Trek jusqu'au camp de base du Khan Tengri
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
Bonjour, Je cherche des infos sur le trek menant au camp de base du Khan Tengri. J'aimerais y aller par la moraine depuis At-Jailoo. L'un d'entre vous l'a t-il fait ou sait il où trouver un topo sur le net ? Est-ce qu'il existe des mashrutkas entre Ak-Suu et At-Jailoo ? Sinon, est-ce envisageable en stop ?

Merci d'avance de votre aide,

Julien
Pour des topos de treks et des informations précises sur les pays que j'ai visités, rendez-vous sur mon blog : https://treketvoyages.com/. Il fonctionne comme un modeste guide de voyage et non comme un récit de voyage.

Pour me suivre en photo : https://www.instagram.com/julien_trek/
JU Julien92Sui Veteran ·
Je relance : personne n'est allé à pied au camp de base du Khan Tengri ? ça semble magnifique, mais les infos sont rares... J'ai compris qu'il y avait un service d'hélico pour y aller, mais cela ne m'intéresse guère et de toute façon c'est pas dans mon budget ^^
Pour des topos de treks et des informations précises sur les pays que j'ai visités, rendez-vous sur mon blog : https://treketvoyages.com/. Il fonctionne comme un modeste guide de voyage et non comme un récit de voyage.

Pour me suivre en photo : https://www.instagram.com/julien_trek/
MA Magne2 Globetrotter ·
pas mieux , j'y suis allé en Hélico en 98 🙂
Hasta la vista
ME Meg2 Globetrotter ·
c est un tres beau trek. Un permis zone frontiere est necessaire, mais facile a obtenir a Bishkek et pas cher. Essayer de le faire a l avance (agence ou guesthouse), il peut y avoir 8-10 jours de delai.

Pas de marshrutkas regulieres entre Karakol et Enylchek, mais plusieurs fois par semaine un minibus tout-terrain emmene des randonneurs ou alpinistes. L hotel-yourtes de Karakol (il me semble qu il s appelle hotel Turkestan) est la base de 2 de ces minibus tout-terrain. Le stop est surement possible mais faut pas etre presse. Peu de trafic, et une partie des vehicules sont deja pleins. J y etais allee a velo, je n ai pas teste. Au retour j avais pu me glisser dans 1 des 2 minibus tout-terrain qui ramenait des alpinistes a Karakol.

Topo : c etait ma premiere de cordee qui s en etait occupe, je ne sais plus ou elle en avait trouve, mais ca se trouve. On trouve aussi des cartes detaillees du secteur, y compris chez Geoid a Bishkek. On est sur moraine puis sur glacier. Le cheminement pour arriver a l avant-dernier camp Dikki, puis entre ce camp et le camp de base n est pas evident, et peut bouger d une saison a l autre. Meme si en general on arrive a passer sans equipements speciaux, par securite je conseillerais d avoir crampons piolet corde. J avais emporte mon matos, mais au besoin on peut en louer a Bishkek. On avait pu prendre les repas du soir dans les camps, "au noir", car les camps n etaient pas complets lors de notre passage.

L helico coutait 350 euros retour ou aller simple en 2013. Il ne circule que par beau temps , il dessert alternativement 1 des 3 camps de base (un au pied de la face nord et 2 au sud, geres par 2 agences differentes Ak-Say et Tian-Shan) , et il est parfois complet. Il peut arriver qu on attende 3 a 6 jours dans un camp avant de pouvoir embarquer.
CH Changgulu Veteran ·
Depuis 1 km avant la rivière At-Jailoo, c'est un sentier au bord du glacier pendant 4 jours au moins. Mais il faut vraiment prendre des renseignements une fois sur place. Si la traversée se fait en hélico c'est parce que les lacs Merzbacher peuvent se vider, et certains bouts de sentier sont bloqués et vous pouvez rester coincés. A Karakol, à la guesthouse Hutorok, ils peuvent organiser ce transport pour environ 200 Euros au lieu de 315 Euros chez Turkestan. Aussi, les permis de zone sont plus longs à obtenir cette année, comptez 15 jours ouvrables, mais toujours le même prix.
Peace & ride
ZO Zorba38 Regular ·
bonjour, je prépare un voyage éventuel en kirghizie, je vois que les permis de zone (glacier d'inilchek) sont long à obtenir (2 semaines)...est-il possible de faire la demande depuis la france avant d'arriver? merci pour les conseils
CH Changgulu Veteran ·
Oui, il faut le faire à l'avance. L'agence a juste besoin de la copie de ton passeport. Et il faut préciser les secteurs que tu veux voir, toutes les hautes vallées en bordure de la frontière chinoise sont en zone frontière. A Karakol, le poste de contrôle est déjà sur le côté Issyk Kul. N'importe quel garde frontière a l'obligation de vérifier, même sur un sentier perdu. Certains zones sont moins contrôlées, comme la vallée de Chong Alay (pic Lénine), mais s'il y a un contrôle soit tu paies un backsheesh, soit tu finis en prison en tant qu'espion. (la 2e solution a éviter complètement d'essayer 🏴‍☠️
Peace & ride
ZO Zorba38 Regular ·
bonjour, je reviens vers toi, j'ai contacté des agences pour le permis mais soit ils ne me répondent pas soit on me dit que l'agence s'engage et est responsable de moi à partir du moment où elle fait la demande de permis pour moi. du coup ils ne veulent pas faire me fournir juste le permis mais me proposent un "all include" ou alors me redirigent vers le cbt de karakol... que dois je en penser, ils cherchent à me la faire à l'envers ou bien? si tu connais une agence qui fournit ce papier, ça m'arrangerait bien... et au fait merci pour tes infos précédentes, ton projet en kg a l'air sympa à vivre

arvi

Similar discussions

You might also like