nous partons à 2 , en novembre prochain, faire le trek du camp de base de l'Everest par les lacs Gokyo, en autonomie: pas de guide ni de porteurs par choix ! Je n'ai pas trouvé d'info sur le balisage sur le terrain. Avez-vous des infos? Aussi, nous allons faire notre TIMS à Kathmandou avant notre départ pour Lukla et nous avons entendu dire que les autorités vont sûrement nous "empêcher" de faire ce trek en solo: en nous imposant un guide et/ou porteur ! Avez-vous eu une expérience similaire?? Merci d'avance pour vos infos
Trek du Everest Base Camp
by Ganesh38
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
bonjour à tous,
nous partons à 2 , en novembre prochain, faire le trek du camp de base de l'Everest par les lacs Gokyo, en autonomie: pas de guide ni de porteurs par choix ! Je n'ai pas trouvé d'info sur le balisage sur le terrain. Avez-vous des infos? Aussi, nous allons faire notre TIMS à Kathmandou avant notre départ pour Lukla et nous avons entendu dire que les autorités vont sûrement nous "empêcher" de faire ce trek en solo: en nous imposant un guide et/ou porteur ! Avez-vous eu une expérience similaire?? Merci d'avance pour vos infos
nous partons à 2 , en novembre prochain, faire le trek du camp de base de l'Everest par les lacs Gokyo, en autonomie: pas de guide ni de porteurs par choix ! Je n'ai pas trouvé d'info sur le balisage sur le terrain. Avez-vous des infos? Aussi, nous allons faire notre TIMS à Kathmandou avant notre départ pour Lukla et nous avons entendu dire que les autorités vont sûrement nous "empêcher" de faire ce trek en solo: en nous imposant un guide et/ou porteur ! Avez-vous eu une expérience similaire?? Merci d'avance pour vos infos
C, 'est ultratouristique, aucun risque de perdre le chemin. Aucun problème pour le faire seul. Le Time n'existe plus pour ce trek.
Pourquoi en rajouter en y allant ?
No comment......................
Sur La Republica d'aujourd'hui :
http://www.repubblica.it/ambiente/2018/06/18/news/addio_montagna_immacolata_l_allarme_sull_everest_e_diventato_una_discarica_-199348065/?ref=RHPPBT-BH-I0-C4-P3-S1.4-F4
A++ Le Belu
Sur La Republica d'aujourd'hui :
http://www.repubblica.it/ambiente/2018/06/18/news/addio_montagna_immacolata_l_allarme_sull_everest_e_diventato_una_discarica_-199348065/?ref=RHPPBT-BH-I0-C4-P3-S1.4-F4
A++ Le Belu
Pourquoi en rajouter en y allant ?
No comment......................
Peut-être parce que s'il y autant de monde c'est bien parce que c'est un des plus beau trek du monde... Par les 3 cols, c'est splendide et y a pas grand monde sur cette variante.
Ceci-dit, il n'a pas demandé notre avis surce trek, donc pas besoin de revenir une centième fois sur ce débat ;)
Pas de carte TIMS. Impossible de se perdre sur l'itinéraire classique, les 3 cols faut un peu plus regardé la carte quand même, mais ça reste facile.
Peut-être parce que s'il y autant de monde c'est bien parce que c'est un des plus beau trek du monde... Par les 3 cols, c'est splendide et y a pas grand monde sur cette variante.
Ceci-dit, il n'a pas demandé notre avis surce trek, donc pas besoin de revenir une centième fois sur ce débat ;)
Pas de carte TIMS. Impossible de se perdre sur l'itinéraire classique, les 3 cols faut un peu plus regardé la carte quand même, mais ça reste facile.
Pour des topos de treks et des informations précises sur les pays que j'ai visités, rendez-vous sur mon blog : https://treketvoyages.com/.
Il fonctionne comme un modeste guide de voyage et non comme un récit de voyage.
Pour me suivre en photo : https://www.instagram.com/julien_trek/
Pour me suivre en photo : https://www.instagram.com/julien_trek/
bonjour caroline
nous avons fait le trek des 3 cols + quelques options (sens horaire) en couple en 2014, sans guide ni porteur. Que du bonheur. aucun souci pour les sentiers ou les lodges. Peu de monde
et pour répondre à lebelu, emmène du micropur ou un stérilisateur pour l'eau et tu ne fera presque aucun déchet pendant ton trek.
profitez bien
Ben si si justement il faut en parler de ce désastre écologique et ouvrir les yeux.
Perso je retourne au Népal en avril 2019 faire les 3 cols + le Lobuche et je n'irai pas rajouter à la décharge en plein air du BC Everest.
Désolé !
Pour le Micropur pas de souci j'en utilise toujours et avec la même gourde....
A++ Le Belu
Pour le Micropur pas de souci j'en utilise toujours et avec la même gourde....
A++ Le Belu
3 cols ou Evererest BC... meme topo.
Toi qui critique l'Everest BC, tu participes grassement a la pollution touristique de la region.
Puisque toi aussi tu passes, il me semble, par Lukla, Namche, etc...
Bref...avant de critiquer les autres, on balaie devant sa porte. 🤪
Bref...avant de critiquer les autres, on balaie devant sa porte. 🤪
Eh Cici tu ne mélangerais pas un peu tout ???
Ce n'est pas parce que l'on passe que l'on pollue ! Sauf bien sur ces gros porc aux x camps de base de l'Everest...
Allez encore un petit lien pour la route (Hihi !)
https://mrmondialisation.org/leverest-est-devenue-la-plus-haute-poubelle-du-monde/
Le Belu
Allez encore un petit lien pour la route (Hihi !)
https://mrmondialisation.org/leverest-est-devenue-la-plus-haute-poubelle-du-monde/
Le Belu
Bien d'accord avec Citipati, un randonneur qui va au camp de base de l'Everest/Kala Patar a le même impact écologique que celui qui passe par les 3 cols... on ne comprend absolument pas ton raisonnement LeBelu.
Pour des topos de treks et des informations précises sur les pays que j'ai visités, rendez-vous sur mon blog : https://treketvoyages.com/.
Il fonctionne comme un modeste guide de voyage et non comme un récit de voyage.
Pour me suivre en photo : https://www.instagram.com/julien_trek/
Pour me suivre en photo : https://www.instagram.com/julien_trek/
Vous faites exprès ou bien ?
Ne pas vouloir constater les dégâts occasionnés par les prétendants au sommet de l'Everest qui est une évidence dénoncée par beaucoup d'organismes ?!
Pour ce dont vous m'accusez, tous les trekkeurs n'abandonnent pas leurs tentes et oxygène ou autres déjections dans la nature !
Il y en a qui sont respectueux enfin c'est mon cas, même ici dans les Alpes je redescends mes poubelles quand je vais aussi en refuge
Le Belu
Le Belu
euh.... c'est toi qui comprend pas ! On parle du trek du camp de base de l'Everest, pas de l'ascension du sommet. Les 3 cols ne sont qu'une variante pour aller au camp ds base de l'Everest.
Pour des topos de treks et des informations précises sur les pays que j'ai visités, rendez-vous sur mon blog : https://treketvoyages.com/.
Il fonctionne comme un modeste guide de voyage et non comme un récit de voyage.
Pour me suivre en photo : https://www.instagram.com/julien_trek/
Pour me suivre en photo : https://www.instagram.com/julien_trek/
Oui, donc, tu confonds tout.
Le trek de l'Everest BC n'a ABSOLUMENT rien a voir avec les riches grimpeurs qui font l'ascension de l'Everest.
De plus, j'ai vu egalement les photos dont tu parles. Les photos que j'ai vu ont ete prises au camp IV (des bonbonnes d'oxy, de gaz, des dechets divers et varies comme des bouts de tentes, matos d'alpi, ... excrements aussi).
Bref... rien a avoir avec les trekkeurs qui, eux, ne font que passer.
Le trek de l'Everest BC n'a ABSOLUMENT rien a voir avec les riches grimpeurs qui font l'ascension de l'Everest.
De plus, j'ai vu egalement les photos dont tu parles. Les photos que j'ai vu ont ete prises au camp IV (des bonbonnes d'oxy, de gaz, des dechets divers et varies comme des bouts de tentes, matos d'alpi, ... excrements aussi).
Bref... rien a avoir avec les trekkeurs qui, eux, ne font que passer.
D'ailleurs, pour me repondre a moi-meme...
Il y a maintenant une caution de 4000 dollars pour que chaque grimpeur redescende au moins 8kg de dechets de l'Everest. Mais d'apres ce que je sais, la caution n'est carrement pas assez disuasive... la plupart s'en tamponne completement. (4000$ sur un total de 80,000...apres tout...Ils ne doivent pas etre a 4000$ pres hein)
Il y a maintenant une caution de 4000 dollars pour que chaque grimpeur redescende au moins 8kg de dechets de l'Everest. Mais d'apres ce que je sais, la caution n'est carrement pas assez disuasive... la plupart s'en tamponne completement. (4000$ sur un total de 80,000...apres tout...Ils ne doivent pas etre a 4000$ pres hein)
Cici, Jul,
Depuis quelques mois déjà et cette fois aussi dans mes posts, je ne fais qu'alerter les trekkeurs candidats à la visite du BC de l'Everest (Très vendu par les TO internationaux car le nom symbolique attire la foule) de l'incroyable scandale de la pollution des CB de l'Everest et non pas du trek des 3 cols ! Relisez bien et vous comprendrez qui se trompe !! D'ailleurs en avril je vais certainement y ramasser quelques emballages ou bouteilles vides trouvés sur mon passage...
Quant à la caution mise en place pour que chaque alpiniste redescende ses poubelles cela n'est pas suffisamment (faute de moyens que l'on conçoit) dissuasif ou contourné de diverses façons (Et même avec des bakchichs !) Et comme d'hab des organisations (MW ou autres ONG) iront à nouveau nettoyer les immondices de ceux qui se moquent scandaleusement de l'environnement....
Relisez, relisez
Le Belu
Depuis quelques mois déjà et cette fois aussi dans mes posts, je ne fais qu'alerter les trekkeurs candidats à la visite du BC de l'Everest (Très vendu par les TO internationaux car le nom symbolique attire la foule) de l'incroyable scandale de la pollution des CB de l'Everest et non pas du trek des 3 cols ! Relisez bien et vous comprendrez qui se trompe !! D'ailleurs en avril je vais certainement y ramasser quelques emballages ou bouteilles vides trouvés sur mon passage...
Quant à la caution mise en place pour que chaque alpiniste redescende ses poubelles cela n'est pas suffisamment (faute de moyens que l'on conçoit) dissuasif ou contourné de diverses façons (Et même avec des bakchichs !) Et comme d'hab des organisations (MW ou autres ONG) iront à nouveau nettoyer les immondices de ceux qui se moquent scandaleusement de l'environnement....
Relisez, relisez
Le Belu
Mais quel intérêt en vérité ?
Le trek dénommé "Everest BC" ne va généralement même pas vraiment au camp de base (l'ancien comme le nouveau)...
Le trek a comme point majeur la montée au Kala Pattar, et c'est tout... Le BC on le voit de loin.
Donc, je me répète, je ne vois pas l'intérêt de crier au scandale à chaque fois que l'on parle du trek de l'Everest BC.
Donc, je me répète, je ne vois pas l'intérêt de crier au scandale à chaque fois que l'on parle du trek de l'Everest BC.
Depuis quelques mois déjà et cette fois aussi dans mes posts, je ne fais qu'alerter les trekkeurs candidats à la visite du BC de l'Everest (Très vendu par les TO internationaux car le nom symbolique attire la foule) de l'incroyable scandale de la pollution des CB de l'Everest et non pas du trek des 3 cols !
Je n'ai rien compris à ton explication.J'ai fait le trek des 3 cols et suis allé aussi à l'EBC.Je ne vois pas pourquoi je polluerais plus en faisant ce petit détour.. L'EBC est effectivement jonché de détritus laissés pour l'essentiel par les alpinistes qui grimpent l'Everest
Je n'ai rien compris à ton explication.J'ai fait le trek des 3 cols et suis allé aussi à l'EBC.Je ne vois pas pourquoi je polluerais plus en faisant ce petit détour.. L'EBC est effectivement jonché de détritus laissés pour l'essentiel par les alpinistes qui grimpent l'Everest
Log in first, then come back to this page.




