Trek en Birmanie ou ailleurs, au départ des Philippines
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour a vous,

Je suis actuellement aux Philippines et je souhaite faire du trekking, en juillet. Periode un peu compromise pour ce genre d'activite a cause de la mousson. Cependant, il me semble qu'en Birmanie c'est possible.

Avez des itineraires/bons plans a me conseiller ou je pourrais joindre le trek a des temps de meditation (besoin prendre du temps pour moi, d'etre en tete a tete avec la nature), vivre avec la population locale?

Si ce n'est la Birmanie, avez des idees ou je pourrais realiser ce genre de voyage au depart et aux alentours des Philippines? Je pensais au Nepal mais il me semble que c'est relativement cher.

Merci pour vos conseils et uggestions, Bon vent!

Cordialement, Steph
ON OneChai Veteran ·
Non le Nepal n'est pas cher du tout mais juillet c'est la mousson donc pas vraiment adapté pour un trek. C'est aussi la mousson en Birmanie du reste en juillet en dans quasi toute l'Asie. Par contre tu peux aller dans le Ladakh (nord de l'Inde) qui est de l'autre coté de la première barrière de l'Himalaya qui bloque la mousson. C'est une très belle région pour les treks. Sinon ailleurs en Asie, il a y l'Indonésie ou c'est également ok niveau mousson. On peut faire des randos de plusieurs jours sur l'ile de Sulawesi et j'imagine plein d'autres endroits en Indonésie. Mais ca n'est pas de la haute montagne comme au Ladakh donc tout dépend de ce que tu recherches.
One Chaï, blog de voyages à contre-courant : https://onechai.fr
DE Denisios Veteran ·
Salut, Regardes sur google les réponses à "trek eu juillet au mont Apo", Mindanao , et Davao principalement, a un climat relativement modéré. Les saisons "séches" et "moussons" se font peu de différence. Si juillet est un mois "humide", la pluviométrie est moindre que dans dans d'autres régions des Philippines. Ce trek et la région peu convenir à ton projet. De plus, je peux t'introduire auprès de population locale aux environ de Kidapawan, ou chez les Tribus T'boli, vers le lac Sebu. Cordialement Denis de Davao.
RO Routard14 Veteran ·
bonjour au laddak en inde en juillet super beau temp également au zanskar

300 images de la birmanie www.jpaventure.com myanmarmar 2012
routard ou backpacker ok mais pas de voyage a n'importe quel prix

Similar discussions

You might also like