Bonjour!
J'ai fait la kungselden d'Abisko à Kvikjokk fin juin et je pense pouvoir t'apporter certaines réponses :
J'ai campé tous les jours sauf un , parce que vraiment complètement trempé après une journée complète sous la pluie , où j'ai logé en refuge.
Pour les autres jours je me suis toujours arrangé pour loger entre deux refuges et n'ai donc jamais rien payé. Il y a moyen de se ravitailler un refuge sur deux en moyenne mais les prix sont assez élevés (environ le double des supermarchés suédois qui sont comparables aux notres) Les prix sont aussi variables d'un refuge à l'autre (pour les cartouches de gaz le prix variait de 60sek à 85sek )
En gros , nous étions 3 et nous avons ravitaillé 3 fois pour environ 300sek à chaque fois (mais ans faire de folies..: juste le nécessaire :pates , soupe en sachet , gaz , purée en flocons , haricots en boite , pain suédois (lourd!!!) wasa crackers , confiture.. Pas de biere ou autre cola mais c'est possible..)
Nous avons traversé 3 lacs : un premier de 850 m , à la rame , pas trop compliqué à condition que la météo soit ok , un second en bateau à moteur de 4.5 km :cher : 200sek par personne , pour l'horaire c'est quand on veut , il suffit d'aller chercher le passeur dans le "village" et un troisième de 3.5km à la rame..parce qu'on avait vraiment trouvé ça très cher avec un moteur!!. Si la météo est bonne c'est une ballade agréable à condition de bien repérer le point d'arrivée , ce qui n'est pas évident et par conséquent peut vous farie ramer(!) pas mal!!
Ce 3eme lac peut aussi se traverser en bateau à moteur , au même prix(200) mais à des horaires précis : 9.30 et 17.30 si je me souviens bien...
Dernière particularité de ces traversées: il doit toujours y avoir un bateau de chaque coté et il y en a 3 en tout , ce qui implique de devoir le cas échéant retraverser avec deux bateaux pour un ramener un d'où on est parti: donc..bien calculer son coup!!!
Voilà :pour info nous nous sommes faits membres du svenska turisforeningen et nous avons récupéré notre mise en une nuit au refuge de Salka et deux nuits à Kvikjokk à la fin de notre périple. A noter que la seconde partie (de Singi à Kvikjokk est beaucoup moins bien entretenue , la majorité des marcheurs se contentant de faire Abisko Kebnekaise.
En résumé , une belle randonnée sans difficulté physique mais avec un GROS problème :les moustiques!!! On le savait avant de partir mais ça a dépassé notre imagination!!!