Trek au Ladakh
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SE
Bonjour à tous je souhaite me rendre au ladakh pour 2mois j'ai une amplitude de mai à octobre .Durant ce trek je souhaite aller de monastères en monastères et ce sans guide ......Je n'ai aucune destination précise suis ouvert à toutes ...Mes questions sont où comment et quelle période . Merci
Le monde est vaste nôtre esprit in finit
WI Willemspie Globetrotter ·
Oui pas de probleme. Tu as tous les monasteres de la vallee de l'indus, et plus eloignes les monasteres du Zanskar. Tu devrais eviter juillet aout trop touristiques. Et pour le Zanskar pas plus tard que septembre.
JU Julien92Sui Veteran ·
J'ai des topos et des photos des 3 treks que j'ai effectué sans guide, ni porteur, ni agence, au Ladakh l'été dernier. Ici : http://treketnature.uniterre.com/ladakh/.

Après, en 2 mois, tu as le temps ! Peut-être un long trek vers le Tso Moriri (je ne sais pas ce qu'il faut faire pour avoir l'autorisation d'entrée dans cet zone), sinon aussi le Zanskar... en évitant peut-être la traversée classique.

Je déconseillerais mai et début juin : trop de neige pour la haute altitude. Après de mi-juin à fin septembre, cela me parait idéal !
Pour des topos de treks et des informations précises sur les pays que j'ai visités, rendez-vous sur mon blog : https://treketvoyages.com/. Il fonctionne comme un modeste guide de voyage et non comme un récit de voyage.

Pour me suivre en photo : https://www.instagram.com/julien_trek/
SE Serafalain ·
Bonsoir Julien Je te remercie , je pense partir fin juin ...En fait je souhaite surtout aller dans les monastères il me semble que moins ils voient de touristes mieux ce sera simple ...peut-être !Je visitvrai ton site avec plaisir plus tard car avec mon tél portable ce n'ai pas très pratique .Le Zanskar est plus à majorité musulmane je vais donc rester au ladhak . À plus tard Alain sara mangalam
Le monde est vaste nôtre esprit in finit
SE Serafalain ·
Bonsoir willemspie Je te remercie je pense partir fin juin est tu aller dans les monastères et sait tu s'il est possible d'y séjourner ....?à tu des lieux pas trop touristiques , sachant que je part seul sans autonomie ...!à tu un site que je puisse consulter? Encore mercier à plus tard Alain je n'ai pas internet chez moi je répond via mon tél portables ce qui explique la brièveté de mes messages désolé sara mangalam
Le monde est vaste nôtre esprit in finit
DJ Djullé84 Veteran ·
Je corrige ton idée fausse sur le Zanskar : le Zanskar est bouddhiste à 95%. Les musulmans sont installés dans la plaine de Padum uniquement. Tous les autres villages sont complètement bouddhistes. Ceci dit, tous les musulmans que j'ai rencontré à l'est du Ladakh dans le district de Kargil ou au fond de la vallée de Shayok dans la Nubra ont été très sympathiques.
SE Serafalain ·
Je suis désolé mon message n'était pas clair je n'ai aucun préjugés sur la population du Zanskar encore moins à propos des musulmans et suis désolé de ce malentendu ....Je vais donc plus me renseigné sur le Zanskar .Je souhaite surtout me rendre dans les monastères c'est le but premier de ce nouveau voyage ....!S'il est simple de se rendre au Zanskar sans autonomie autonomie et seul c'est avec plaisir que je d'y rendrai ...!si tu possède des infos ...où sur ton site....
Le monde est vaste nôtre esprit in finit
DJ Djullé84 Veteran ·
Bonjour, Se déplacer de monastère en monastère ne pose aucun problème. Il faut savoir qu'il n'y a plus de monastère qui héberge les visiteurs. Ils ont de plus en plus une guesthouse à côté du monastère pour les gens de passage. Sinon, il y a guesthouses et homestays dans le village voisin. Peut-être Likir héberge encore quelques passants, mais je n'y suis plus repassé depuis quelques années, alors ??? En deux mois, tu as le temps d'aller au Zanskar soit à pied depuis Lamayuru en 8 ou 9 jours (tente indispensable), soit en bus ou taxi collectif via Kargil en 2 jours. En juillet et août, ce sera plus calme que le Ladakh. Pour la période entre mai et octobre, je choisirai août et septembre. En juin, le Ladakh est envahi par les Indiens depuis deux ou trois ans. Les films de Bollywood leur ont fait découvrir le Ladakh, et ils veulent tous y aller : ça fait beaucoup de monde. En juillet et août il fait très chaud. En Octobre, les nuits sont longues et froides, même si les journées sont encore très belles. Septembre est le meilleur mois avec de bonnes températures et tous les produits des jardins disponibles. C'est mon avis ! Pour trouver les monastères une bonne carte : Olizane 1:150 000° en trois parties: Nord, Centre, Sud, nouvelle édition à venir le 3 mai prochain (2013). En décalant de quelques jours, il y a la fête du monastère de Diskit les 1 et 2 octobre, avec les danses des moines masqués. Elle ne se passe plus dans la cour du monastère perché, mais en bas sur la grande terrasse du Photang et ça lui enlève beaucoup de son cachet. De toutes façons, tout est beau au Ladakh, et tout est à voir.
SE Serafalain ·
Bonjour , Merci pour c info s cela surtout pour les cartes ....!j'ai séjourné dans des ouest houle de monastères au Sikim nous n'étions que très peut de touriste c'était nickel ....Je me permet dus à ta connaissance du zanskar de demander de m'indiquer un lieux avec mes critères (peu D'autonomie monastères pour dormir avec un peu dr nourriture et tranquil .où tu te rendrai si tel était ton souhait .....!!! ?

Sarwa mangalam
Le monde est vaste nôtre esprit in finit
DJ Djullé84 Veteran ·
Bonsoir, Au Zanskar aussi les moines ont une guesthouse à côté du monastère comme à Bardan, Mune, Phuktal, ou bien n'en ont pas quand il y a un village à côté comme à Padum et Karsha. Il faut voir à Stongde, sinon à Phuktal en septembre ou même fin août quand la guesthouse est fermé. A Phuktal, il y a toujours un moine prêt à partager sa cellule pour gagner quelques roupies et on mange avec toute la communauté de moines et de moinillons sur la terrasse. Au Ladakh proprement dit, je ne vois plus que Ridzong ou Likir où c'est peut-être encore possible, mais je ne le garantis pas. Juley.
SE Serafalain ·
bonjour Djullé Je souhaite me procurer ton guide sur le Zanskzr et Ladakh , peut m'indiquer lle moyen de faire .... merci a bientot

Alain
Le monde est vaste nôtre esprit in finit
DJ Djullé84 Veteran ·
Oui, je peux, mais pas sur le forum ! 😠 !

(P.S.: cherche sur le site au dessous)
KA Kadec ·
Bonjour, vous êtes sûrement revenu de là-bas? Est-il obligatoire de passer par une agence pour randonner au Zanskar-Ladakh ? Notamment pour obtenir les autorisations d'accès. Personnellement je préfère choisir mon itinéraire et marcher à mon rythme. Je serai en Inde en juillet-août 2017.

Merci d'avance.
WI Willemspie Globetrotter ·
La plupart des treks ne necessitent pas de permis, on peut randonner seul.
JU Julien92Sui Veteran ·
Pas besoin de passer par une agence. Comme a dit Willemspie, la plupart des zones ne nécessitent pas de permis. Seul les sommets de plus de 6000m et quelques régions restreintes, comme aux abords du Tso Moriri. Même dans ces régions, on peut y aller sans agence ou guide, c'est juste un peu plus compliqué pour obtenir les permis à Leh, mais tout à fait faisable.
Pour des topos de treks et des informations précises sur les pays que j'ai visités, rendez-vous sur mon blog : https://treketvoyages.com/. Il fonctionne comme un modeste guide de voyage et non comme un récit de voyage.

Pour me suivre en photo : https://www.instagram.com/julien_trek/
KA Kadec ·
Merci à vous 2 ! Que de belles perspectives pour cet été 😎
DJ Djullé84 Veteran ·
Bonjour, Tu as déjà eu toutes les réponses, je me contente donc d'ajouter un complément : Tu es obligé de passer par une agence pour obtenir un permis si tu vas dans ce qu'ils appellent les "restricted areas", c'est à dire : le Pangong tso, le Tsomoriri tso, la Nubra Valley et la région de Dah-Hanu. En gros, les régions proches du Tibet et du Pakistan. Mais tu n'as pas à prendre de guide pour y aller. Tout le reste du Ladakh et du Zanskar est ouvert sans permis et sans guide. Avec les trois cartes Olizane au 1/150 000°, tu peux organiser toutes tes balades ! Bonne route.

Similar discussions

You might also like