Trek au Laos
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GA
Salut !

Actuellement au Cambodge, je pars la semaine prochaine au Laos pour environ 10 jours. J'aimerais beaucoup faire un trek, mais avec un organisme d'eco-tourisme, histoire de ne pas emmerder les gens qui vivent dans le coin... Est-ce que quelqu'un aurait des infos la-dessus ?

merci !

marine
gaiagaia
OL Olie Regular ·
Si tu es au cambodge, arretes toi au village de ban phapho entre khong island et paksé. La seule guesthouse du village peux t'organiser des treks dans le parc national de xe pian. la route a été rescement refaite et le trajet se fait sans problème. C'est trés typique et vraiment trés interéssant à visiter.
TA Taowen Veteran ·
De Attapeu à l'est des Bolovens, il y a la piste 18, qui mème en environ 30 km à l'ouest à samanxai, puis en encore 18 km au village de Banmai, sorte de cul de sac en bord de rivière passable à gué. Dans ce village, ils commencent à développer l'écotourisme et proposent des combinaisons de balades en bateau puis à pieds pour visiter notamment des cascades.On peut loger au village chez l'habitant.Au Palace Hotel d'Attapeu, il est possible de se renseigner.ça fait peut-être beaucoup de transports pour un séjour de 10 jours, mais tu serais surement le seul la-bas!
Thaïlande/Laos à vélo 2017/2018 voir récit, itinéraire et photos sur mon site
GA Gaiagaia ·
Merci pour l'info !

Connais-tu le prix de ces excursions ??? Je voyage seule, donc ca risque d'etre plus cher non ?

merci !
gaiagaia
TA Taowen Veteran ·
effectivement, je ne l'avais pas fait entre autres parce que seul aussi, ça revenait un peu trop cher.Mais autant que je me souvienne, ça n'était pas non plus exhorbitant, une trentaine de dollars pour une journée y compris location de bateau, guide et nourriture, à deux c'est abordable.Seul, ça dépend de ton budget.Ils avaient un dépliant, que j'ai perdu!
Thaïlande/Laos à vélo 2017/2018 voir récit, itinéraire et photos sur mon site
GU Guyomic Regular ·
Vieng Phuka, nord du Laos. Je reviens d un super trek avec un bureau d ecotourisme. ca ma coute 800 000 kip, c est raisonnable et c etait vraiment magnifique..
JB Jbus95 ·
je viens de rentré du laos, jpeu vraiment te conseiller lagence "green discovery" dans la rue principale de luang prabang, un trek de 2jour magnifique, un peu physique, guide ultra cool, 6-7h de marche par jour dans les collines, 5h de jungle, fleuve, terrain glissant (en saison des pluie) mais praticable, avec une nuit dans un village hmong.

Inoubliable, et c'est vraiment pas le genre de trek ou tout est bien organisé pour le touriste et le village t'accueil avec une danse du village comme javais peur que ça soit ça au debut. Là, tu marche et point barre! Et dans le respect de la nature qui veut bien taccueillir, stp! le village est super accueillant, mais apres, tout le monde fait sa vie, temmerde personne et personne temmerde, ya pas de danse et de costume special pour toi. Et le soir tu kiff le repas a la chandelle avec les mômes du village et tu fini un peu déchiré au lao whisky...lol

Puis ce genre de treck n'est pas non plus organisé tout les jours, et generalement ils essayes de remplir les groupe (5 ou 6pers pas plus) et ducoup meme si tu est tout seul a la base, tu paira pas trop cher genre 60dollars pour les 2jour, nourriture inclues, sinon, si tu paye un guide juste pour toi tout seul, la effectivement tu paira environ 100dollars, mais comme jte le dis, ils essayent tjr de remplir les groupes.

Apres, moi jte conseille ça parske jai vraiment adoré, mais jpense qu'il doit y avoir des treck encore mieu au niveau du paysage et des village encore plus authentik dans la region de vieng phuka, et surtout de ponghsaly ou là, jpense que c'est le top du top..mais faut avoir le temps de sy rendre, car au laos, les trajets durent tjr plus longtemps que prevu..

chok dee
"qui dit routard, dit repars..."
JB Jbus95 ·
Sinon, tu pars en mode 321 pendant 40jours, seul, dans le nord de ponghsaly, mais faut etre un peu un ouf comme lui pour faire ça!!...

Big up 321 et gros respect pour pour ce ke tu fais, un jour ça sera moi dans cette jungle tout seul...
AS Asphodele13 ·
hello ! je pars -seule aussi- cambodge, laos, décembre-janvier . te souviens-tu précisément du nom de l'agence, du guide ..c'est aussi ce que je recherche - trek cool mais dynamique -, d'autant que j'ai souvent été en contact avec des hmongs en france et que je souhaite les rencontrer ds leur contexte traditionnel... merci bien ! anne
Anne
JB Jbus95 ·
agence "green discovery", dans la rue principale de luang prabang, j'me rappelle plus le nom de la rue exact, mais c la rue principale, où se trouve le marché de nuit tous les soirs.. tu peux pas la louper c'est une deventure verte avec le panneau "green discovery"

jme rappelle plus le nom du guide, mais ce sera surement en fonction des disponibilité des guides qu'ils te mettrons avec untel ou untel..

le nom du treck cétait : 2jours/nuit village hamong

après, jl'ai déja dit, si tu a le temps et que tu cherche encore plus d'authenticité, va dans la region de ponghsali

Similar discussions

You might also like