Trek au Kirghizistan
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
Bonjour à tous,

Nous partons en juillet 3 semaines au kirghizistan et nous cherchons à faire de la rando. Nous cherchons des idées de rando là bas et c'est pour cela que nous avons besoin de votre aide :-)

Nous pensions aller Ala archa pour 2 jours en mode randonnée à la journée. Nous voulions aussi faire le trek du côté du lac Ala Kul, apparemment c'est très beau.

Mais pour le reste nous n'avons rien en tête pour l'instant, nous pensions faire une randonnée de plusieurs jours en partant de la vallée de Shamsy pour arriver au Nord du lac Song Kul, mais nous n'avons pas d'autre idée.

Quelqu'un à une expérience sur cette rando ?

Qu'en pensez vous ? Avez vous de jolis treks à proposer sur 5 ou 6, 8 jours ?

Merci à tous !
CH Changgulu Veteran ·
Si vous avez envie d'aller à Ala Archa, vous pouvez continuer jusqu'à Song Kul, pas de touristes, très sauvages, ours, panthères, ibex, des paysages magnifiques. Tout le pays est trekkable. Il y a déjà énormément de routes qui ont été décrites dans ce forum. Tous les cols à plus de 3500 mètres demandent d'être en très bonne forme physique. Et les ravitaillements sont souvent difficiles, à partir de 2500 mètres, tu ne trouves presque plus un seul point de ravitaillement sinon chez l'habitant.
Peace & ride
DO Dolma63 Regular ·
Bonjour !

Pour avoir passer six semaines au Kirghizstan je peux te confirmer qu'effectivement le trek qui va jusqu'au lac Ala Kul est incontournable !

Tu peux aller au Song Kul à pied aussi mais à cheval c'est pas mal non plus !

Sinon près de Koshkor il y a un petit trek magique qui te mène à un lac le Kul Ukok et qui te permettrait là bas de sormir en yourte chez les bergers (il n'y a que deux familles qui y vivent) si tu peux fais-le ! Par contre c'est juste deux jours :)

Pour plus d'infos n'hésites pas à aller faire un tour sur mon blog j'ai écrit trois articles sur ce pays qui ont déjà aidé moultes voyageurs à préparer leur voyage au Kirghi !

N'oublie pas non plus de passer au Canyon de Skazka !

https://lapprentie-voyageuse.com/

Bonne prépa !
https://lapprentie-voyageuse.com/
SI Siléo Regular ·
Bonjour Dolma, D'abord félicitation pour ton blog que j'ai parcouru et beaucoup apprécié ! Le ton est sympa et nous avons plusieurs destinations de prédilection communes ! J'en profite pour te poser une question: nous partons en famille avec nos 3 enfants au Kirghizistan en aout, et on aimerait beaucoup faire la randonnée jusqu'au lac Kol Ukok. Nos enfants marchent plutôt bien pour leur age (13, 10 et 5 ans), et on a déjà fait de grandes randos itinérantes, mais ça reste limité à de petites journées de marche. Combien d'heures, en marchant tranquillement, faut-il pour rejoindre les yourtes de Kol Ukok, (on aimerait ne pas emporter notre tente) ? Merci d'avance.
CH Changgulu Veteran ·
Il y a environ 13 km de marche, avec des enfants il faut compter du 2km par heure. Les bergers changent de place leurs yourtes durant la saison, selon les conditions climatiques. Il faut se renseigner à Kochkor (Shepherd's Life) avant de partir.
Peace & ride
SI Siléo Regular ·
Bonjour, Merci beaucoup de ton retour. On se renseignera en effet sur l'emplacement des yourtes, mais s'il y a environ 13 km, cela semble faisable. Nos enfants marchent à un bon rythme, entre 3 et 4 km par heure, si pas trop de dénivelé. Par contre, 5 h de marche par jour, c'est un peu leur limite.

Similar discussions

You might also like