Bonjour,
Se déplacer de monastère en monastère ne pose aucun problème. Il faut savoir qu'il n'y a plus de monastère qui héberge les visiteurs. Ils ont de plus en plus une guesthouse à côté du monastère pour les gens de passage. Sinon, il y a guesthouses et homestays dans le village voisin.
Peut-être Likir héberge encore quelques passants, mais je n'y suis plus repassé depuis quelques années, alors ???
En deux mois, tu as le temps d'aller au
Zanskar soit à pied depuis Lamayuru en 8 ou 9 jours (tente indispensable), soit en bus ou taxi collectif via
Kargil en 2 jours. En juillet et août, ce sera plus calme que le
Ladakh.
Pour la période entre mai et octobre, je choisirai août et septembre.
En juin, le
Ladakh est envahi par les Indiens depuis deux ou trois ans. Les films de Bollywood leur ont fait découvrir le
Ladakh, et ils veulent tous y aller : ça fait beaucoup de monde.
En juillet et août il fait très chaud. En Octobre, les nuits sont longues et froides, même si les journées sont encore très belles.
Septembre est le meilleur mois avec de bonnes températures et tous les produits des jardins disponibles. C'est mon avis !
Pour trouver les monastères une bonne carte : Olizane 1:150 000° en trois parties: Nord, Centre, Sud, nouvelle édition à venir le 3 mai prochain (2013).
En décalant de quelques jours, il y a la fête du monastère de Diskit les 1 et 2 octobre, avec les danses des moines masqués. Elle ne se passe plus dans la cour du monastère perché, mais en bas sur la grande terrasse du Photang et ça lui enlève beaucoup de son cachet.
De toutes façons, tout est beau au
Ladakh, et tout est à voir.